Rions un peu des amours defuntes d'un bon ami


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Nov 29, 2009 23:50 pm    Sujet du message: Rions un peu des amours defuntes d'un bon ami
Que faire lorsqu'un ami vous pourrit une soirée en vous parlant d'une belle cruelle pendant plus d'un quart d'heure, avec l'impression surréaliste de vous retrouver en plein cauchemard dans une chanson d'Etienne Daho ?

De toute manière, pour lui, c'est foutu d'avance car quand un homme parle de ses soucis amoureux à ses amis, c'est que cela sent le roussi.
Que voulez-vous, nous les mecs on parle voitures, motos, jeux vidéos, vantardises sexuelles autant qu'imaginatives et... voitures. Mais le romantisme c'est vraiment pas notre truc...

Aussi votre devoir vous impose, en tant que bon pote et comme le disait Pierrot, de transformer sa longue et douloureuse agonie amoureuse en un court et rigolo trépas. De plus votre droit est de l'empêcher de vous moisir plusieurs repas.


Pour cette heureuse fin, vous aurez besoin d'un complice, de fleurs, d'un emballage en plastique, d'un appareil photo ainsi que de deux cartes de visite.
L'idée simple est de déclarer à la belle son amour impossible mais d'une manière dégentée, décalée et d'en bien rire avec votre complice.
Commencez donc par le poème à écrire sur une des cartes de voeu en lui parlant par exemple, de ses délicieux mollets ou de ses ravissantes côtes...

Ensuite munissez-vous d'un appareil photo pour immortaliser l'expédition. Posez donc avec le bouquet de fleurs dans des endroits inédits, avec des passants, des touristes. Déclamez tout haut votre poème. En un mot mettez-vous dans l'ambiance.

Puis fondez sur la cruelle en un endroit public, soit parmi ses copines, soit durant un cours, mais mieux encore au travail devant son patron, en lui remettant le bouquet et en prenant quelques photos avec ses copines ou ses collègues hilares, à la façon d'un marriage.
La cruelle prend généralement une couleur pivoine bien assortie aux fleurs...

Puis rendez-visite à votre ami sur son lieu de travail et jettez lui une carte avec votre marque de fabrique (la mienne était "you just have been murdered", en hommage à un excellent épisode de Chapeau Melon et Bottes de Cuir). Prennez en photo sa tête médiusée et laissez le angoisser...

Il ne reste plus qu'à parrier avec votre complice sur la manière dont la rumeur vous rejoindra, car elle le fait toujours et d'une manière plus amusante que ce que vous n'auriez pu prévoir.


Ainsi deux jours après ce gag, chez un autre ami nous croisons le père le père de cet autre ami qui nous dit:
- Les gars, je vous offre le champagne car cela fait deux jours qu'on se pisse de rire dessus au centre commercial avec votre bouquet de fleurs.
- Razz
- Mais qui a eu l'idée géniale de l'offrir à la mauvaise fille ?
- Laughing Laughing Laughing

En fait, mon pote travaillait dans un centre commercial et j'avais avisé la plus belle fille d'un magazin prénatal. Mais la cruelle était en congé le jour du gag. Comme quoi la nature enrichit toujours les gags et cela fait une excellente variante de prendre comme cible une collègue de la cruelle pour augmenter le délire.

Pour résultat des courses, mon ami rit un peu jaune un jour, raza les murs à son travail pendant une semaine sous les regards narquois ou attendris et depuis ne m'a plus confié d'histoires d'amour. Je n'ai pas de remords avec la cruelle ou sa copine car une femme vous pardonnera toujours de lui avoir offert des fleurs car cela la met en valeurs et cela la fait remarquer, ce qui lui attire généralement des hommages.

Voilà donc comment faire un assez bon gag avec les amours défuntes d'un bon ami.


Etonnant non ? Razz
Invité








Message Posté le: Lun Nov 30, 2009 19:12 pm    Sujet du message:
Bye

Dernière édition par Invité le Sam Jan 30, 2010 15:07 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 30, 2009 19:20 pm    Sujet du message:
en fait j'ai absolument rien compris.

tu es allé faire une déclaration à l'ex de ton pote ?
il est où le truc drôle ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 00:03 am    Sujet du message:
au moins, je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 00:23 am    Sujet du message:
Je crois avoir compris mais ça n'a rien de très drôle.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 01:21 am    Sujet du message:
ça me donne mal au crane Sad
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 04:36 am    Sujet du message:
idem, j'ai essayé mais j'ai pas compris
Invité








Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 04:59 am    Sujet du message:
Je résume : Il s'agit de se payer la tête d'un copain afin qu'il ne plombe pas l'ambiance de chaque repas à parler de sa déception sentimentale.


Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à lui dire les choses explicitement..Cela ne sert à rien d'endurcir un homme avec ce genre d'exercice, même je comprends la lassitude que peuvent engendrer les personnes égocentriques qui passent leur temps à se plaindre.( surtout qu'ils se fichent pour la plupart des solutions qu'ils font mine de solliciter, demandant simplement à être écoutés racontant quinze fois la même chose...)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 09:27 am    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
Je résume : Il s'agit de se payer la tête d'un copain afin qu'il ne plombe pas l'ambiance de chaque repas à parler de sa déception sentimentale.

oui ça c'est écrit dans le titre, merci, mais ce en quoi consiste la blague en elle même, j'ai rien pigé.

et sur le principe de se foutre de quelqu'un dont on sait qu'il n'est pas bien, précisément parce qu'on sait qu'il n'est pas bien, et précisément sur le sujet de ses tourments... soit, mais je ne sais pas pourquoi tu t'appelles encore "son ami".

j'appelle ça frapper un homme à terre, je ne vois pas l'intérêt.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 13:04 pm    Sujet du message:
Bonjour à tous,

L'idée est bien entendu d'en rigoler (je suis "partisan" de rire de tout) et d'en rigoler avec un ami... même si cela le couvre un peu de ridicule sur le moment.

Mail il s'agit ici d'une amourette peu sérieuse et qui ne mène nulle part, pas de faire de l'ingérence dans une histoire en cours. C'est un peu un "tout pour le tout" qui évite regrets et remords.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 13:09 pm    Sujet du message:
j'ai pas vraiment compris la plaisanterie mais je suis aussi "ferme partisan du rire de tout"

à écouter certains, quand quelqu'un vivrait dans une situation de merde, il faudrait le plaindre, pleurer avec lui, éteindre la lumière, se dire que la vie est trop injuste ... p***** mais c'est GLAUQUE
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 13:39 pm    Sujet du message:
Tu es vraiment l'ami de quelqu'un ? Sais tu si réellement une personne te considère comme son ami ?
Ça n'est pas parce qu'on dit qu'une situation est exagérée dans un sens qu'il faut nous faire dire qu'on prône la situation opposée.
Pour ma part, faire une blague, rire du malheur d'un ami, ça n'est pas vraiment de l'amitié. Pour autant, je ne vais pas pleurer du sort de mes amis avec eux. L'amitié, il me semble, c'est s'entraider et pas s'entrainer vers le fond ou se moquer.

Et je n'ai toujours pas compris le fond de la "blague". Surtout le qui fait quoi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 14:56 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
à écouter certains, quand quelqu'un vivrait dans une situation de merde, il faudrait le plaindre, pleurer avec lui, éteindre la lumière, se dire que la vie est trop injuste ... p***** mais c'est GLAUQUE

non, mais se payer sa gueule c'est pas non plus super méga top cool.

si on se sent pas l'âme de mère Térésa, on peut au moins lui foutre la paix.

perso, je pense que la meilleure option est de se changer les idées ensemble, et non à ses dépens.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 15:01 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:

perso, je pense que la meilleure option est de se changer les idées ensemble, et non à ses dépens.


voilà, c'est plutôt ça que je voulais dire
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
Amitié
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 16:44 pm    Sujet du message:
Citation:
et sur le principe de se foutre de quelqu'un dont on sait qu'il n'est pas bien, précisément parce qu'on sait qu'il n'est pas bien, et précisément sur le sujet de ses tourments... soit, mais je ne sais pas pourquoi tu t'appelles encore "son ami".


Avec un pote, à chaque fois qu'il arrive une emmerde à l'un d'entre nous - et bordel, c'est fréquen - l'autre le pointe du doigt et rit.
ça fonctionne bien. Bien mieux que l'autre con qui m'appelle en m'disant " passe à la maison; on pourra en parler "
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 16:54 pm    Sujet du message:
et puis celui qui t'appelle, il peut avoir des intentions du type " enfilade" c'est louche
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 18:42 pm    Sujet du message:
De toutes façons, un vrai ami ne te diras jamais quand il est dans le mal, par respect pour toi. Tout comme tu te garderas bien d'afficher tes propres états d'âmes devant lui.

Le vrai ami, c'est celui avec qui on a toujours du plaisir a être, justement parce qu'il ne te demande rien et que tu ne lui demande rien.

D'ailleurs, en générale le vrai ami te connais depuis al maternel et sait pertinemment ce que tu pense, d'ou la capacité réciproque a éviter les sujets gênants et dramatisants.

C’est pourquoi cette vision moderne qui tend a faire des meilleurs amis une horde de psy ambulant me fait vraiment gerber tellement elle est fausse et artificielle.
Invité








Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
dans ce monde de "fiottes égocentrées", tu as une vision punk des choses lyriss

mais tu as raison
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 01, 2009 19:02 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
et sur le principe de se foutre de quelqu'un dont on sait qu'il n'est pas bien, précisément parce qu'on sait qu'il n'est pas bien, et précisément sur le sujet de ses tourments... soit, mais je ne sais pas pourquoi tu t'appelles encore "son ami".


Avec un pote, à chaque fois qu'il arrive une emmerde à l'un d'entre nous - et bordel, c'est fréquen - l'autre le pointe du doigt et rit.
ça fonctionne bien. Bien mieux que l'autre con qui m'appelle en m'disant " passe à la maison; on pourra en parler "

ça marche parce que c'est convenu entre vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires