Arachnide.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 17:53 pm    Sujet du message: Arachnide.
Salut.

Bon nombres d'entre vous ont une peur des araignées qui vous le remarquerez, na pas vraiment de raison. Pourquoi trouver repoussant cet être? Parce qu'il a Huit pattes et huits yeux? Bien sur cela ne se résume pas qu'a cela.

L'humain a toujours vécu en compagnie d'araignées sans que cela ne le dérange. subitement, après le moyen âge, une véritable arachnophobie s'empara de l'esprit populaire. Que s'est il passé dans l'histoire?

J'aimerai savoir votre impression sur les arachnides, que représente-t'elle pour vous.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
On peut être bien mal avec une araignée, certaines peuvent tuer, la veuve noire par exemple. C'est une bête dangereuse quand même. Enfin, bien sûr je ne parle pas de celles des maisons, quoi que Mr. Green.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
La morsure de ma Tarentule faisait très mal mais ne tuait pas l'humain. Les araignées les plus communes que l'ont voient dans nos maisons sont les Tégénaires. Celles que vous voyez traverser votre salle a manger est toujours le mâle qui recherche sa madame, deux a trois fois plus grosse. Mais on ne la vois jamais, elle s'installe dans les caves ou les greniers, ou personne ne viens la déranger.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:39 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas les (grosses) araignées même en sachant qu'elles sont utiles. C'est une sorte de phobie qui, je crois, m'a été transmise par ma mère.

Les petites ne me font pas peur, seules les bien grosses m'horripilent.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:43 pm    Sujet du message:
Ce sont pourtant les petites les plus dangereuse, comme souvent dans le monde animal.

L'araignée banane est la plus agressive du monde et sa morsure peut tuer si on ne réagis pas a temps. ( paralysie, asphyxie, coma) elle peut faire la taille de de la paume de ta main.

la plus grande terrestre est la mangeuse d'oiseau, jusqu'a 35 cm d'envergure, la taille d'une assiètte.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:49 pm    Sujet du message:
Ouais mais je parle des araignées que je vois dans ma chambre ou quoi. Les petites, je les écrase dans mes doigts avec un plaisir sadique.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 19:52 pm    Sujet du message:
Sushi, tu te rend compte de ce que tu viens de me dire? Tu sais que je pourrais débarqués a Verviers déguisées en araignée vengeresse pour venger mes soeurs que tu as si lachement réduitent a l'état de paté pour oiseau?

C'est quoi qui te fais peur? leurs aspects. C'est un délit de sale gueule en somme.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
Elles ne me font pas peur, elles me répugnent. Oui, je sens leur abdomen éclater sous la pression de mes doigts. Mmhh, je me délecte du jus qui sort de leur corps lorsque celui-ci explose. Divin.

Déguise-toi en araignée pour venir m'exploser la gueule : j'ai déjà préparé l'insecticide (même si l'araignée n'est pas un insecte).

Lis "Arachnéa" de la série Thorgal (Rosinsky - Van Hamme), cette BD est géniale.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
Lu Wink je l'ai dans ma collection, tu m'etonne j'adore^^

Sushi, reflechi a la superbe machine biologique que tu eclate entre tes doigts, qui ne te veux aucun mal. ( Bon j'avoue, elles sont vampires pour la plupart mais bon..)
Invité








Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:05 pm    Sujet du message:
J'y penserai à 2 fois. Et j'y prendrai 2 fois plus de plaisir (tout comme les mouches, les moustiques et les guêpes).

Mais je te rassure, il n'y a que les petites araignées que je massacre.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
Tu vas être ravie, la Veuve noire est en Belgique. Par le port d'Anvers, pour l'instant elle ne passe pas nos hivers mais elle va vite s'aclimater.

J'ai travaillé dans une réserve naturelle prèsn de Ciney, nous y avons découvert des mues de... mygales. Et endogène en plus, des purs especes Belges. ( De la taille d'une balle de golfe maximum)
Invité








Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:10 pm    Sujet du message:
Je préfère les serpents.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:25 pm    Sujet du message:
C'est plus phallique Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 20:26 pm    Sujet du message:
La dernière que j'ai croisé et qui m'a fait un peu (très beaucoup) peur était plus large que mon pied, était très grosse, portait des millions de bébés sur elle (ça je l'ai su après). J'ai dû l'écraser en roulant dessus avec ma voiture. Je ne les aime pas, je n'aime pas les bêtes dont je n'arrive pas à anticiper le déplacement. Je n'aime pas ce qui mord, ce qui pique, ce qui est gluant, ce qui vol et ce qui se déplace sur le sol. En somme, je ne supporte que les geckos qui vivent sur mes murs et moi sur le sol.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 00:28 am    Sujet du message:
C'est peut-être esthétique

Ses longues pattes poilues se promener sur ma peau, rien que d'y penser sa me donne des frissons.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 03:22 am    Sujet du message:
La Tégénaire, très commune dans vos maisons.





Invité








Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 03:26 am    Sujet du message:
Quand j'étais gamin, il y avait autour de la maison de mes vacances des grosses araignées avec un abdomen noir et jaune. Et moi, avec un ciseau, je les coupais en 2 net. Pour rigoler.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 03:31 am    Sujet du message:
Imagine un instant faire la taille d'une noix et te retrouver dans la toile d'une Tégénaire. Sentir son approche, entendre le son que fait une araignée avant de travailler sa proie. Une raison de plus pour la couper en deux tu vas me dire -__-!

Mais elle ne ta rien fait, alors pourquoi ce massacre sadique revelateur d'un enfant perturbé?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 07:36 am    Sujet du message:
Moi je noyais les fourmis pour ensuite les réanimer... je suis perturbée tu crois ?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 08:49 am    Sujet du message:
A Tahiti vous seriez pour la plupart bons pour le bucher ^^
En effet, les (grosses) araignées locales ont bonne presse, une histoire de superstition en fait.
Elles sont censées apporter santé et prosperité a qui les voit, en aucuns cas un tahitien ira tuer une femelle avec sa poche d'oeufs sous l'abdomen, jamais.
Pour infos, elles font la taille d'une paume de main, en general.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux