Grippe A : un enfant décède après s'être fait vacciner


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 21:19 pm    Sujet du message: Grippe A : un enfant décède après s'être fait vacciner
Citation:
Mardi dernier, un enfant âgé de 9 ans est décédé quatre jours après s'être fait vacciner contre la grippe H11N1. "Les éléments disponibles à ce jour ne permettent pas d'établir l'origine du décès", indique aujourd'hui l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

L'enfant avait été vacciné contre la grippe A le 4 décembre, avec le vaccin sans adjuvant Panenza ®, produit par le laboratoire Sanofi-Pasteur. Deux jours après sa vaccination, une fièvre et des troubles digestifs importants se sont déclarés. Mardi, l'enfant a été pris en charge par le SAMU à cause d'un malaise sévère et est malheureusement décédé deux heures plus tard suite à un arrêt respiratoire.

Suite à ce décès brutal, sans cause apparente, le parquet de Puy en Velay a ouvert une enquête. Une autopsie a été effectuée, ainsi que des analyses biologiques, afin de comprendre l'origine de ce drame. Selon l'Afssaps, "les résultats de l'autopsie ne sont pas encore disponibles". Mais à ce stade aucun élément ne permet de conclure sur un lien éventuel avec la vaccination. D'après les autorités sanitaires, le cap des 3 millions de Français vaccinés doit être franchi ce week-end. Depuis le mois d'août, le réseau de Groupes régionaux d'observation de la grippe estime que la grippe A a touché au moins 4,6 millions de personnes en France. Au total, 139 malades sont décédés des suites, directes ou non, de la grippe H1N1 depuis le début de l'épidémie.

Sarah Laîné


Source: doctissimo
Invité








Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 11:17 am    Sujet du message:
Donc pour le moment, on ne sait pas si c'est réellement le vaccin qui est la cause de la mort de l'enfant.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 11:42 am    Sujet du message:
Non en effet.
Invité








Message Posté le: Dim Déc 13, 2009 11:49 am    Sujet du message:
Ils étaient vraiment à court de sujets...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 11:40 am    Sujet du message:
J'ai eu la diarrhée cette nuit et je me souviens avoir mangé il y a 3 semaines un yaourt dont la date venait d'être dépassé. J'ai aussi serré la main de sarkozy il y a 2 ans et je me baigne nue en été. Vous pensez que ça a un lien ?
Invité








Message Posté le: Mer Déc 16, 2009 11:42 am    Sujet du message:
Sûrement. Va à l'hôpital directement, sinon tu risques de contaminer tout le monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité