Nouvelle , et préssée d'écrir .


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Lucie-a-style
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 8

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 13:56 pm    Sujet du message: Nouvelle , et préssée d'écrir .
Bonjour , je me présente , je m'appelle Lucie . Du moins c'est comme ça que je veux que l'on m'appelle ... Bref , j'ai 14 ans et je mène une vie assez normal , banale . J'ai pleins de choses à dire en fait alors vous me verrez souvent ici , pour raconter ma vie , pour réagir sur des faits car j'aime bien dire mon opignon .
Voici un texte que j'ai écris sur mon oncle , mort le 25 février 2005 . Je m'en suis servie pour un sujet de français : Nouvelle à chute . J'ai eu 17/20 ce qui est très correct , quand je l'ai écrit j'étais pleine d'émotions .... Le voici :


Il était là à l'attendre , il avait mis sa plus belle chemise . Ce jour , il l'attendait depuis des années . Pendant que sa patiente était mise à rude épreuve , il se souvenait des nuits ou il rêvait de cette journée , cette après midi , cette soirée . Il se souvint avoir parler avec ses amis de celle , celle qui allait l'emporter avec lui . C'était un homme qui ne pouvait rien laisser , un homme fidèle . Mais pour cette femme rien n'était trop beau , il était près à tout quitter pour s'enfuir avec elle dans un monde plus beau . La journée défila comme un carnaval dans sa tête les heures passèrent et rien . Mais pas à un seul moment il pensa qu'elle l'avait oublier . Fatigué de se tenir debout , il s'assouplit ; s'endormit . Puis c'est là , là qu'elle arriva , qu'elle l'emporta , dans son sommeil . C'était bien elle , c'était la mort .
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 17:33 pm    Sujet du message:
je sais que nous sommes un peu plus âgés que toi sur ce forum, mais nous ne sommes pas pourtant séniles, donc pas besoin d'écrire en police 72 Laughing

sinon pour ce qui est du texte je trouve que ça colle parfaitement au sujet, je comprends donc la note. ça n'a pas dû être évident d'écrire un texte pareil quand il concerne un membre de sa famille, un proche. En revanche faudra revoir l'orthographe et quelques accords de grammaire et de conjugaison Laughing
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 19:54 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
je sais que nous sommes un peu plus âgés que toi sur ce forum, mais nous ne sommes pas pourtant séniles, donc pas besoin d'écrire en police 72 Laughing:


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

plue serieusement beau texte.merci de l avoir partage avec nous
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 22:32 pm    Sujet du message:
Pourquoi il l'attendait ? Il était en phase terminale ? Et pourquoi il la désirait ? C'est vraiment bizarre et c'est pas clair.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 23:01 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pourquoi il l'attendait ? Il était en phase terminale ? Et pourquoi il la désirait ? C'est vraiment bizarre et c'est pas clair.


tu veux bien être plus incisif, c'est a la gueule du client ou quoi? Smile
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 23:22 pm    Sujet du message:
salut lucie

j'adore les gens qui écrivent "opignon" c'est trop chou Aux anges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général