Neptune le Marin d'eau douce


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Qatnip
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 54

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 20:58 pm    Sujet du message: Neptune le Marin d'eau douce
Ô flots ! Ô mâts brisés ! Ô cieux ! Ô morts noyés ! Vous qui demeuriez sous le joug de Neptune ! Je sens qu'en moi s'échoue l'aquatique infortune, Qui m'unissait à vous sous les vents alizés ! Pourtant mon étendard demeurait impavide, Bénit par le zéphyr sous de vagues pénombres. Pourtant j'étais l'Apôtre apparaissant des ombres, Emporté par le noir d'un mal-être intrépide... Ah ! L'Océan défunt qui déchirait mon être, De ses refrains maudits, des huées du zénith ! Il saigne en mon esprit, m'ordonne de renaître, Dans l'onde et l'hosanna, les gouffres de son mythe ! Le firmament n'est plus qu'un fragment de mon rêve, Par delà son visage mon infini s'élève. Il souffre du relent, du miasme et de l'arôme, De l'astre érubescent, ce pur, ce brûlant dôme ! Couvert d'un froid linceul le paradis mourrait, Comme un cuisant stratus dans les mornes Enfers ! Il sillonnait mon corps de frissons délétères, En jonchant puis quittant l'Achéron à jamais. Quand l'Empereur des Mers, d'un fort remous s'éplore, Que l'haleine des morts, me propulse, inodore, Je poursuis le rivage éreinté, dévoré, Où siège mon destin, ce brisant acéré ! Et moi seul chaque jour, éprouvé par le sort, D'un torrent soulevant ma proue d'une ample dune, En vain je résistais contre l'exquise mort, Qui nourrissait mes maux, l'ivresse de Neptune.

© Qatnip
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Nov 17, 2009 23:36 pm    Sujet du message:
c'est bien écrit, c'est "beau" à lire, mais alors p***** qu'est ce que j'aime pas du tout !
tu veux pas en refaire un s'il te plait ? complètement différent si possible
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Nov 28, 2009 16:17 pm    Sujet du message:
Pourquoi avoir étalé tes vers pèle-mèle sans revenir à la ligne ? C'est pénible à lire.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Nov 28, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
J'avoue que moi aussi ça m'a dérangé ça
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Nov 29, 2009 02:12 am    Sujet du message:
C'est superbe. et très, très, très au dessus de la qualité de ce qu'on lit d'une part sur Genaisse, d'autre part dans la majorité des recueils de poésie contemporaine qui me tombent sous la main.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Nov 29, 2009 16:17 pm    Sujet du message:
C'est ce que je pense aussi.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Dim Nov 29, 2009 16:57 pm    Sujet du message:
K a écrit:
C'est superbe. et très, très, très au dessus de la qualité de ce qu'on lit d'une part sur Genaisse, d'autre part dans la majorité des recueils de poésie contemporaine qui me tombent sous la main.
Au cas où mon post aurait été mal interprété, je suis d'accord avec toi. Néanmoins, je n'aime pas et j'attends d'en lire un 2e.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie