marques VS sous marques et marques de magasins

Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:40 pm    Sujet du message: marques VS sous marques et marques de magasins
Continuons notre débat. Les français moyens ont ils raison de n'acheter que des marques et donc de se ruiner en n'ayant rien dans leur caddie mais une facture à 3 chiffres ?

Les marques sont elles vraiment meilleures que les sous marques ?

Les hard discounters ne font ils que des produits de merde et sans gouts ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:43 pm    Sujet du message:
Oui elles le sont. Les sous marques sont fabriqués a partir du reste des ingrédients, dans des conditions douteuse.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:45 pm    Sujet du message:
Non faux. Tu regarderas en comparant les étiquettes, beaucoup de marques de magasin sont fabriquées aux mêmes usines que les marques avec les mêmes ingrédients et les mêmes techniques. Seule l'étiquette change.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:46 pm    Sujet du message:
Le test du gout désapprouve ce que tu dis. Les imitations de Leo, de Mars, de Coca, de chips sont infectes. trop salés, trop sucrés, le chocolat de bas de gamme, dur, sec, etc etc..
Invité

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:47 pm    Sujet du message:
Ça c'est pas faux, j'avais une copine dont la maman bossait dans une usine de production de fromage de chèvre et elle disait que c'était exactement les mêmes produits mais avec un emballage différent.
Ceci dit, c'est absolument pas valable pour tous les produits. Et là je ressors l'argument qui tue : le Nutella, ou le Coca.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
Souvent, les marques de distributeur (différentes des marques premier prix et plus chères que celles-ci) sont en effet fabriquées dans les mêmes usines. Seul le packaging change.

D'ailleurs, le marque a un rôle psychologique énorme dans l'appréciation qu'on fait du goût du produit.

Rien que sur Coca, nombre d'études en aveugle pour les consommateurs ont montré que les gens préféreraient nettement le goût du Pepsi lorsqu'ils ne savaient pas quelle était la marque. Pour autant, Coca reste le leader parce qu'il a su créer une image très forte auquelle les clients croient.

Il faut faire très attention entre les préjugés qu'on a sur une marque ou sur un magasin (souvent les hard discount qui ont une image de qualité pourrie), et la réalité des choses. Bien sûr, il y a des produits qui sont meilleurs que d'autres. Mais ça n'a pas forcément de lien avec le prix ou la marque qui est inscrite dessus.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

J'ai entendu aussi le coups des étiquettes mais ce n'est pas valable pour l'alimentation.
Sofiiiii
Admin

Oui bien sur mais le Nutella et le Coca sont des produits dont la recette est tenue secrète et sauvagement gardée. Il y a de nombreuses imitations mais aucune identique. Alors que pour les yaourts, fromages et compagnie là c'est vrai, ce qu'à dit la maman de la pote de Lux le confirme.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:50 pm    Sujet du message:
Par exemple, nous faisons la majorité de nos courses chez Leader Price et Leclerc. Eh bien je peux vous assurer que le ketchup leader price pourrait bien être un petit frère d'une grande marque tellement il est bon et ressemblant.

Lidl et tout je ne connais pas leurs produits, je ne peux pas dire.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:51 pm    Sujet du message:
En tout cas, je n'ai jamais gouté une sous marque meilleur qu'une marque.

Est ce que pour vous la marque Carrefour est une sous marque?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:51 pm    Sujet du message:
Euh je crois que oui, c'en est une. Les marques de magasin sont considérées comme des sous marques.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:53 pm    Sujet du message:
Pas pour le prix dans le cas présent -__-!
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:55 pm    Sujet du message:
Pourquoi ? Les marques de magasin sont aussi chères que des produits de marques ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 20:56 pm    Sujet du message:
Les marques de distributeur, à la base, étaient des sous-marques. Mais maintenant, elles sont à l'intermédiaire (en terme de prix) entre les marques premier prix et les grandes marques. Et elles sont de plus en plus reconnues comme des marques à part entière.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:00 pm    Sujet du message:
sofiiiii a écrit:
Pourquoi ? Les marques de magasin sont aussi chères que des produits de marques ?

Carrefour Belgique en tout cas c'est pas bon marché du tout.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:06 pm    Sujet du message:
Ah d'accord. Mais c'est comme Monoprix ou marché plus : ils sont loin d'être bon marché et pourtant beaucoup de leurs produits sont des marques de magasin (je parle pour Monop' là)
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:40 pm    Sujet du message:
bah perso je prefere les yahourts carrouf que les danette ou les fruix
apres, marques/pas marques c clair que ça depend vachement du produit
y'a des trucs que j'oserais jamais prendre en marque de magasin ou discount, et y'en a pour lesquels on se passe tres bien de la marque
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:43 pm    Sujet du message:
Il y a des produits qui ont l'air honnête sans l'over marque surpême qui coûte la peau des couilles, mais vraiment d'autres qui ne donne vraiment pas envi, y a qu'à voir dans les magasins discount, je suis sûr qu'on a de quoi être malade pendant un mois.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
Moi, souvent, c'est les produits de soin pour lesquels j'ai du mal à passer en marque distributeur. Même si je sais que dans la plupart du cas, ils seraient tout aussi valables.

Après pour l'alimentaire, je teste. Certains produits sont effectivement moins bons, d'autres sont tout aussi biens. Ca dépend.

La seule chose que je déplorais, c'était ces gens qui partaient bille en tête "les sous-marques, c'est de la merde, jamais je ne prendrais ça" et qui se plaignent du coût de la vie. Qu'on prenne des marques pour des produits mythiques, Coca, Nutella, bien sûr. Mais qu'on tienne absolument à ce que notre caddie entier en soit rempli, c'est pour moi du masochisme. D'ailleurs, je m'amuse beaucoup, lorsque je suis aux caisses des magasins, voir des gens de ce type sortir des liasses de coupons de réduction...
Invité

Message Posté le: Mer Jan 06, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Ça c'est pas faux, j'avais une copine dont la maman bossait dans une usine de production de fromage de chèvre et elle disait que c'était exactement les mêmes produits mais avec un emballage différent.
Ceci dit, c'est absolument pas valable pour tous les produits. Et là je ressors l'argument qui tue : le Nutella, ou le Coca.

En cours de marketing, le premier exemple de "réussite marketing" qu'on m'a cité est le nutella, un produit avec une marge d'environ 80 % pour ferrero, et ce depuis des décennies.

En gros, ferrero t'encule à chaque fois tu lui achètes un pot de sa merde marron.