Sofiiiii
Admin

Sexe: 
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:40 pm Sujet du message: marques VS sous marques et marques de magasins
Continuons notre débat. Les français moyens ont ils raison de n'acheter que
des marques et donc de se ruiner en n'ayant rien dans leur caddie mais une
facture à 3 chiffres ?
Les marques sont elles vraiment meilleures que les sous marques ?
Les hard discounters ne font ils que des produits de merde et sans gouts ?
|
Marah
Suprème actif

Sexe: 
Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:43 pm Sujet du message:
Oui elles le sont. Les sous marques sont fabriqués a partir du reste des
ingrédients, dans des conditions douteuse.
|
Sofiiiii
Admin

Sexe: 
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:45 pm Sujet du message:
Non faux. Tu regarderas en comparant les étiquettes, beaucoup de marques de
magasin sont fabriquées aux mêmes usines que les marques avec les mêmes
ingrédients et les mêmes techniques. Seule l'étiquette change.
|
Marah
Suprème actif

Sexe: 
Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:46 pm Sujet du message:
Le test du gout désapprouve ce que tu dis. Les imitations de Leo, de Mars, de
Coca, de chips sont infectes. trop salés, trop sucrés, le chocolat de bas de
gamme, dur, sec, etc etc..
|
Invité
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:47 pm Sujet du message:
Ça c'est pas faux, j'avais une copine dont la maman bossait dans une usine de
production de fromage de chèvre et elle disait que c'était exactement les
mêmes produits mais avec un emballage différent.
Ceci dit, c'est absolument pas valable pour tous les produits. Et là je
ressors l'argument qui tue : le Nutella, ou le Coca.
|
Eponine
Madame Casse-Pieds

Sexe: 
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:48 pm Sujet du message:
Souvent, les marques de distributeur (différentes des marques premier prix et
plus chères que celles-ci) sont en effet fabriquées dans les mêmes usines.
Seul le packaging change.
D'ailleurs, le marque a un rôle psychologique énorme dans l'appréciation
qu'on fait du goût du produit.
Rien que sur Coca, nombre d'études en aveugle pour les consommateurs ont
montré que les gens préféreraient nettement le goût du Pepsi lorsqu'ils ne
savaient pas quelle était la marque. Pour autant, Coca reste le leader parce
qu'il a su créer une image très forte auquelle les clients croient.
Il faut faire très attention entre les préjugés qu'on a sur une marque ou
sur un magasin (souvent les hard discount qui ont une image de qualité
pourrie), et la réalité des choses. Bien sûr, il y a des produits qui sont
meilleurs que d'autres. Mais ça n'a pas forcément de lien avec le prix ou la
marque qui est inscrite dessus.
|
Marah
Suprème actif

Sexe: 
Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:48 pm Sujet du message:
J'ai entendu aussi le coups des étiquettes mais ce n'est pas valable pour
l'alimentation.
|
Sofiiiii
Admin

Sexe: 
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:48 pm Sujet du message:
Oui bien sur mais le Nutella et le Coca sont des produits dont la recette est
tenue secrète et sauvagement gardée. Il y a de nombreuses imitations mais
aucune identique. Alors que pour les yaourts, fromages et compagnie là c'est
vrai, ce qu'à dit la maman de la pote de Lux le confirme.
|
Sofiiiii
Admin

Sexe: 
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:50 pm Sujet du message:
Par exemple, nous faisons la majorité de nos courses chez Leader Price et
Leclerc. Eh bien je peux vous assurer que le ketchup leader price pourrait
bien être un petit frère d'une grande marque tellement il est bon et
ressemblant.
Lidl et tout je ne connais pas leurs produits, je ne peux pas dire.
|
Marah
Suprème actif

Sexe: 
Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:51 pm Sujet du message:
En tout cas, je n'ai jamais gouté une sous marque meilleur qu'une marque.
Est ce que pour vous la marque Carrefour est une sous marque?
|
Sofiiiii
Admin

Sexe: 
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:51 pm Sujet du message:
Euh je crois que oui, c'en est une. Les marques de magasin sont considérées
comme des sous marques.
|
Marah
Suprème actif

Sexe: 
Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:53 pm Sujet du message:
Pas pour le prix dans le cas présent -__-!
|
Sofiiiii
Admin

Sexe: 
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:55 pm Sujet du message:
Pourquoi ? Les marques de magasin sont aussi chères que des produits de
marques ?
|
Eponine
Madame Casse-Pieds

Sexe: 
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:56 pm Sujet du message:
Les marques de distributeur, à la base, étaient des sous-marques. Mais
maintenant, elles sont à l'intermédiaire (en terme de prix) entre les
marques premier prix et les grandes marques. Et elles sont de plus en plus
reconnues comme des marques à part entière.
|
Marah
Suprème actif

Sexe: 
Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:00 pm Sujet du message:
sofiiiii a
écrit: | Pourquoi ? Les marques
de magasin sont aussi chères que des produits de marques
? |
Carrefour Belgique en tout cas c'est pas bon marché du tout.
|
Sofiiiii
Admin

Sexe: 
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:06 pm Sujet du message:
Ah d'accord. Mais c'est comme Monoprix ou marché plus : ils sont loin d'être
bon marché et pourtant beaucoup de leurs produits sont des marques de magasin
(je parle pour Monop' là)
|
wanda
Suprème actif


Sexe: 
Age: 43
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:40 pm Sujet du message:
bah perso je prefere les yahourts carrouf que les danette ou les fruix
apres, marques/pas marques c clair que ça depend vachement du produit
y'a des trucs que j'oserais jamais prendre en marque de magasin ou discount,
et y'en a pour lesquels on se passe tres bien de la marque
|
Spleenz
Suprème actif


Sexe: 
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:43 pm Sujet du message:
Il y a des produits qui ont l'air honnête sans l'over marque surpême qui
coûte la peau des couilles, mais vraiment d'autres qui ne donne vraiment pas
envi, y a qu'à voir dans les magasins discount, je suis sûr qu'on a de quoi
être malade pendant un mois.
|
Eponine
Madame Casse-Pieds

Sexe: 
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:44 pm Sujet du message:
Moi, souvent, c'est les produits de soin pour lesquels j'ai du mal à passer
en marque distributeur. Même si je sais que dans la plupart du cas, ils
seraient tout aussi valables.
Après pour l'alimentaire, je teste. Certains produits sont effectivement
moins bons, d'autres sont tout aussi biens. Ca dépend.
La seule chose que je déplorais, c'était ces gens qui partaient bille en
tête "les sous-marques, c'est de la merde, jamais je ne prendrais ça" et qui
se plaignent du coût de la vie. Qu'on prenne des marques pour des produits
mythiques, Coca, Nutella, bien sûr. Mais qu'on tienne absolument à ce que
notre caddie entier en soit rempli, c'est pour moi du masochisme. D'ailleurs,
je m'amuse beaucoup, lorsque je suis aux caisses des magasins, voir des gens
de ce type sortir des liasses de coupons de réduction...
|
Invité
|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:45 pm Sujet du message:
LuxLisbon a
écrit: | Ça c'est pas faux,
j'avais une copine dont la maman bossait dans une usine de production de
fromage de chèvre et elle disait que c'était exactement les mêmes produits
mais avec un emballage différent.
Ceci dit, c'est absolument pas valable pour tous les produits. Et là je
ressors l'argument qui tue : le Nutella, ou le Coca. |
En cours de marketing, le premier exemple de "réussite marketing" qu'on m'a
cité est le nutella, un produit avec une marge d'environ 80 % pour ferrero,
et ce depuis des décennies.
En gros, ferrero t'encule à chaque fois tu lui achètes un pot de sa merde
marron.
|