Georges Freche.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 17:10 pm    Sujet du message: Georges Freche.
A l'occasion de la "victoire" que cet homme a obtenu face aux soc', j'ai beaucoup entendu de commentaires sur lui.
Eric Besson, l'homme qui amalgame l'intégration à une nation et l'immigration le présente ainsi comme :
Citation:
quelqu'un qui a traité 'les harkis de sous-hommes'


Bon, vu que ça fait plusieurs fois que j'entends ça, relayé sans scrupules par les médias, et que ça m'énerve, je fais un topic.
Notez bien que je ne suis pas un aficionado du type, je ne vote pas en septimanie, d'ailleurs je ne vote tout simplement pas, mais je déteste ce genre de techniques odieuses..

Alors, cette histoire de Harkis. Freche considère t-il les harkis comme des sous-hommes ?
Et bien non, il a même été relaxé par la cour d'appel qui déclara :« les propos ne s'adressaient d'aucune manière à la communauté harkie mais à deux individus ».
Tout cela vient d'une "altercation" datant de 2006 où ayant été pris à parti par un groupe de sympathisant UMP , des harkis, il répondit :

« Vous êtes vraiment d’une incurie incroyable. Vous ne connaissez pas l’histoire. Ah, vous êtes allés avec les gaullistes… Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus toute leur vie… Faut-il vous rappeler que 80 000 harkis se sont fait égorger comme des porcs parce que l'armée française les a laissés ? Moi qui vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule ! Je vous ai trouvé un toit et je suis bien remercié. Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Allez avec les gaullistes ! Allez avec les gaullistes à Palavas. Vous y serez très bien ! Ils ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n’avez rien du tout ! Vous êtes des sous-hommes ! Rien du tout ! Il faut que quelqu’un vous le dise ! Vous êtes sans honneur. Vous n’êtes pas capables de défendre les vôtres ! Voilà, voilà… Allez, dégagez ! »

Passage qu'il faut être benêt pour ne pas comprendre différemment de ce Mr Besson.

Bon, je me calme en lisant ceci, et en espérant bien fort que la justice fonctionne dans ce pays :

Citation:
Selon l’AFP, Georges Frêche aurait déposé plaintes contre Éric Besson, ministre de l’immigration et de l’identité nationale et Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP pour “diffamation et atteinte à l’autorité des décisions de justice”. La première plainte viserait des propos tenus par le ministre sur Canal+
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 17:20 pm    Sujet du message: Re: Georges Freche.
GROLUX a écrit:
Passage qu'il faut être benêt pour ne pas comprendre différemment de ce Mr Besson.


Ou juste malhonnête. (au passage, la triple négation, c'est trop.)


Que la justice plombe besson, ca m'étonnerais, les hauts politiques sont rarement condamnés. Par contre s'il pouvait être grillé politiquement ca pourrais remettre dans le droit chemin plus d'un populiste dans son genre.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 17:58 pm    Sujet du message:
L'accusation de racisme est une arme de décrédibilisation massive, et dès qu'un propos peut passer pour raciste, on saute dessus et on crie, sans plus vouloir rien comprendre ni écouter.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 19:01 pm    Sujet du message:
On reconnait chez Georges Frèche la façon de s'exprimer des gens bedonnants du sud.
On a comme autre exemple Louis Nicollin (président du Montpellier Hérault Football) qui traitait Benoit Pedretti de "petite tarlouze"... Comme disait Laurent Blanc (ancien joueur du club) pour Nicollin c'était comme de serrer une main ou de demander comment ça va... Rolling Eyes


Dernière édition par Gentillefille le Jeu Déc 10, 2009 19:10 pm; édité 1 fois
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Déc 10, 2009 19:04 pm    Sujet du message:
Je préfère encore ça à la civilisation de pleurnicherie qui se met en place et cherche à déceler dans le moindre mot une insoutenable discrimination qu'il faut expier par la damnatio memoriae... Cette affaire en est un bon exemple d'ailleurs.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Déc 12, 2009 14:08 pm    Sujet du message:
Oui enfin, traiter de sous-homme, deux personnes ou 10 000 ne changent pas grand chose, il n'est pas à sa première connerie non plus. Je vous trouve bien indulgent, une raison peut-être?

Et la légitimation par une décision de justice, je veux bien, encore faut-il qu'elle soit explicité de manière correcte et honnête. L'explication ici est totalement fausse. Wikipedia n'est pas toujours ton ami. Wink
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 14, 2009 12:45 pm    Sujet du message:
Je ne veux pas spécialement me montrer indulgent, je ne suis pas fan de cet homme.

Ce qui m'énerve, c'est de voir que le débat politique puisse être ainsi pollué par des accusations, sans cesse, et de tous les côtés, et surtout que des propos soumis à caution puissent ainsi êtres relayés par les médias.
D'autant plus que Besson en fait une arme contre les soc' alors qu'il a récupéré le poste d'Hortefeux, homme au discours nettement plus infamants; c'est carrément du foutage de gueule.

Ce cas précis m'escagasse car depuis le discours, on entends les mêmes remarques, alors que ce discours me semble absolument clair, et quand bien même il serait prononcé à l'attention de tous les harkis appartenant à l'UMP, il ne paraîtrait pas si foireux que ça.
Je ne nie pas qu'il y ait insulte, je refuse l'extrapolation qui en est faîte.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Déc 14, 2009 19:00 pm    Sujet du message:
Et puis soyons politiquement incorrects jusqu'au bout. Quelqu'un ne peut-il se tromper, soutenir de très mauvaises opinions et ensuite changer d'avis ? Ou doit-on obligatoirement se boucher les oreilles et crier dès qu'on le voit ? ça me fait penser à l'épisode de south park où le père d'un des héros dit le mot nigger et se fait tirer dessus à coup de fusil, quoiqu'il fasse par la suite. Je dis ça, je me fiche royalement de ce type. Mais l'instrumentalisation politique du racisme commence à prendre des proportions hallucinantes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité