à foot et à sang

Rappelz
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Nov 24, 2009 06:21 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
L'acharnement, il est plutôt divisé. Une bonne proportion de francais soutiennent tous les flics jusqu'au pire et crient au mensonge si on ose leur expliquer que tabasser des gens menottés ce n'est pas ce que son employeur attend d'un flic.

Dans les faits, les flics se font rarement reprocher leurs débordements. A la limite ceux qui ne prennent pas la peine de porter plainte pour outrage/rebellion/voie de fait contre un agent pour se protéger peuvent aoir des problèmes mais c'est aussi facile a contourner qu'hadopi. c'est 'achement rentable en plus, entre les primes et les billet en douce pour ne pas avoir de problème. A coté de ca le flic honnête il a juste l'air bête.

Je peut t'assurer le contraire! La bêtise humaine est parfois surprenant, Il arrive ( souvent) que nous sommes appeler pour une agression,perturbateur ou autres par des victimes et lorsque on arrive sur place et qu'on interpelle les individus on se fait insulté par tous les riverains se trouvant autour voir même par le requérant car on embarque la ou les personnes. Ensuite concernant les primes quoi qu'on fasse on en a aucune ! Hormis la prime de pénibilité ( 60€). Après il est possible lorsque une bonne "affaire" est réalisé d'avoir une gratification et c'est loin de peter les plafonds ^^ Maintenant je ne veut pas nous faire passer pour les victimes mais plus le temps passe et plus les conditions de travaille se dégrade. Après il y a des cons partout ... dans la police il y en a qui se sont tromper de porte....
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mar Nov 24, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Bref, il est normal qu'un gardien de la paix ne fasse pas feu a vue sur la population, quand bien meme elle est agitée.

Il est beaucoup moins normal qu'un gardien de la paix ne puisse pas faire feu sur la population lorsque celle-ci lui présente une belle arme ou lui lance divers produits détournés de leur utilisation première.
Parce que les conditions de la légitime défense sont drastiques, et au final, c'est souvent une mise à pied, bien plus qu'un soutien par l'Etat...
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 24, 2009 21:00 pm    Sujet du message:
en même temps, quand on te balance un lave-vaisselle du 8ieme étage ta plutôt envie de monter lui coller une trempe au lascar..

( vu lors des émeuttes)
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Mar Nov 24, 2009 21:09 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Tommy Angello a écrit:
Bref, il est normal qu'un gardien de la paix ne fasse pas feu a vue sur la population, quand bien meme elle est agitée.

Il est beaucoup moins normal qu'un gardien de la paix ne puisse pas faire feu sur la population lorsque celle-ci lui présente une belle arme ou lui lance divers produits détournés de leur utilisation première.
Parce que les conditions de la légitime défense sont drastiques, et au final, c'est souvent une mise à pied, bien plus qu'un soutien par l'Etat...

Je suis d'accord avec toi, mais faut aussi noter que d'un côté tu as des robocops qui se prennent des cailloux contre les boucliers et de l'autre tu as "civils" (j'entends par là quelqu'un comme toi et moi qui ne se balade pas en ville avec un casque, un plastron et des protèges-tibias) qui se prennent des gaz lacrimo et des flash ball.

Qu'ils se foutent à poil ou qu'ils nous fournissent des combinaisons adéquates et là on pourra se battre à armes égales et il n'y aura aucun problème de légitime défense d'un côté ou de l'autre.

J'exagère bien sûr, mais ça n'est ni blanc, ni noir.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 15:18 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que ça l'était. Au contraire, j'ai souligné l'absurdité des comportements qu'on impose aux uns et aux autres.

Et puis bon, perso, contrairement à certains boulets, si je tombe dans une manif et que ça tourne mal, je vais éviter de rester sur place. Je me casse, et illico presto. Rester en plein milieu et dire après d'un air angélique "oh, mais c'est trop injuste, j'étais au milieu de 20 casseurs, mais j'ai rien fait, moi !", je trouve ça un peu déplacé.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Nov 25, 2009 16:01 pm    Sujet du message:
Une fois, je me suis fait charger par des CRS pour une venue de le pen à Toulouse, effectivement, certains punks avaient des barres et conneries de ce genre, mais moi, j'avais rien, je m'en suis pris plein la gueule quand même.
Alors, d'une, le laps de temps pour partir était infime, entre l'arrivée des punks et celle des clébards, pas même 2 minutes.
De deux, abandonner son droit à manifester pour 4 punks, c'est abusé.
De trois, s'en manger plein la tête et finir au poste quand on a les mains en l'air, c'est effectivement un peu disproportionné, mais bien sur ce n'est rien comparé à la peine ultime, celle de devoir écouter les pseudos raisonnements émis par le mou de veau contenu dans la boite cranienne de nos représentants de la force publique..
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 12:33 pm    Sujet du message:
Manifester contre la venue d'un politique. En effet, pour ça, il fallait bien garder son droit à manifester.
Lucie-a-style
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 14:05 pm    Sujet du message:
Le foot alors , je pense qu'on devrais le supprimer qlq temps si les français ne comprennent pas les vraies valeures sportives .
Cela peut choquer mais c'est bien vraie , on n'a bien voulu otter le prix nobel de littérature à cause de paroles , on a bien oter sa place à PPDA à cause de paroles toujours . Paroles , paroles , paroles mais c'est bien , mais les geste alors ? Cen'est pas grave si il y a des milliers de blessés chaques années ? Alors pourquoi , pourquoi , qu'est ce qui est le plus grave les geste ou les paroles ? !
Si on ne supprimer pas le foot c'est à cause d'une question D'argent , je trouve ça honteux .

" l'important c'est d'avoir gagné " , non l'important c'est de participer .
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 14:16 pm    Sujet du message:
Le foot - et toute compétition en général - permet d'exterioriser des pulsions "guerrieres" en se mesurant à d'autre. Si l'on supprime toutes les possibilités d'exterioriser ces pulsions ce sont des faits, des "gestes" beaucoup plus violents qui risquent de survenir, et ailleurs (Hausse de la délinquance, emeute etc..)

Concernant l'argent, en déplaise au discours indigné de bonne femme amatrice de philosophie esoteriste, dans la réalité c'est important ~~
Lucie-a-style
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 15:33 pm    Sujet du message:
extérioriser ses pulsion ne veut pas dire blesser des gens parce qu'il supporte une autres équipes , ou avoir des propos blessants .
Dois-je me sentir visé dans la phrase " discours indigné de bonne femme amatrice de philosophie ... " ?
Si c'est la cas c'est un tout autre débat .
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 15:53 pm    Sujet du message:
Lucie les supporters sont très heureux de se taper dessus. Pourquoi faire ingérence à coups de "la violence c'est mal" ?
Lucie-a-style
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 15:56 pm    Sujet du message:
Très bien , si il sont heureux de faire des blessées et des morts tan mieux .
Mais je parle aussi des jeunes enfant qui regardent le foot et qui voient cet exemple de " la violence c'est bien , ça permet de s'extérioriser " . C'est sur que si on débute avec ces valeurs là , après c'est l'escalade .
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
Un "jeune enfant" ne le reste pas toute sa vie.

Il va arriver le moment ou lui aussi finira comme electricien ou dans une boite de télémarketing et que l'épanouissement à travers son activité professionnelle sera nul. L'épanouissement grace au retombé (salaire) de son activité professionnel sera d'autant plus restreinte.

Que lui reste-il pour s'affirmer ?

Le gosse qui s'intéresse au foot ne va pas s'intéresser à d'autre chose. De fait une fois plus agé il y a peu de chance pour qu'il ait pu developper des aptitudes "intellectuel" en politique, commerce ou autre (autant de milieu qui sont très similaire, dans la compétition, aux affrontement de supporter mais dans une forme beaucoup plus "décente" et surtout moins "punis").

