on a un peu de mal à assumer sur genaisse ?

Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 21:32 pm    Sujet du message:
Ce de quoi l'on peut avoir honte n'est pas tellement le fait précis de se rendre invisible.

D'ailleurs on l'assume parfaitement, on prend les devants, on clame un "Et alors ?!" qui de part son agressivité peut devenir crédible. Mais ne serait-il pas conciliateur ? Accorder un prix pour ne pas en donner un autre ? En somme protéger sa véritable "Honte", qui serait alors d'accorder de l'importance à son identité virtuelle, en prenant soin de se cacher.

Mais après tout qui ici peut blamer pour ça ? Celui qui a un avatar en accorde déjà de l'importance à son identité virtuelle !

Et pourtant il y a malaise.

Il y a malaise et il y a accusation légitime car celui qui met un avatar sait qu'il va être vu mais celui qui se mets en invisible sait que l'on va le suivre, le traquer aller fouiner à toute heure dans la liste des connectés. En sommes il sait que l'on s'interesse à lui, le sait-il vraiment ?

Et c'est cet interet pour soi que l'on à honte de prétendre.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 21:35 pm    Sujet du message:
Il n'ya aucune honte. j'affirme haut et fort, je viens ici par liberté. Pourquoi invisible? Pour pouvoir naviguer sur le forum sans que l'on pense que je suis la sur Msn qui est closed. Juste être tranquille sans qu'on me demande si je nie ou quoi.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 21:46 pm    Sujet du message:
Mai Lan, je ne vois pas en quoi cacher sa présence en ligne est accorder plus d'importance à son "identité virtuelle" que de tenir à la montrer.

Quand on s'inscrit et qu'on paramètre son profil pour la première fois, on a le choix entre diverses options, on choisit c'est tout, ça ne dénote pas nécessairement un trouble interne profond sur sa personnalité...

Anfin, pour moi la question se résume juste à un "oui" ou un "non" coché à l'inscription, non pas qu'on "tienne absolument" à se cacher ou à s'exhiber, mais il fallait bien déterminer une préférence pour cocher quelque chose.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 21:49 pm    Sujet du message:
C'est un peu comme choisir de mettre son âge, son sexe, sa localisation, ses loisirs, son mail, etc etc... Ou pas.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 21:51 pm    Sujet du message:
Mais on fait bien nos choix en fonction de préférence.

Globalement vous dites : "je me met en invisible pour qu'on me laisse tranquille et qu'on ne s'imagine pas que parce que je suis connecté on doit me sauter dessus".
Mais qui vous dit qu'une fois connecté, ceux qui verront que vous êtes connectés vont vous "sauter dessus"?
C'est bien parce qu'on croit que notre simple présence va attirer l'attention qu'il devient "important" de cacher sa présence.
Et il ne s'agit pas de déjouer les "troubles" mais simplement de regarder qu'est ce qui nous a amené a faire tel choix.

Mais ceci dit a-t-on vraiment honte d'avouer cet intérêt pour sa personne puisque tous les invisibles sont venus se "dénoncer"?

Moi je me met en invisible pour qu'on ne voit pas que je suis sur genaisse au lieu de travailler.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Moi, je me cache, parce que j'ai honte.

Nyx vous met tous à l'amende.

C'est tellement plus simple de dire la vérité.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
De quoi aurait-on honte ?
Invité

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 21:57 pm    Sujet du message:
Que notre vie se résume à genaisse.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:03 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Globalement vous dites : "je me met en invisible pour qu'on me laisse tranquille et qu'on ne s'imagine pas que parce que je suis connecté on doit me sauter dessus".
Mais qui vous dit qu'une fois connecté, ceux qui verront que vous êtes connectés vont vous "sauter dessus"?
C'est bien parce qu'on croit que notre simple présence va attirer l'attention qu'il devient "important" de cacher sa présence.

oui mais je ne saisis pas pourquoi l'attention se porte sur les "cachés" alors que les affichés sont en nombré égal...
d'autant que le raisonnement se renverse facilement :

Globalement vous dites : "je me mets visible pour qu'on puisse me solliciter quand je suis en ligne et qu'on vienne me parler quand je m'affiche"
Mais qui vous dit que parce que vous vous affichez connectés, les gens auront davantage envie de vous parler (surtout sur un support où les messages sont en différé) ?
C'est bien parce qu'on croit que notre simple présence va attirer l'attention qu'il devient "important" d'afficher sa présence

Citation:
Mais ceci dit a-t-on vraiment honte d'avouer cet intérêt pour sa personne puisque tous les invisibles sont venus se "dénoncer"?

Mais ceci dit, a-t-on vraiment honte d'avouer cet intérêt pour sa personne, puisqu'on utilise ce statut pour s'ériger publiquement en opposition avec ceux qui ne montrent pas leur présence en ligne ?

enfin bref, vu comme ça, le débat est mignon.
un choix c'est un choix, les raisons sont-elles nécessairement bonnes ou mauvaises ?
Invité

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:06 pm    Sujet du message:
Pourquoi faire des hiérarchie constante entre bonne ou mauvaise raison?
Il y en a simplement. Personne n'a dit qu'elles étaient mauvaises.

S'afficher en ligne n'est pas un "choix" mais ce qui est coché par défaut. Par conséquent, le fait de cacher sa présence provient a priori plus clairement d'un choix.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:08 pm    Sujet du message:
sinon cacher sa présence sur un forum ça sert à quoi ? Faut vraiment lorgner pour voir qui est connecté.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:10 pm    Sujet du message:
Moi, je regarde toujours qui est connecté. Ca a parfois de l'influence sur mes connexion a msn. C'est très utile en fait.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:14 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Pourquoi faire des hiérarchie constante entre bonne ou mauvaise raison?
Il y en a simplement. Personne n'a dit qu'elles étaient mauvaises.

oui, c'est ce que moi j'affirme, mais la couardise et le mensonge dont on est accusé ici sont-elles des notions neutres ? c'est pour ne parler de rien et faire un simple constat neutre que ce topic a été ouvert ?

moi je veux bien, mais bon...
Invité

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:18 pm    Sujet du message:
Avoir une opinion et porter une accusation, ce n'est pas exactement la même chose.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:29 pm    Sujet du message:
tout le monde ici parle au présent de l'indicatif, toi le premier, les invisibles ont des arguments bidons, les invisibles ont honte, et les invisibles qui disent autre chose mentent.

oui oui, ça c'est de l'opinion.

mais pour ma part, je ne ressens pas ce statut comme quelque chose dont je doive me défendre ni être opinionnée (puisqu'il ne faut pas appeler ça une accusation hm ?)
Invité

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:30 pm    Sujet du message:
Il faut bien qu'on s'occupe enfin La Bête !
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:35 pm    Sujet du message:
je suis navrée pour vous Mr.
Green
servlet a écrit:
Votre vie se résume à genaisse.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 22:53 pm    Sujet du message:
Moi je ne me cache pas parce que j'en ai rien à foutre du "qu'en dira t-on ?", j'en ai rien à foutre des membres de genaisse (ok, j'exagère un peu). Donc quand je suis là on peut le voir, des fois on peut croire que je suis là mais mon pc est seul à être là et que je sois là ou pas je réponds aux mp et à msn uniquement si j'en ai envie. En fait, je me comporte comme quelqu'un qui est en invisible, du moins pour les même raisons.
MayB
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 23:18 pm    Sujet du message:
Moi je me cache pas parce que je ne savais même pas qu'on pouvait le faire! et je ne réponds pas aux mp parce que je n'en reçois jamains Sad
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Jan 10, 2010 23:22 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Moi je ne me cache pas parce que j'en ai rien à foutre du "qu'en dira t-on ?"

quoiqu'on dirait que ce sont plutôt les invisibles qui provoquent les qu'en-dira-t-on ^^'