poursuite d'étude ou non ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Lun Nov 30, 2009 20:11 pm    Sujet du message: poursuite d'étude ou non ??
Bonsoir tous le monde,
Je suis actuellement en Terminal Communication et Gestion des Ressources Humaines, et plus tard j'aimerai ouvrir mon entreprise et pour cela passer par un DUT GEA.
Mais j'ai aujourd'hui j'ai parler avec ma prof principal de mon projet d'orientation mais elle est assez septique sur le DUT a cause non pas de mon niveau général mais de l'ignorance de la matière sur la comptabilité.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci à ceux qui m'aideront
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 00:24 am    Sujet du message:
Et tu as pensé à prendre des cours ?
Invité








Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 05:49 am    Sujet du message:
Bonjour.

Le GEA est accessible aux filières scientifiques qui ne sont pas particulièrement axées sur la comptabilité.

Il faudra pour toi fournir un peu plus de travail dans le domaine de la comptabilité qu'un élève sortant de filière STG.
Comme le propose FTS, tu peux te soucier d'ouvrir un livre de comptabilité, voire même d'aborder un professeur enseignant cette matière dans ton établissement.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 06:06 am    Sujet du message:
Oui, c'est une bonne idée qu'a eu PierreRhône, tu devrais aborder un prof, peut être même que comme çà tu pourrais squatter un cours de comptabilité histoire de degrossir le truc.
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 15:30 pm    Sujet du message:
j'ai demander à ma prof si c'était possible de récupérer des cours sur la comptabilité et travailler la matière seule et elle ne m'a pas encourager la dessus
Invité








Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 16:59 pm    Sujet du message:
Formidable ton établissement.....Donne-nous l'adresse que nous évitions de mettre les pieds dans un endroit aussi motivant pour les élèves...
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mer Déc 02, 2009 13:55 pm    Sujet du message:
c'est sur mais je suis rassurer par vos messages et j'ai eu mon cousin entrepreneur au téléphone et il me dit comme vous donc je sais maintenant que je dois croire et bosser certes plus dur mais se n'est pas un probleme ça en tout cas merci a tous
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Lun Déc 07, 2009 22:10 pm    Sujet du message:
Je sors d'un BAC CGRH tout comme toi, seulement je l'ai passé en juin mon bac. J'ai longtemps hésité BTS/DUT, BTS DUT ? Mon frère me disait toujours qu'un DUT était mieux. Le seul qui me plaisait était GEA. Depuis le début j'étais partie pour un BTS assistant de manager, pour les langues et la RH. Bref.
J''ai postulé pour pleins de BTS dont celui là. Et j'ai postulé également pour le DUT GEA dans deux écoles. J'ai été accepté partout.

Pendant l'année j'ai demandé au prof, au JU, etc. Les profs me disaient "pour les STG, les maths c'est très dur en GEA" et j'avais un 15 de moyenne en maths. Le prof de manag a dit le BTS GEA est très dur...ce prof il savait de quoi il parlait. J'ai demandé à un ami qui était en GEA il me disait que les STG s'en sortaient bien en compta.

J'ai passé l'entretien pour entrer en GEA, ma dernière question était "et les STG en GEA ?" il m'a répondu "y en a pas beaucoup mais y en a toujours" alors j'ai demandé "et leurs niveaux ?" et là il m'a dit "ben les STG pensent tout savoir en compta, et ne savent rien" là j'me suis énervé et j'ai dit "j'ai un ami en GEA qui m'a dit que les STG s'en sortaient bien en compta surtout et que ceux qui sortentn de généraux galèrent à avoir 10" j'me suis dit quit à pas être prise j'aurai ouvert ma gueule sur les STG =D Et finalelement j'ai été accepté.

Au bout du compte, j'ai été accepté partout, et je fais un BTS assistant de gestion en alternance. Et pourquoi ? parce-que le BTS a été réformé et qu'il est rivé sur les RH si c'est ce que tu recherches. C'est un BTS très polyvalent : compta, RH, informatique, communication, organisation, mercatique, ...

Bref, tu as un combien de moyenne générale ? En maths ? Tu es combientième dans la classe ? Sache que tout ça, ça joue...il n'y pas n'importe qui qui entre dans ce DUT...

J'espère t'avoir éclairé un peu...

Et je tiens à préciser que même ayant été la première de la classe avec un 15 de moyenne, on m'a déconseillé GEA...
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Mer Déc 09, 2009 12:32 pm    Sujet du message:
Ton message est très riche d'informations donc je suis 6 eme de ma classe 11.8 de moyenne général et en maths j'ai 16.25 de moyenne le coup c'est que je me racroche au DUT GEA car on m'a dit qu'il était vraiment bien adapter a mon projet professionnel qui est de créer mon entreprise crois-tu que ton BTS assistant manager serais adapter a ce projet? c'est tout la question que je me pose quels BTS, DUT dois-je faire pour y arriver étant donner que GEA serait trop dûr pour une simple éléve de STG
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mer Déc 09, 2009 20:59 pm    Sujet du message:
Oui, le BTS assistante de gestion, je pense est adapté à ton projet. Si tu veux créer ton entreprise tu n'es pas jugée par un employeur. Et dans ce BTS tu as de tout comme je te disais, tout qui pourra t'aider dans la contruction d'une entreprise. Après dit toi que c'est quasiment le même programme que STG CGRH (enfin, du moins, c'est ce que je ressens jusqu'à maintenant) si tu peux le faire en alternance c'est encore mieux car tu auras des bases professionnelles pour ton entreprise, qui pourront vraiment t'aider...bref...à toi de voir, je pense que le DUT GEA est bien, mais pet-être trop théorique. J'sais pas.
En ce qui concerne le BTS Assistant manager, celui ci ne te conviendrait pas, c'est un BTS basé sur les langues, à moins que tu veux créer une entreprise internationale ?
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 17:45 pm    Sujet du message:
on va dire que moi et les langue ça fait deux mais je vais me renseigner pour ce BTS surtout qu'il est dans la ville où j'habite merci pour ton aide
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 20:49 pm    Sujet du message:
De rien ! N'oublie pas c'est pas le BTS Assistant manager, c'est le Assistante de gestion !
Mitoyou17
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 65
Localisation: Charente Maritime

Message Posté le: Ven Déc 11, 2009 20:54 pm    Sujet du message:
ok bonne continuation et merci pour tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études