Peut être les jeux vidéos mais tout de même il faut être sacrement lobotomisé pour pouvoir se contenter de tv et jeux vidéo. Et voici l'appel du stade, voici la possibilité d'appartenir à un "groupe" de défendre des "valeurs" d'être integrer avec d'autre de lutter et tout cela dans la "realité". Le travail ennuyeux et fatiguant qui me fait survivre devient alors beaucoup moins contraignant puisque je sais qu'à coté j'ai quelquechose. Ausis blamable que ce soit pour certain quand tu n'as plus que ça, ce ne l'est pas.

Et tu voudrais leur oter ça ? Les "castrer" davantage ? Mais comment vont-ils pouvoir s'épanouir après ? Ce serait émeute et chaos.

Oui le foot est un marché qui génére pas mal d'argent car c'est très fréquenté mais tous le monde y trouve son compte =']

Dernière édition par Mai lan le Ven Nov 27, 2009 16:04 pm; édité 2 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
mais le foot c'est quoi, des milliers d'abrutis dans un stade qui regadent d'autres abrutis jouer a la baballe

c'était quand même plus marrant du temps des gladiateurs. Aujourd'hui, le sangs c'est dans les tribunes qui coule, why not Smile
Lucie-a-style
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 16:27 pm    Sujet du message:
Très bien je m'en vais d'ici , car ce que j'entend ne me rassure gère sur l'espèce humaine . Reste sur tes positions si tu t'épanouis dedans .
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 16:30 pm    Sujet du message:
Ce cher Coluche a dit a un journaliste le jours de la tragédie du Heysel:

" je vous préviens, ne me poser pas une question sur ce qui s'est passé"

et le journaliste très con lui demanda lors de l'interview:

" Coluche, que penser vous du drame d'aujourd'hui

et coluche répond

" 30 c****** de moins"

mdrrr
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 17:04 pm    Sujet du message:
je ne suis pas pour la suppressiondu foot, mais la passion de certains supporters a catalysé la guerre des cent heures, dite aussi la guerre du football, entre le salvador et le honduras (juillet 1969). j'ai appris celà lors d'une thèse de médecine. parmi les critiques du jury la plus originale était qu'une référence bibliographique provenait d'un pays qui a fait la guerre pour un match de foot. hé hé hé ! Very Happy je me rappelle encore du ton et des traits souriants du prof de réanimation lorsqu'il l'a émise

Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 13:33 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 17:09 pm    Sujet du message:
Par exemple, concernant le hooliganisme Argentin, la violence est avant tout présente autour du foot avant d'être dans le foot (en argentine il y a eu des meurtres à coup d'armes à feu entre supporter, des combats entre les joueurs....) , l'Argentine a un passé de dictature, de guerre civile (le massacre d'Ezeiza en 73 par exemple). La France comparé à d'autres pays, c'est du pipi de chat Laughing .
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 17:18 pm    Sujet du message:
En fait, tant qu'ils se tuent entre abrutis, perso, je m'en tape. Mais c'est vrai qu'après, c'est pas une belle image qu'on donne du foot. Et les gamins vont avoir cette image là et devenir à leur tour des abrutis alors qu'ils avaient probablement moyen de devenir autre chose.

Ce qui m'amuse, c'est l'hypocrisie française. Tout le monde monte sur ses grands cheveux contre une simple banderole (mal placée, mais qui n'a tué personne), et par contre, pas grand monde pour lutter contre les violences dans les stades. A croire qu'en effet, les mots sont plus graves que les actes. D'ailleurs, c'est amusant, il y a eu une banderole lors de l'OM-PSG particulièrement outrageante sur un joueur décédé il y a 3 ans disant grosse modo que tout allait mieux depuis qu'il n'était plus (bel exemple de respect), mais bizarrement ça n'a pas eu l'impact d'une banderole sur les Ch'tis. La mémoire d'un mort est-elle moins importante que les merveilleux ch'tis ? Bref. Tout ça est absurde, et on se complait dans cet absurdité.
Qu'ils se tuent entre eux, je m'en lave les mains.
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 17:20 pm    Sujet du message:
quand tout ces c****** du Psg ont traqué ce mec, un juif et qu'un flic a collé une balle dans la tête d'un des tocards, je me suis sentie soulagée