La section photo en mode "privée" ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 17:54 pm    Sujet du message:
ça s'appelle le droit à l'image, chacun a le droit de garder son image pour soi quelque soit sa motivation, on n'a pas tous le même rapport au regard d'autrui, c'est personnel.

eponine : oui, les "petits" se font avoir, et les parents sont sans doute pas suffisamment vigilants... on ne peut pas abolir internet pour autant.

dans l'absolu rien ne nous empêche non plus de nous balader dans la rue avec une pancarte portant notre nom, notre adresse, notre numéro de téléphone et nos mensurations, pourtant dans la vraie vie je connais pas grand monde qui le fait... y'a des choses qui tombent sous le sens et qu'on zappe pourtant complètement sur internet.


Dernière édition par La Bête le Sam Nov 14, 2009 17:57 pm; édité 2 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ça s'appelle le droit à l'image, chacun a le droit de garder son image pour soi quelque soit sa motivation, on n'a pas tous le même rapport au regard d'autrui, c'est personnel.


excatement

si il ya bien quelque chose de personnel, c'est sa propre image, et sur internet nous n'avons aucun contrôle dessus il me semble
Invité








Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
il faut être vigilant

internet n'oublie jamais ...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:03 pm    Sujet du message:
Mais qui a envie d'être oublié ?

Sinon, la Bête, tu ne m'as pas lu.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:03 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
la vraie questions est : pourquoi ne pas vouloir montrer sa tête.


On a peur que quelque chose nous échappe, être vu sans voir.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:04 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mais qui a envie d'être oublié ?


beaucoup de monde.

et si, je t'ai lu.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:06 pm    Sujet du message:
je viens justement ici pour me faire oublier dans ma vie, avant de reprendre un nouveau départ vers New York
Invité








Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:07 pm    Sujet du message:
Nougayork ?...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lyriss a écrit:
Mais qui a envie d'être oublié ?


beaucoup de monde.

et si, je t'ai lu.


Pour qui connait un peu le fonctionnement d'internet il est évident qu'il est impossible de retrouver l'identité de quelqu'un sur une photo anonyme.

Il n’y a pas de liens directs entre une identité et un visage dans le sens visage => identité, donc ta comparaison avec la pancarte dans la rue est ridicule.

Des lors, toutes vos craintes n'ont plus aucun sens.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
tu ne comprend pas parce que tu es un homme déja

si il y a bien une chose sacrée pour nous les femmes, c'est notre image et ça nous pose plus de problème qu'a vous messieurs
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:13 pm    Sujet du message:
je sais, votre identité se résume a votre apparence, d'ou l'implication particulière que revêt la mise en publique de cette dernière.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 18:27 pm    Sujet du message:
t'es vraiment un crétin quand tu veux toi
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:30 pm    Sujet du message:
J'essayais de répondre dans ton sens pour être gentil :/
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:42 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
je sais, votre identité se résume a votre apparence, d'ou l'implication particulière que revêt la mise en publique de cette dernière.


Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:46 pm    Sujet du message:
Moi je comprends les filles... Peut de temps aprés que j'ai mis ma photo sur Ginette.... j'ai reçu plein de propositions obscènes. Les pervers dans les prisons, les femmes aux foyers, profitant de leur réunion Tupperware pour faire mater mes formes à qui achèterait les deux moules à gâteau en silicone .
Et dans les cours d'école... ma photo s'échangeait contre 11 pokémons .
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:49 pm    Sujet du message:
c'est clair, c'es flippant

déja rien que pour mon avatar j'ai eue droit une remarque, pourtant je suis juste un vampire rien d'autre


Dernière édition par Marah le Sam Nov 14, 2009 19:58 pm; édité 1 fois
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:53 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
c'est clair, c'es flippant

déja rien que pour mon avatar j'ai eue droit une remarque, pourtant on dirait juste un vampire rien d'autre


Mince je croyais que c'était toi en mode très discret ?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Marah a écrit:
c'est clair, c'es flippant

déja rien que pour mon avatar j'ai eue droit une remarque, pourtant on dirait juste un vampire rien d'autre


Mince je croyais que c'était toi en mode très discret ?


c'est le cas, mais ca fait penser a un vampire, rien d'autre Laughing (j'ai édité)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
Pas sur... Les vampires ont de longues canines et évidemment des oreilles pointues, ainsi que du poil sur les mains... Bon sur ton avatar c'est pas évident de voir ces détails révélateurs... Aimes tu les chwingums ADN ?


A.D.N (Avec Des Noisettes)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Pour qui connait un peu le fonctionnement d'internet il est évident qu'il est impossible de retrouver l'identité de quelqu'un sur une photo anonyme.

Il n’y a pas de liens directs entre une identité et un visage dans le sens visage => identité, donc ta comparaison avec la pancarte dans la rue est ridicule.

Des lors, toutes vos craintes n'ont plus aucun sens.

Il m'est arrivé quelques fois de reconnaître ou d'être reconnue par des personnes qui me connaissaient ou m'avaient connu, et qui étaient tombés sur les endroits où j'ai laissé des traces.

et même sans photos de visage, on est déjà grandement exposé sur internet, par certains trucs anodins.

par exemple récemment, mes colocataires ont trouvé des informations à mon sujet parce que j'avais posté des photos de nos chats, avec le décor reconnaissable de notre maison... eh bien j'aurais préféré que certaine personne désagréable et troglodite parmi leurs connaissances n'apprenne jamais l'existence de ces articles, et si je n'avais pas mis ces images ni certaines informations clés, ils n'auraient jamais su qu'il s'agissait de moi.

j'ai reconnu flying pirate lors de son inscription grâce à son avatar qui était un dessin de lui dont j'ai reconnu le style... ça n'a pas posé de problème particulier, mais imaginons qu'à ma place ç'ait été une ex insupportable, ou une personne dont il ne veut simplement pas qu'elle lise tout ce qu'il raconte ici, ça serait gênant.

si je me souviens bien, DJRagingBull a eu quelques différends avec son ex en arrivant ici après elle, et en reconnaissant très nettement le topic qui concernait leur histoire...

et ensuite, outre la question de l'annonymat identitaire, on n'a tout simplement parfois pas envie que tout le monde sache quelle trogne on a, qui a envie d'être dévisagé par des personnes inconnues qu'on ne peut pas voir soi-même, qui a envie d'être jaugé, jugé, identifié par ses traits là où internet offre peut-être la chance d'une approche détachée de toute considération physionomiste...

certains n'y voient aucun inconvénient, d'autres si (captain obvious !!) et le principal est que personne ne soit obligé ni interdit de quoi que ce soit à ce niveau, la vie est belle.


Dernière édition par La Bête le Sam Nov 14, 2009 20:04 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions