Cherche peinture avec message "implicite"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

Ptit ChamallOw
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 230
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 22:01 pm    Sujet du message: Cherche peinture avec message "implicite"
Bonjour/ Bonsoir.
Je cherche des peintures anglosaxonnes (je sais pas si ça se dit ? Confused )
avec un message implicite dedans...
c'est pour un mini exposé en anglais, et nous avons etudiés "american gothic".
Nous devons a notre tour, choisir un tableau et l'etudier, pour le presenter a la classe en 5-10min.
Helas, je n'ai absolument aucune idées !! j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout quel tableau prendre, puisque je n'en connais aucun Sad

Donc j'en appelle a vous, et a vos connaissances en la matiere, pour bien vouloir me faire partager votre savoir Very Happy
Je ne demande pas d'analyse, juste des peintures et noms de peintres qui pourraient entrer dans le sujet. (le sujet etant totalement libre en fait, il faut juste prendre un tableau anglosaxon, et etudier le message qu'il envoit au spectateur. )
Voilà merci d'avance !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 23:20 pm    Sujet du message:
Mon peintre anglais préféré est Waterhouse, qui a beaucoup peint la mythologie grecque de manière souvent très originale, je te conseille donc ses peintures.

Sinon, sur wikipedia il suffit de taper "peintre anglais" pour avoir toute une liste de noms qu'il suffit ensuite de taper dans la recherche d'images google.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art