Résolutions pour 2010

Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 22:51 pm    Sujet du message:
Genre la fin de l'univers et des milliards de galaxies ? LOL.
Sauf si tu crois aux esprits, alors tu as peut-être une chance d'assister à cette fin-là.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 22:52 pm    Sujet du message:
donc la fin des temps c'est la fin de tous les systèmes solaires ? de toutes les galaxies, de tout de tout ?
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 22:54 pm    Sujet du message:
Selon moi, oui. Sinon quelle sorte de fin cela pourrait-être ?

(je parle bien de la vision de Marah)
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 22:55 pm    Sujet du message:
Alors, voici les théories:

L'expansion infinie: l'univers se refroidi et s'assombri jusqu'a la ruptures des derniers atomes

La grande rétraction, ou BIg Crunch: L'expansion en bout du course, a la fin de l'inertie due a l''explosion originelle, se retracte. Il se rechauffe et s'illumine jusqu'a un point unique qui s'effondrera sur lui même et laissera place a un trou noir omniprésent et omnipuissant. Ou bien il se dilatera a nouveau pour démarrer un nouvel univers.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 22:56 pm    Sujet du message:
J'en sais rien, je n'avais jamais songé à faire une comparaison entre la fin des temps et la fin de la Terre. De toute façon j'en ai rien à foutre puisque dans tous les cas ça implique ma propre fin et donc l'impossibilité de revenir en discuter ici, ou ailleurs
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
On aura tout le temps dans le monde de l'Au-delà (s'il existe)... Laughing

(Et à ce moment-là, nous nous demanderons quand arrivera la fin du monde de l'Au-delà)
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 22:58 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Alors, voici les théories:

L'expansion infinie: l'univers se refroidi et s'assombri jusqu'a la ruptures des derniers atomes

La grande rétraction, ou BIg Crunch: L'expansion en bout du course, a la fin de l'inertie due a l''explosion originelle, se retracte. Il se rechauffe et s'illumine jusqu'a un point unique qui s'effondrera sur lui même et laissera place a un trou noir omniprésent et omnipuissant. Ou bien il se dilatera a nouveau pour démarrer un nouvel univers.

oui ça je sais, mais ça n'explique pas la différence entre la fin de notre monde qu'est la planète Terre et la fin des temps. C'est là dessus que je volais avoir ton opinion
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:01 pm    Sujet du message:
Dans ce cas notre fin du monde terrestre dépend de maman Soleil qui dans 5 milliards d'années aura consummée toute son energie et explosera en supernova, pulversisant tout sur son passage nous compris. notre etoile est trop petite pour devenir un trou noir, donc elle explosera au lieu d'imploser. Elle enflera avant et engloutira Mercure et Vénus avant d'exploser.
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:03 pm    Sujet du message:
A choisir, je préférerais voir la fin des Temps (qui doit être mille fois mieux que la fin de la Terre).
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:05 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
Dans ce cas notre fin du monde terrestre dépend de maman Soleil qui dans 5 milliards d'années aura consummée toute son energie et explosera en supernova, pulversisant tout sur son passage nous compris. notre etoile est trop petite pour devenir un trou noir, donc elle explosera au lieu d'imploser. Elle enflera avant et engloutira Mercure et Vénus avant d'exploser.

oui d'accord, ça aussi je sais, mais où est la différence avec la fin des temps ? je n'ai toujours pas compris ce que tu sous entendais par "fin des Temps"
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:08 pm    Sujet du message:
Tu m'etonne, voir l'univers réduit a la taille d'une nanomolécule. Quand l'univers aura la taille de notre galaxie, le ciel la nuit sera aussi lumineux que le jours ( rapprochement de la matière oblige). La vie apparaitra sur des lunes lointaines ou il fait trop froid pour l'instant. Au final, se sera l'enfer des forces magnétiques, nucléaires et gravtitationel qui vont se dechainer dans ce qui restera de l'espace temps.

Dans le cas de l'expansion infinie, se sera le néant glacé ou plus rien ne bouge, ou tout s'est arreté pour l'éternité.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:09 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Marah a écrit:

oui d'accord, ça aussi je sais, mais où est la différence avec la fin des temps ? je n'ai toujours pas compris ce que tu sous entendais par "fin des Temps"

Je pense que fin du monde, c'est plutôt pour nous, à l'échelle de notre petite Terre.
Fin des temps, c'est à l'échelle de l'univers.

Enfin, je suppose Razz
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:09 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Marah a écrit:

Les 4 forces réunies vont abolir l'espace temps. Le sens de la vie aura disparu car aucun etre vivant ne pourra l'interpreter.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Marah a écrit:

Je pense que fin du monde, c'est plutôt pour nous, à l'échelle de notre petite Terre.
Fin des temps, c'est à l'échelle de l'univers.

Enfin, je suppose Razz

oui tout a fait. Mais la fin de l'etre humain est incertaine, je pense que nous aurons quitter la planète avant que cela ne devienne une friteuse invivable.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
Bon, j'ai pas tout compris, mais je suis d'accord avec tout le monde. Et je le redis, fin des temps ou tout juste fin du monde, ça sera toujours la fin pour nous. Donc ça sert à rien d'en discuter, d'autant plus que personne ne peut savoir comment l'univers se comportera si il y a implosion, explosion, expansion infinie, rétraction et j'en passe puisqu'il n'y aura jamais de témoin et puisque personne ne sait encore comment nous, humains, sommes arrivés là
Invité

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:19 pm    Sujet du message:
Vite, vite 2012 ! Wink
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:19 pm    Sujet du message:
Il est vrai que prédir ce qui se passera dans mille³ milliards de millards d'années est fantastique. Mais sur base de ce que la science nous propose, je trouve que ca donne le vertige d'imaginer tout cela, j'arrive a ne plus que me sentir que poussière après une nuit de reflexion sur le sujet.
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 29, 2009 23:57 pm    Sujet du message:
moi aussi je veux devenir modo.......modo de moi meme
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 00:34 am    Sujet du message:
Merci lyndoune parce qu'on s'en branlait vraiment de leurs théories à la con ... le HS ... certains aiment vraiment ça !
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Déc 30, 2009 00:35 am    Sujet du message:
bah merci de me dire merci , c est pas tout les jours qu on me parle comme ca