attendre ou pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 04:22 am    Sujet du message: attendre ou pas ?
Hello tout le monde,
J'ai un petit gros souci de coeur Sad c'est l'hésitation entre 2 mecs:

il y a un an j'ai rencontré un homme (R) dont je suis tombée amoureuse, il me faisait vibrer rien qu'en me regardant, il correspondait à mon idéal masculin physiquement et intellectuellement, je n'avais jamais éprouvé cela avant, une forte alchimie entre nous...on s'est vu quelques fois, on a eu une petite relation mais il habite très loin (autre continent), on est pas en couple et on ne se voit plus, on a juste gardé un contact par téléphone , sms, mails.
Cet homme sait que je l'aime bien mais ne connait pas l'ampleur de mon attachement pour lui, n'ayant jamais trouvé l'occasion, je ne lui ai jamais dit à quel point il compte pour moi !
Je dois le revoir début février j'ai hâte mais aussi peur !

Au mois de septembre, j'ai rencontré un autre homme (S) charmant, gentil, tendre mais au bout de 4 semaines, il m'a laissée tomber car comme j'étais pas encore amoureuse de lui je refusais de coucher avec (1mois c pas la mort!!)
un mois plus tard, il est revenu, en me disant qu'il regrettait et qu'il tenait à moi ! J'ai décidé de lui donner une 2e chance, de voir s'il tient vraiment à moi

Aujourd'hui mon dilemme est que j'aime bien mon S, et me dis même que je pourrais repartir sur de bonnes bases avec (pour l'heure je ne suis toujours pas amoureuse de lui) mais je n'arrête pas de repenser à R et je me dis que j'ai envie d'être avec lui!

Je n'arrive pas à avoir confiance en S, je me dis, qu'il est revenu rien que pour avoir ce qu'il voulait et il me laissera tomber à nouveau, je sens comme une pression ! Mais, j'ai peur de me tromper sur son compte et d'attendre R qui finalement n'est qu'idéalisé dans mon esprit

Que faire d'après vous ?
Petitange
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 3523
Localisation: Ile de la Réunion

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 10:57 am    Sujet du message:
Waw, ben tu peux tenter le coup avec R tout en gardant S en réserve... Comme ça, si ça marche pas avec R, il te reste le prix de consolation^^. Aussi, assure toi que R n'a pas de petite amie avant de te noyer dans de faux espoirs Embarassed .
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 11:53 am    Sujet du message: Re: attendre ou pas ?
hally a écrit:
je n'arrête pas de repenser à R et je me dis que j'ai envie d'être avec lui!

Je n'arrive pas à avoir confiance en S

le tableau de score sentimental est là.

fais ce que tu ressens vraiment, il est inutile de faire des calculs en amour.

et sortir avec quelqu'un que tu n'aimes pas en te disant que tu l'aimeras peut-être dans un mois, ça n'a pas de sens.


Donc je te conseillerais de dire à ce fameux S qu' à l'heure actuelle, tu ne le sens pas de te remettre avec lui, que tu ne le souhaites pas avec assez de conviction et que donc tu ne veux pas faire quelque chose à quoi tu te forcerais à moitié, que si tu sortais de nouveau avec quelqu'un tu voudrais être bien sûre à 100% de ce que tu veux et de ce que tu ressens. Après ce qu'il t'a fait, je pense que c'est quand même tout à fait légitime, et s'il râle ou s'indigne de ça, c'est un égoïste.

Après ça, eh bien il ne te restera plus qu'à tenter de te rapprocher de R et à profiter du moment de vos retrouvailles... le succès n'est pas garanti à 100%, mais contrairement à Petitange, je ne crois pas que ce soit très honnête de garder de côté l'autre bonhomme comme lot de consolation, ça ne serait jamais que revenir à une relation dans laquelle tu n'as pas de sentiments, tout ça juste pour ne pas être seule et dépitée.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 17:09 pm    Sujet du message: Re: attendre ou pas ?
La Bête a écrit:
et sortir avec quelqu'un que tu n'aimes pas en te disant que tu l'aimeras peut-être dans un mois, ça n'a pas de sens.


??? Shocked

Ben comment tu peux savoir que tu ne va pas l'aimer sans essayer ?

faut qu'on m'explique là.

Enfin c’est la base, tu ne peux pas avoir d’évidence immédiate, seul le temps permet le discernement. Ou alors c’est que tu pense pouvoir juger sur le ressenti et la sensation, ce qui est non seulement faux mais surtout dangereux.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 18:06 pm    Sujet du message: Re: attendre ou pas ?
hally a écrit:
j'ai rencontré un autre homme, il m'a laissée tomber car comme j'étais pas encore amoureuse de lui je refusais de coucher avec (1mois c pas la mort!!)


Même s'il dit qu'il regrette, il ne voudra que coucher avec toi et te laisser tomber après. Donc, prudence. On n'obtient pas d'amour en donnant du sexe.

R est, comme tu le dis, idéalisé. Tu devrais prendre du recul et réfléchir à ce que tu veux réellement. Ensuite, fais le bon choix.
Philosophiale
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 13 Nov 2009
Messages: 133

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
S m'a l'air d'un ... HUM HUM. Parce que, personnellement, rompre avec qqun, juste parce que cette personne ne veut pas coucher avec, c'est fort...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 20:46 pm    Sujet du message: Re: attendre ou pas ?
Lyriss a écrit:
La Bête a écrit:
et sortir avec quelqu'un que tu n'aimes pas en te disant que tu l'aimeras peut-être dans un mois, ça n'a pas de sens.


??? Shocked

Ben comment tu peux savoir que tu ne va pas l'aimer sans essayer ?

faut qu'on m'explique là.

ben faut que toi tu m'expliques, dans ce cas là, comment tu choisis de ne pas te jeter sur toutes les inconnues que tu croises, après tout y'a pas plus de raison que ça marche avec l'une qu'avec l'autre, si tu pars sur ce postulat Rolling Eyes

"en général" tu rencontres une personne, tu passes du temps avec elle, ce que tu découvres d'elle éveille l'intérêt puis l'amour chez toi, tu te rapproches d'elle et fais ta déclaration... tu n'essayes pas de te foutre d'office en couple avec n'importe qui pour voir si avec le temps le supo veut bien passer Rolling Eyes
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 21:01 pm    Sujet du message:
Oui enfin les relations et l’image de l’autre changent du tout au tout au moment de la mise en couple. Une personne peut être insignifiante en publique et surprenante dans l’intimité.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 21:02 pm    Sujet du message:
s'il s'agit pour toi de déterminer si quelqu'un est un bon coup ou pas, je pense qu'on ne parle pas de la même chose...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 21:04 pm    Sujet du message:
Ben c'est quand même le but du couple lol

Sinon ca s'appel une belle amitié.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
ça n'a rien d'amical.

peut-être que tu n'es pas encore tombé amoureux, Lyriss...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 21:53 pm    Sujet du message:
Oui, j'ai jamais été amoureux au sens ou semble le décrire la majorité des gens :/
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 21:56 pm    Sujet du message:
Ce que tu nous montre est une vision prétentieuse dénuée de feeling, Lyriss. Tu parle avec ta tête et jamais avec ton coeur.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 21:59 pm    Sujet du message:
Quel feeling ? Je suis une machine moi, et j'en sais beaucoup trop sur l'humain pour me laisser bercer sans voir en chaque chose un mécanisme identifié et sans charme.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 22:03 pm    Sujet du message:
"Je suis une machine" tu viens de tout résumer.

Au choix: Robocop, t-1000, R2D2 ou terminator?

J'ai l'impression que tu es un bouquin qui s'est ecrit tout seul..
Invité








Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 23:02 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ben c'est quand même le but du couple lol

Sinon ca s'appel une belle amitié.

Le seul but du couple, le sexe ? On peut avoir du sexe sans être en couple donc non, pas tellement d'accord avec ça.

J'ai aussi l'impression que le second ne cherche qu'à la mettre dans son lit ; après si elle en a conscience et envie également, tant mieux, mais sinon... autant passer son chemin.
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 00:30 am    Sujet du message:
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la vision du couple selon Lyriss, j'ai cru au début qu'il voulait dire que l'amour peut venir petit à petit, qu'il n'y a pas que les coups de foudre, mais au fil de ses messages, je crois que Lyriss fait un amalgame entre sentiment et acte !

Pour ce qui est de S, vous me confortez dans l'idée qu'il veuille que me mettre dans son lit et qu'il a vraiment mal agit avec mois au début, car après la rupture j'ai essayé de me remettre en question.... mais j'arrivais toujours à la conclusion qu'on doit pas forcer une personne, d'autant plus qu'en me quittant, il m'a dit une phrase qui me revient à l'esprit à chaque fois que je le revois, "je ne ressens rien pour toi, tu es gentille et jolie, mais mon coeur ne ressent rien" !!!!! puis un mois plus tard, il prétend qu'il ressent quelque chose ! cherchez l'erreur....

Pour R, on est resté ensemble un mois et demi et il ne m'a jamais forcée, il acceptait mon principe selon le quel il faut attendre de se connaitre et il me disait qu'il aimait m'avoir à ses cotés même sans sexe loool (très poète R)

Je crois que même si avec R, ça n'irait pas loin, je devrais en finir avec S ! Le temps n'y changera rien, notre relation tourne autours du jour J....il ne parle que de cela, ça me gave
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 00:58 am    Sujet du message:
Une vaste histoire de Q en somme.
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 01:03 am    Sujet du message:
K a écrit:
Une vaste histoire de Q en somme.


mdr chacun sa façon de voir les choses, mais moi j'ai un réel problème là !
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Déc 28, 2009 01:05 am    Sujet du message:
Quant on a un problème on fait le 112.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil