Tahiti ? Tu sais que tu y es quand . . .


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 08:57 am    Sujet du message: Tahiti ? Tu sais que tu y es quand . . .
Bon alors, j'etais en train de me faire un auto-delire sur mon île, donc je vais le partager, çà met en avant les differences un peu folkhloriques entre Tahiti et la metropole.
çà sert a rien, je precise.

Tahiti tu sais que tu y es :
-Quand, en descendant de l'avion par l'escalier mobile qui date des années 60, tu as l'impression d'entrer dans un sauna.

-Quand, sur le tarmac, tu es acceuillis par des joueurs de ukulele et on te met une fleur de tiare sur l'oreille.

-Quand, sur la route, tu vois plus de vespa qu'en Italie.

-Quand tout les mois il y a un nouveau giratoire, mais que les gens passent dessus, avec leurs 4x4.

-Quand, même a plus de 25 ans, tout le monde t'appelle "B'bé"

-Quand tu tutoie tout le monde, tes profs, ton patron, les gendarmes.

-Quand dès le vendredi a 16h, tout le monde fait la bringue et est pété jusqu'au dimanche matin.

-Quand tu connais obligatoirement une fille qui se nomme comme la bière locale "Hinano" (vous en connaissez beaucoup vous des "Heineken", des "Chimay" ou des "Budweiser" ? Razz)

-Quand le matin en rentrant de faire la fête, tu mange un poisson cru au lait de coco histoire de pas avoir la gueule de bois.

-Quand tout les gars commencent, casent au milieu ou terminent une phrase par "Man" ou "Joe"

-Quand dès que tu t'enerve tout le monde te dit "aita pe'ape'a brad !" (pas de problèmes) ou "cool la vie copine !"

-Quand Papeete est la seule ville.

-Quand la vie politique est digne de Dallas et que le pays change de president en l'espace d'une semaine sans que personne ne le sache.

-Quand tout les jeunes savent surfer et jouer de la guitare.

-Quand tu te promene toute l'année en "savates" (tongs).

-Quand çà ne choque personne que tu sortes de chez toi en pareo.

-Quand naivement la premiere fois tu demande aux gens a quelle heure passe le "truck" (bus) et que tout le monde eclate de rire (et oui, pas d'horaires !)

-Quand tes amis tahitiens t'apellent "la popa'a" et se foutent de toi parce que oui, toi tu prend des coups de soleil.

-Quand toutes les femmes plus agées que toi, si tu es une fille, t'apellent "ma chérie", "ma belle", "B'bé" jusqu'a tes 30 ans.

-Quand tu appelle toutes les personnes agées "mamie" et "papi", même si tu les vois pour la premiere fois.

-Quand l'ancien president du pays n'avait que son DNB (Oscar Temaru, pour les adeptes)

-Quand certains "raerae" (transexuels) sont plus joli que les filles, que personne ne s'en formalise et que tu en cotoie toute la journée.

-Quand les mecs portent des prenoms americains ignobles comme "Byron", "Brandon", "Tyson", "Duncan" et j'en passe et des meilleures

-Quand quand tu te balade dans la rue et que tu croise une bande de 7 à 10 gars tout les 10 mètres avec chacun son leader portant le "bose" (haut parleur a Ipod) et écoutant un remix de "Stéréolove"ou d'une chanson qui passe a la radio.

-Quand tu entend quelqu'un arriver a 20m parce que tout le monde traine les pieds en marchant.

-Quand 60% de la population possède un pick-up comme vehicule.

-Quand un policier bloque toute la circulation, parce qu'il discute avec un pote, en voiture, au mileu de la route.

-Quand les clips et les pubs locales te font pleurer tellement elles sont nulles.

-Quand un portable s'appelle un "vini", un casque un "cac's", un policier un "mutoï", un pick up un "plateau" ou une lampe torche un "moripata".

-Quand les coqs chantent a 3h du matin, traversent devant ta voiture même au abords de la ville, que sur un trajet de 3 km tu passes 15 dos d'ane et manquent d'ecraser 6 chiens en liberté.

-Quand tes amis, pour t'inviter a sortir te disent "Et copine, tayééé trip ?!"

-Quand tu repond a des questions juste part des haussements de sourcils et que tout le monde comprend tres bien.

-Quand tu te leve tout les jours a 5h et que la nuit tombe grand max a 18h30.

-Quand dès 7h le matin tu vois des jeunes manger un "casse croute hachis-frites-roquefort" (sandwich baguette, avec de la viande hachée, des frites et de la sauce au roquefort) et que tout lemonde trouve çà tres normal.

-Quand a carrefour quand tu fais tes courses tu croise des gens pieds nus, des mamas en pareo et haut de maillot de bain et des enfants en slip, le tout sur de la musique locale chantée par un homme effeminé.

-Quand tu frime a la plage avec ton nouveau maillot de bain blanc, jusqu'a ce que le sable noir l'incruste jusqu'a la moelle.

-Quand en sortant de ton "fare" (maison) tu te cogne la tête a un regime de bananes pendu là.

-Quand tout les objets dont tu ne connais pas le nom s'apellent "mia"
et les gens inconnus s'apellent "la fille" ou "le collegue"

-Quand tu sais qu'on te demande de la mayonnaise en te disant "passe un peu la best food!"

-Quand le president chante en live avec Alpha Blondie.

-Quand tu randonne tranquillement dans la montagne et que tout a coup tu croise une escouade de gendarmes en petit short, qui font cramer des plantations de "paka lolo" (cannabis)

-Quand connaitre la genealogie de tout le monde est un passe-temps national et que lorsque tu te balade avec un ami tahitien, il croise 10 cousins-cousines en une demi-heure.

-Quand ton voisin demarre sa debousailleuse a 5h du mat' un dimanche.

-Quand tu manque de te faire ecraser sur le passage pieton par la police mais que des gros barraqués en Hummer ou Dodge Ram s'arretent toujours et te disent "je t'en prie Miss", leur pit-bull a la fenetre de la voiture.

-Quand tu ne reponds que par "ok alors",pour dire aurevoir tu dis "nana" et pour proposer a quelqu'un de dejeuner ensemble tu dis "tama'a nous ?"

-Quand se prendre un coco sur la tête est une cause de mortalité

-Quand une "roulotte" n'est pas une caravane mais un snack ambulant.

-Quand tu essayes de soudoyer le prof pour avoir la moyenne et qu'il te repond "iiiaaa, on est pas chez carrefour" en reference a une pub.

-Quand au bout de tout les chemins tu lis sur une pancarte "tabu, terres royales".

-Quand tu as trop bu tu n'es pas bourré, tu es "taero".

-Quand dès qu'il fait 25° tout le monde sort les pulls et les pantalons.

-Quand tu es a 24h d'avion de la metrople et que çà te tape sur le système.


Tahiti, c'est un peu de çà.


Dernière édition par Copekaa le Lun Jan 11, 2010 09:18 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 09:10 am    Sujet du message:
Il y a tout de même de jolies filles sur de magnifiques plages avec une mer chaude ?...


Parce que dit comme ça, cela fait moyennement rêver...A deux trois détails très, cela fait vaguement ZUP....
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 09:16 am    Sujet du message:
Oui y'a des jolies filles (enfin, çà depend des gouts) sur de magnifiques plages avec une mer chaude, mais çà tout le monde le sait, j'ai voulu montrer l'autre realté, celle de mes journées Wink
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:50 am    Sujet du message:
Hihi, j'adore Very Happy

Serieux c'est le genre de vie qui me conviens tout a fait Smile Juste s'habituer au climat.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:55 am    Sujet du message:
Faut te mettre dans une serre Razz
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 10:56 am    Sujet du message:
Tahitit c'est un peut PakaLand
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:11 am    Sujet du message:
La rue derriere mon lycée, tu tourne l'angle et çà donne : "hey miss, miss ! boite 5 ? stick 1000 ?" alors bon...

Mais tu veux pas le voir le paka, c'est très facile aussi.
Invité








Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:13 am    Sujet du message:
Quelqu'un pour me traduire le "Paka" ?...
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:17 am    Sujet du message:
le Paka, c'est le mot tahitien pour cannabis, mon cher Pierre.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 11:34 am    Sujet du message:
Copekaa a écrit:
le Paka, c'est le mot tahitien pour cannabis, mon cher Pierre.


mot qui vient d'Hawai à l'origine, mais les termes tahitien pour le désigner sont légions, sinon tu m'as rendu nostalgique de mes 20 ans Copekaa...

et tu sais pourquoi tout le monde est Taero du vendredi au dimanche soir?

parce que "tapea t'paari" Wink
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:04 pm    Sujet du message:
Ouep,
Paka lolo c'est made in Hawai a la base.

oui Wink
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:07 pm    Sujet du message:
Je me demande qu'elle est la qualité et la teneur en THC par rapport a notre hollandaise.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 12:11 pm    Sujet du message:
Compte pas sur moi pour t'en envoyer un echantillon Very Happy
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 13:04 pm    Sujet du message:
Mesquine.
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 13:08 pm    Sujet du message:
Est ce que ça bat notre zamal local Twisted Evil ???
Invité








Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 14:22 pm    Sujet du message:
Donc pour résumer votre échange : Produits phares de Tahiti : Drogue et alcool ?...
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
Attend, tu jette des seeds sur le côté de la route trois mois plus tard ta des pieds de deux mêtres, vert fluo aux fleurs bien grasses.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
mareva Galenter Cool Belle île, on m'a raconté le truc des Bus, faut siffler pour descendre. Very Happy
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Jan 12, 2010 00:36 am    Sujet du message:
"vert fluo" Laughing

Ouais, les trucks, tu siffle, tu sonne, tu tape a la vitre, tu te debrouille quoi si tu veux descendre.

Comme produits phares licites tu as : le monoï, la vanille, les perles noires, les bijoux en nacre, coquillage etc, les tatouages, un des 5 meilleurs spots de surf au monde.

J'aime être mesquine, Marah-doré.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Jan 12, 2010 00:42 am    Sujet du message:
Les tatouages ! Les spots de surf ! *soupir* Coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires