Nicolas Rey


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 04:00 am    Sujet du message: Nicolas Rey
J'ai eu l'honneur de faire une blague à un large public au centre du rayon la fnac en pointant son nom et en indiquant qu'il s'agissait certainement de celle du cul. Néanmoins, j'ai pu le voir le soir même sur l'émission des gens qui ne sont pas couchés, son nouveau bouquin avait l'air sympa, et rempli d'humour et de choses ironiques et légères. Et vous, vous connaissez ?
Invité








Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 09:37 am    Sujet du message:
Ah, mais tu pratiques également en public ?....
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 19:14 pm    Sujet du message:
J'ai provoqué pas mal de sourires et quelques fous rires. J'ai dis tout haut ce que certains pensez tout bas. Sinon son bouquin a l'air vraiment sympa, enfin il raconte toujours la même anecdote sur les plateaux TV avec sa soeur dans le même hopital que lui, le canapé... En plus le livre à l'air court. Cool hein Very Happy.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 19:53 pm    Sujet du message:
Jamais entendu parler.. Dis nous en plus s'il te plait.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Jan 11, 2010 20:27 pm    Sujet du message:
C'est le pitch de son nouveau roman, "Un léger passage à vide".

"Camarade lecteur, amie lectrice, heureux de te retrouver. Franchement, si on m'avait dit que l'on se retrouverait un jour, toi et moi. Bon, tu sais comment les choses se passent. Je ne vais rien t'apprendre. Entre notre date de naissance et notre date de décès, il y a quelques moments dingues, des mauvaises passes et puis tout le reste. J'ai retiré tout le reste pour ne t'offrir rien que des moments dingues et des mauvaises passes. Et des moments dingues, aussi. Et des mauvaises passes. Et ainsi de suite.

Bien à toi.

NR"

Confession d'un enfant du siècle, c'est le plus personnel, le plus intime des livres de Nicolas Rey qui se raconte ici pour la première fois, avec une sincérité qui émeut, sans aucun fard. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers, l’ambiance de ses romans, la vulnérabilité et la lâcheté amoureuse, les textos dans la salle de bain, le foot, Paris, l’amitié fusionnelle…
Mais surtout, on y retrouve cette petite musique, cette grâce concise qui lui est propre, une manière de rendre universelle une sensation fugace, la vie ordinaire.
Entre rire et larmes, un très beau texte, son plus beau texte penseront beaucoup, magnifique moment de lecture émaillé de joyaux, d’images et de phrases à lire et relire comme autant de vitamines pour l’âme.



il a l'air de faire de bonnes choses, c'est pas pour rien, c'est un normand, il est d'Evreux Razz.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:03 am    Sujet du message:
Connaissais pas, faut dire que je ne regarde pas des masses les émissions littéraires en ce moment.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 11:05 am    Sujet du message:
Parce que ça donne mal au crâne probablement.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Jan 13, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Parce que ça donne mal au crâne probablement.


Laughing Sinon, ça m'a fait pensé un peu à Californication, enfin avec de la drogue en plus.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Mar 03, 2010 16:37 pm    Sujet du message:
J'ai finis de lire un léger passage à vide et c'est passé d'une traite, c'est assez outrancier, quelques passages mémorable comme le dîner, Hippolyte à Eurodisney, les effluves dans les bars, ses rencontres, l'hopital . Il décrit des situations en les tournant de manière intéressante.

Je suis en train de lire en ce moment "courir... à 30 ans", le début est assez prometteur.
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:34 am    Sujet du message:
C'est dans le genre d'Ellis, Amis et toute la trique ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 12:15 pm    Sujet du message:
On ne critique pas Ellis devant moi. Very Happy
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 13:13 pm    Sujet du message:
Courir à 30 ans c'est des petites nouvelles qui raconte l'histoire de trentenaires face aux femmes, face à la vie, face aux tourments... L'un pour un rendez vous, l'autre qui se fait allumer par une nana de 17 ans...etc etc. C'est sympa à lire, mais pour trouver un lien entre tous, c'est pas évident, il y en a un, mais en dire trop serai dommage.
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 13:45 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
On ne critique pas Ellis devant moi. Very Happy


J'adore Ellis et Amis. Smile
Charogne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Mar 2010
Messages: 131

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 22:15 pm    Sujet du message:
Il fallait bien qu'il finisse par faire une autofiction ou assimilé. Ceci dit, je n'ai pas encore lu son dernier roman mais il a l'air de sentir l'envie de mourir, la dévalorisation. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature