Dépendance

Aiko7
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 16:18 pm    Sujet du message: Dépendance
Bon je ne savais pas où poster ce suet ^^" donc vu qu'aux dernières nouvelles je suis une fille et bha je poste dans la zone filles.

Bon, mon problème est très simple. Je suis accroe. Pas aux cigarettes ni à l'alcool, mais à mon ordinateur.
Je reste jusqu'a pas d'heure sur mon écran, à discuter, à surfer, à écrire ...
seulement ça gache ma vie sociale, sans parler que ça énerve mes parents. Mon probleme c'est que je ne peux meme pas sortir car j'habite en pleine cambrousse, et c'est à mes parents de faire le taxi et ils ont pas forcément le temps.

J'ai essayé de mettre par exemple le PC portable hors de ma chambre pour ne pas être tentée, résultat je n'ai pas dormi de la nuit. Le seul avantage que je vois c'est que j'améliore mon anglais car je lis des histoires en anglais, mais ça s'arrête là.

Avez vous des solutions autre que d'aller chez un psy ou quelque chose comme ça ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 16:41 pm    Sujet du message:
tout simplement tu t'ennuies...
habiter un coin un peu isolé n'aide pas (je ne sais pas quel âge tu as, mais peut-être que passer ton permis pourrait aider), mais manifestement, ça ressemble au symptôme typique.

y'a pas de recette magique, il faut que tu trouves des gens à voir, des choses à faire, des passions hors de l'écran, qui feront de "la vie réelle" un terrain où tu te sentiras aussi à l'aise que le monde virtuel.

par ailleurs, il y a parfois moyen de conjuguer les deux, comme rencontrer des personnes que tu as connues sur internet, trouver des activités via internet, y recueillir des idées, enfin tu vois, essayer de faire en sorte que l'un nourrisse l'autre aussi.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 17:00 pm    Sujet du message: Re: Dépendance
Aiko7 a écrit:
Je suis accroe à mon ordinateur.
seulement ça gache ma vie sociale, sans parler que ça énerve mes parents

Avez vous des solutions autre que d'aller chez un psy ou quelque chose comme ça ?

Je comprends cette addiction car j'en ai déjà souffert étant jeune. (+ les jeux vidéos !) La seule chose que je peux te conseiller c'est d'attendre. Ça passera tout seul après quelques mois.

Mais avant de trouver une solution à ce besoin, essaie de comprendre pourquoi.

Cela t'empêche-t-il d'aller vers les autres ? (Est-ce une échappatoire ?) Qu'attends-tu de MSN ? Cherches-tu quelque chose ?
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 17:16 pm    Sujet du message:
Citation:
Je suis accroe à mon ordinateur.

"être accroc à l'ordinateur" ça ne veut pas dire grand chose car un ordinateur permet de faire une multitude de choses : autant des activités très enrichissantes que des activités particulièrement minables.

Pour en revenir à ton cas précis, tu sembles t'agacer toi-même de la situation, c'est donc que les activités que tu fais sur ton ordinateur (et non ton ordinateur) t'agace. Tu as l'impression que c'est au détriment de quoi ce temps passé devant un pc ? Parce que je ne vois pas en quoi ça gâche ta vie sociale si de toute manière tu es bloquée chez toi ...

Moi qui passe à peu près 37h par jour devant un pc depuis plus de 10 ans, avec un peu de recul je me dis que le bilan n'est pas complètement négatif. Ceci dit, nous sommes bien d'accord que c'est bon de se déconnecter complètement de temps en temps ... lire un VRAI livre en papier, voyager pour voir des VRAIS endroits, rencontrer des VRAIS gens.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 17:22 pm    Sujet du message:
D'accord avec Servlet!

C'est un outil qui bien utilisé n'est que avantageux.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 17:35 pm    Sujet du message:
Je sens que je vais le regretter.
Aiko7
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 19:22 pm    Sujet du message:
pour le permis, je n'ai que 17 ans donc c'est un peu rapé ... Mes activités en dehors de l'ordi je fais du cheval le mercredi aprem' c'est déja ça mais par chez moi c'est vraiment désert et mes voisins ont entre 5 et 9 ans ^^" donc là c'est un peu rapé aussi.

Sur l'ordinateur, je joue , je lis et j'écris également. C'est surtout ça qui m'occupe. Je ne pense et je jure que par ça, j'essaie de m'arrêter mais résultat niveau conversation avec les amis ca passe moyen. Je sais que j'ai un problème avec ça, mais je n'arrive pas à me soustraire à ca.

J'ai bien des livres formats papiers bien sur mais je les lis très vite aussi ^^" et les histoires que je lis sur le net sont impossibles à trouver en papier.

Pour les rencontres avec des gens du net, il faudrait que j'ai le permis bref que je sois majeur histoire que mes parents viennent pas y mettre leur grain de sel. MSN me sert surtout à correspondre avec d'anciennes connaissances que je ne vois plus depuis longtemps.

J'aime ce que je fais sur le PC, mais c'est en refermant l'ordinateur 6h après l'avoir ouvert casiment sans m'en décoller que je me rend compte que j'ai rien foutu et que j'aurais dû faire autre chose.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 19:52 pm    Sujet du message:
Aiko7 a écrit:
J'aime ce que je fais sur le PC, mais c'est en refermant l'ordinateur 6h après l'avoir ouvert casiment sans m'en décoller que je me rend compte que j'ai rien foutu et que j'aurais dû faire autre chose.

J'ai déjà ressenti quelques fois ça. Ce qui est positif, c'est que tu es consciente que trop d'ordi, ça te pourrit la vie.

Essaie ceci : choisis 1 jour dans la semaine qui vient et tu décideras de ne pas aller sur ton ordi mais de faire quelque chose d'autre (ciné,...).

Le soir, demande-toi si tu as passé une bonne journée et si c'est du au fait que tu n'y as pas été. Et répète ce genre de chose plusieurs fois.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 19:58 pm    Sujet du message:
Aiko7 a écrit:
mes voisins ont entre 5 et 9 ans

Fais du baby siting, ça rapporte.
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:35 pm    Sujet du message:
arf j en ai marre de ces topics sur genaisse a parler de no life de geek and so on.
y a la fonction recherche je crois. pk vous ne supp pas ce topic?
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:36 pm    Sujet du message:
Voilà qu'elle devient méchante la verdunoise. Stupéfiant.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:42 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
arf j en ai marre de ces topics sur genaisse a parler de no life de geek and so on.
y a la fonction recherche je crois. pk vous ne supp pas ce topic?

Propose-nous un sujet intéressant. Par exemple, quels sont les sorts que tu utilises contre tes ennemis ?
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:46 pm    Sujet du message:
tu as l air tres fascinee par tout ca sushi, bien sur que c ete une blague.
j ai meme pas le temps de regarder un film en entier le soir alors la m occuper des autres.
en plus j ai pas d ennemis .
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 20:48 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
tu as l air tres fascinee par tout ca sushi, bien sur que c ete une blague.
j ai meme pas le temps de regarder un film en entier le soir alors la m occuper des autres.
en plus j ai pas d ennemis .
Ha. Shit. J'espérais vraiment me débarrasser de tous mes profs.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 21:03 pm    Sujet du message:
Je vend des poupées Vaudou faite main. Ils faut juste garder le nom que je leur attribue et vos ennemis souffriront comme jamais.

Judith: la noyade ( 30 euros)
France: torture psychique ( 50 euros)
Fabien: éviscération ( 40 euos)
Mustafa: lapidation ( 70 euros)
Arkim: dévoré par un pitt-bull ( 10 euros)
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 21:05 pm    Sujet du message:
Pfff. Pour 6 €, j'en ai.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 21:07 pm    Sujet du message:
oui mais les miennes fonctionnent Smile .
Invité

Message Posté le: Sam Déc 26, 2009 21:10 pm    Sujet du message:
Et comme nous sommes sur un site de Geeks No-life, ne pas oublier ce Voodoo là ^^

Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 06:54 am    Sujet du message:
Hein?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Déc 27, 2009 07:53 am    Sujet du message:
Une carte graphique ?