Les distances...en minutes...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 11:10 am    Sujet du message: Les distances...en minutes...
Bien trop souvent, les panneaux publicitaires vous informent qu'un Intermarché ou un Carrefour n'est qu'à deux minutes de ce panneau...
A deux minutes ? C'est quoi cette unité de distance que l'on apprend pas dans nos écoles ?
De plus le moyen de déplacement n'est jamais indiqué...deux minutes à pied ?, en vélo ? en scooter ou en voiture ?
J'ai voulu faire le test et j'ai choisi la voiture pour aller du panneau jusqu'au magasin en question.
En respectant les limitation de vitesse, un soir de circulation nulle.... J'ai mis exactement 14 minutes pour franchir l'entrée du parking.
Il y a donc dans ces informations une incitation à enfreindre le code de la route. Ce qui je pense est réprimé par la loi.

Bon... comme vous le constatez, j'ai une vie palpitante ... ou je me place en justicier des grandes causes ... Dois je porter plainte ?
Invité








Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 11:41 am    Sujet du message:
Le calcul inverse nous intéresserait un peu plus : A quelle vitesse as-tu dû rouler pour faire le trajet en 2 minutes ? Mr. Green
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 11:44 am    Sujet du message:
Carrouf' à 3 rond point à gauche sur 1Km à 2min30
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:19 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
Le calcul inverse nous intéresserait un peu plus : A quelle vitesse as-tu dû rouler pour faire le trajet en 2 minutes ? Mr.
Green


Mais c'est impossible en 2 minutes... J'aurai du rouler à 197 km heure, sans respecter les feux et sans laisser les priorités à droite...
J'aurai même du écraser quelques personnes âgées traversant la chaussée... Les caisses de retraite m'auraient dit merci !!!
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Moi ça m'intéresse plus de savoir que mon bus arrive dans deux minutes que de savoir qu'il est à tant de kilomètres...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 20:39 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Carrouf' à 3 rond point à gauche sur 1Km à 2min30
j'aime Laughing Laughing
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Nov 19, 2009 20:43 pm    Sujet du message:
attend, en arrivant dans mon bled ta un beau panneau qui indique un hôtel qui n'éxiste plus depuis dix ans, c'est une grange aujourd'hui... c'est le style belge, on se fou de tout
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 10:07 am    Sujet du message:
OWNED =D J'adore !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 13:42 pm    Sujet du message:
Y a des endroits où les distances en km ne veulent rien dire du tout, si on prend l'exemple de la Corse, il y a des endroits où pour faire 20 km il faut 15 min, d'autres, où pour faire 20km il faut 45 min... alors je t'explique pas quand les touristes s'apprêtent à faire 200 km comme ils sont étonnés de n'en être qu'au quart après 1h de route. j'arrive toujours mieux à appréhender la distance quand on l'exprime en temps de trajet plutôt qu'en distance pure.
Oel
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 3880

Message Posté le: Mer Juin 30, 2010 20:48 pm    Sujet du message:
Comme quoi, si l'espace a de l'emprise sur nous, c'est parce que le temps en a. On en pense plus qu'au temps. On ne ets prisonnier, la vie a une vitesse effrénée, on doit pas être en retard ici ou là é_è

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule