pc silencieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:39 am    Sujet du message:
Normalement c'est prévu, et c'est standardisé :

* Grand tour : il s'agit de boîtiers de grande taille (60 à 70 cm de hauteur), possédant 4 à 6 emplacements 5"1/4 et 2 ou 3 emplacements 3"1/2 en façade, ainsi que deux ou trois emplacements 3"1/2 en interne.

* Moyen tour : il s'agit de boîtiers de taille moyenne (40 à 50 cm de hauteur), possédant 3 à 4 emplacements 5"1/4 en façade et deux emplacements 3"1/2.

* Mini tour : il s'agit de boîtiers de petite dimension (35 à 40 cm de hauteur), possédant généralement 3 emplacements 5"1/4 et deux emplacements 3"1/2 en façade, ainsi que deux emplacement 3"1/2 en interne.

* Barebone (littéralement « os nu ») ou mini-PC : il s'agit du plus petit format de boîtier (10 à 20 cm de hauteur). La plupart du temps les barebone sont des ordinateurs pré assemblés embarquant une carte mère ayant un facteur de forme réduit (SFF, pour Small Form Factor). Ils possèdent généralement un ou deux emplacements 5"1/4 et un emplacement 3"1/2 en façade, ainsi qu'un emplacement 3"1/2 en interne.

Tu as quoi comme processeur ?
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:50 am    Sujet du message:
Intel® Celeron® Processor Family 310
sSpec Number: SL8S2

je dois donc avoir une tour moyenne - les radiateurs classiques rentrent dedans ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:56 am    Sujet du message:
Celeron je ne connais pas trop, mais apriori il faut voir en fonction du Socket 478. Les radiateurs classiques rentrent oui normalement, y a pas de raisons que ça ne rentres pas.

Lian Li PC-7 YCF 700817-145

A très peu de choses c'est ma tour, et ce que j'ai indiqué rentre Smile.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:57 am    Sujet du message:
oui oui c'est socket 478, c'est plus pour l'encombrement du radiateur ventilo que ça m'inquiète

enfin bon, je vais tenter ...
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 00:58 am    Sujet du message:
autre question, une vieille carte mère s'adapte à n'importe quel boîtier récent ?
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 01:01 am    Sujet du message:
Ca dépend des fixations.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 01:03 am    Sujet du message:
Ca dépends de la carte mère (AT, ATX, Micro ATX, ITX, BTX, DTX...) normalement c'est indiqué dans les caractéristiques du boitier.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 01:18 am    Sujet du message:
bon, ben je vais déjà commander ma super alim et mon super radiateur ... on verra bien

je verrai pour le boîtier plus tard
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 06:58 am    Sujet du message:
Oui, il existe différents formats de boitiers avec des cartes mères à ces formats respectifs, c'est assez bien résumé par Spleenz, à voir en fonction de tes besoins.( N'oublie pas les boitiers " HTPC " Spleens dans l'esprit " desktop" qui existent encore Wink )
Il faut se soucier que tous les éléments puissent rentrer dans le boitier, en particulier lorsque l'on s'oriente vers des éléments sur-dimensionnés pour assurer un refroidissement discret.

A ce propos justement, comment comptes-tu évacuer les calories s'accumulant sur le radiateur en question, à plus forte raison si tu as des envies d'alimentation passive ?...

Après cela, tu entendras le disque dur de ton PC siffler et gratter...

Il est dommage d'investir pour un "vieux PC" si tu envisages de le changer sous peu, les éléments silencieux se payant au prix fort, et le réemploi de ses composants est plus qu'aléatoire...

Tu devrais définir plus clairement ton cahier des charges et ton budget, car si pour la bureautique ta machine est encore à la page, il n'est pas évident qu'elle puisse assumer la lecture de certaines vidéos dites "HD " disponibles en ligne.
Invité

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 10:44 am    Sujet du message:
Concrètement, pour évacuer la chaleur du radiateur dans le cas d'un fonctionnement passif, il faut ajouter quelque chose ?

Citation:
Après cela, tu entendras le disque dur de ton PC siffler et gratter...

Certes, cependant le fait de retirer du bruit sur les ventilos ne rajoute pas du bruit au fonctionnement des disques durs.

Sinon, j'aime autant garder ce pc pour le moment, même pas par souci financier, mais simplement parce que je ne ressens pas le besoin de quelque chose de mieux. Et comme je n'aime pas acheter pour acheter ...
Invité

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 19:23 pm    Sujet du message:
bon voilà, j'ai installé ma nouvelle alimentation silencieuse et mon nouveau gros radiateur (sans ventilo parce que le ventilo n'apparait pas être nécessaire dans mon cas précis)

pour 3 fois rien, j'ai aussi acheté d'occasion un processeur nettement plus puissant que celui que j'avais

donc voilà, pour 100 euros, j'ai une machine plus rapide et surtout beaucoup plus silencieuse

c'est formidable, je suis heureux
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 20, 2009 19:57 pm    Sujet du message:
J'ai changé le bloc d'alimentation et depuis j'ai beaucoup moins de bruit.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 03:17 am    Sujet du message:
pendant une seconde je croyais que ce topic s'intitulait " pet silencieux" -_-!
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 10:41 am    Sujet du message:
Vous êtes des malades. Quand je pense que je ne sais même pas foutre une photo sur facebook.

je suis né, même pas bâtard
Avec cinq siècles de retard.
Invité

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:06 am    Sujet du message:
Si tu es fâché avec les démontages de PC, tu peux te contenter de rallonger les fils ^^

Invité

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:16 am    Sujet du message:
c'est ton installation personnelle pierre ?

c'est un peu "géo trouve tout" mais c'est pas si con comme idée
Invité

Message Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:29 am    Sujet du message:
J'ai fait cela il y a quelques années avec une configuration d'appartement qui s'y prêtait.

Depuis, j'ai pris un peu moins imposant comme écran (c'est une 22" CRT qui m'a coûté une fortune à l'époque, mais avant que les LCD n'arrivent à cette qualité d'image...) et je ne suis plus en mesure de déporter la machine de cette manière.

Certes, cela suppose de se lever parfois pour mettre un CD dans le mange-disque, mais ce n'est pas plus mal Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies