La Gyaru Attitude.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Connaissez-vous et aimez-vous la mode Gyaru ?
Oui, je la connais et je l'aime bien.
35%
 35%  [ 5 ]
Oui, je la connais mais je ne l'aime pas.
42%
 42%  [ 6 ]
Non, je ne connais pas et donc, ne peux juger.
21%
 21%  [ 3 ]
Total des votes : 14

Invité

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 21:44 pm    Sujet du message: La Gyaru Attitude.
Je voudrais vous parler d'une mode venant du Japon : les Gyaru(s) ou Gals.

Mais voici tout d'abord quelques explications sur elles :

1)Qui sont-elles ?
Ce sont des femmes qui ne jurent que par l'apparence et qui en sont fières. Pour être gyaru, il faut de l'argent, se foutre du regard de l'autre, adorer et supporter à mort l'alcool et être libérée sexuellement.

Par exemple :

2) D'où viennent-elles ?
En réalité, même si la mode vient du Japon, les Gyaru(s) se sont inspirées du type occidental pour créer leur style. Elles veulent également se distinguer parmi les autres Japonaises grâce à la couleur de cheveux qui est généralement blonde.

Les ancêtres des Gyarus étaient les Yamambas et les Ganguros. Mais ces styles ont été éphémères car peu appréciés.
En voici :

Les Gyarus sont donc une évolution de ce style.

3) Quelles sont les caractéristiques de cette mode ?
- Les cheveux des Gyarus sont souvent très longs et blonds (diverses teintes de blonds), bouclés avec beaucoup de volume. Il y a aussi des coiffures typiques des gyarus telles que le chignon au dessus de la tête ou des queues très bouclées.

On peut y apercevoir 2 coiffures très appréciées par les Gyarus.

- Les ongles ou Nail Art. Cela consiste à décorer ses ongles avec des décos tout à fait extravagantes voire excessives et encombrantes. Voyez plutôt :

=>>

- Des yeux mis en valeur grâce à un maquillage subtil, des faux cils et des lentilles de couleurs. Regardez :

- Elles s'habillent plutôt fashion bien qu'elles soient très polyvalentes question vêtements.

- Les Gyarus veulent des mecs à la mode !

4) Y-a-t-il des sous-groupes à la mode Gyaru ?
Ho oui ! Et beaucoup dont les Onee-Gyaru, les Kogyaru, les Hime-Gyaru, les B-Gyaru, les Gyaru-O, ...

Voici une Hime Gyaru (le but étant de ressembler à une princesse) :

5) Quels sont les désavantages à la mode Gyaru ?

- Tout d'abord, le regard de l'autre. C'est parfois difficile à assumer comme style or le premier principe de la Gyaru, c'est de se foutre de ce que pensent les autres.
- Les nombreuses colorations des cheveux (environs toutes les 2 semaines !) coûtent chères non seulement à leur porte-monnaie mais aussi à leur cuir chevelu ! De plus, pour avoir une telle longueur (et en changer si souvent !), les Gyaru se font des extensions capillaires régulièrement. Si la mode est belle, elle n'en est pas moins difficile à supporter tant financièrement que sanitaire.
- Les Gyarus sont vues comme des "filles faciles". Cependant, elles n'en ont que faire car pour elles, les mecs sont leurs jouets et tous à mettre dans le même panier. Une sorte de sex toys ambulant.

7) Quels sont les magasines et les modèles basés sur la mode Gyaru ?

Comme magasines, citons : Egg Magazine, JSG, Nuts, Jelly, Egoist, Cawaii,...
Et comme modèles dites Gyaru (y compris chanteuses ou actrices) : Kaoru Watanabe, Ayumi Hamasaki, Asuka Vanessa, Kanako Kawabata, Hiromi Hosoi, Yuma Takahashi,...

Dans l'ordre : Yuma T. / Kanako K / Ayumi Hamasaki.

Cool Que pensez-vous de cette mode ?

C'est à vous de répondre

Personnellement, j'aime bien mais encore une fois, si on n'y prend pas garde, on retombe encore dans l'excès (ce que les Japs font à merveille). Bien sûr, c'est un look osé et ultra (voire trop) féminin. Ce n'est pas le naturel qui compte ici mais l'apparence surfaite et très superficielle. Je ne suis pas une Gyaru mais si je pouvais leur prendre quelque chose, je leur copierais volontiers leur visage trop mignon !

Et lorsque la Gyaru doit passer à la vie active, elle abandonne généralement ce look pour redevenir une Futsu (= Japonaise normale).
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:19 pm    Sujet du message:
C'est effrayant.. Elles font peur on dirait des clones angoissant.
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:20 pm    Sujet du message:
C'est clair qu'on les remarque et c'est le but.
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:25 pm    Sujet du message:
En quoi c'est si féminin?
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:30 pm    Sujet du message:
Nyx a écrit:
En quoi c'est si féminin?

Cheveux longs (attention, je sens déjà les féministes arriver en gueulant que les cheveux courts sont aussi féminins), maquillage présent, jupe, ongles soignés.

Bien entendu, nous avons tous une définition propre de la féminité.
Pour moi, la féminité, ce sont les attributs mis en valeur pour se distinguer du sexe masculin.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:34 pm    Sujet du message:
J'ai une connaissance amicale japonaise et je ne crois pas qu'elle le soit, encore heureux Very Happy.
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:38 pm    Sujet du message:
Heu oui. Précisons-le : Toutes les Japonaises (et les Asiat') ne sont pas Gyaru !

(Mais plutôt Sweet Lolita ou Gothic Lolita ou Visual Kei ou pleins d'autre choses ! Lol )

Non, comme je l'ai dit, il existe encore des Futsus !
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:44 pm    Sujet du message:
une de mes meilleures amies l'est...
elle est française, mais a déménagé au japon pour épouser son amoureux japonais.

je ne sais pas trop quoi en penser, parce qu'elle devient parfois trop superficielle à mon goût (heureusement, c'est pas tout le temps non plus), mais physiquement, elle se garde quand même de l'extrême et je trouve que ça la rend jolie.

par contre ce qu'on voit dans les magasines et sur le net à propos de gyarus, je trouve que c'est souvent ridicule.
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:47 pm    Sujet du message:
Ouais, les Mag exagèrent toujours. Cependant, comme tu le dis, il est intéressant d'aller "chiper" des idées dans l'une ou l'autre tendance de la mode.

(J'aime bien les boucles et les accessoires dans les cheveux)
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 22:52 pm    Sujet du message:
L'Etre humain demeure à mon sens le support artistique le plus intéressant (et que ce soit le chanteur, l'orateur etc..)

Une toile c'est fade à coté.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 17, 2009 23:26 pm    Sujet du message:
Discutable cher amie
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 00:26 am    Sujet du message:
youpi, ce soir j'aurais appris à dire 'pouffe' en japonais ^^
Arigato gozaimasu
Papillon
Invité

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 00:43 am    Sujet du message:
* Essaie d'imaginer Sushi *
Invité

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 03:17 am    Sujet du message:
ce look compile à peu près tout ce que je déteste
Invité

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 10:09 am    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
* Essaie d'imaginer Sushi *

Je n'ai pas du tout le style Gyaru...
Invité

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 10:28 am    Sujet du message:
tu pourrais expérimenter. C'est à priori toi qui as le physique qui se rapproche le plus du profil ?....
Juste pour nous montrer Wink
Morbidy
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 11:22 am    Sujet du message:
Elles ne sont pas plus vilaines que nos bimbos occidentales . j'y vois rien de choquant . Des bimbos y'en aura toujours . Je les trouve d'ailleurs plus sympas que nos starpoufs d'ici.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 11:40 am    Sujet du message:
C'est cool, c'est frais, ca enjolive la pauvre vie monotone des japonais et c'est mignon.

Que demande le peuple Aux anges
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 12:04 pm    Sujet du message:
tu viens de donner plein de nouvelles idées d'avatar à Lyriss, sushi.. Sad
Invité

Message Posté le: Ven Déc 18, 2009 12:25 pm    Sujet du message:
Tout juste bonnes à faire des bukkakes pour SOD.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure