Lightgraff

Invité

Message Posté le: Sam Nov 28, 2009 16:33 pm    Sujet du message:
Ah, je me retire à petits pas, car mes besoins ( et envies ^^ ) ne dépassent pas le compact....
nova
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 28, 2009 16:36 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
ta fourchette de prix serait laquelle ?

Hum et bien disons que je n'ai pas envie de dépasser les 700 euros.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Sam Nov 28, 2009 16:37 pm    Sujet du message:
Alors je viens de m'acheter un reflex, canon EOS 450D, et il est fabuleux ! le boitier avec un objectif 18-55 mm fait 600€
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 12:10 pm    Sujet du message:
J'ai payé le reflex Nikon 299e à la fnac avec un zoom mais pour optimiser ce matériel, une optique fixe est plus adaptée.

Les + des reflex: rapidité du déclencheur, bonne sensibilité.

Les - : pas de video ( ceux qui en ont chauffent très vite et ne sont pas trop faits pour ça), encombrement et on doit viser car la photo ne s'affiche pas dans le cadre avant(j'aime beaucoup cette sensation mais on peut être frustré de ne pas voir le rendu dans un format assez grand.)
Les reflex qui arrivent sur le marché depuis 1 an affichent la photo avant prise sur l'écran, je crois bien que c'est le cas pour celui de FTS nan?

Il y a un bon rapport qualité prix en terme de facilité de transport, sensibilité, possédant la video et pouvant faire du manuel c'est le bridge de panasonic, le lumix, Zeest l'a et je connais 2 autres personnes, j'ai vu leurs photos et c'est un super rapport qualité/prix à moins de 300e avec une belle optique Leica.

J'ai commencé à me faire la main sur un automatique débrayable en manuel, canon, il était assez polyvalent, bon les photos étaient quand même pas mal et j'ai pu faire des recherches. Il m'a laché alors j'ai fait un pas vers le réflexe numérique même si j'avais déjà eu et utilisé des reflexes argentiques.

Si c'est pour te faire la main et avoir de jolies photos, je te conseille un bridge, car tu auras de belles photos mais comme la photographie(à l'instar de toutes les choses) demande beaucoup de pratique et de mises en situation, tu pourras tester des choses à l'instinct et conserver des souvenirs. Le désavantage du réflex c'est que tu le prends seulement si tu penses à prendre des photos et tu oublies si tu vas à une fête dans un bar, je l'ai fait mais j'y faisais trop attention donc c'est pas trop compatible avec ma notion de la fête (le chaos en gros).

Là je vais me racheter un appareil automatique de type coolpix ou autre à voir chez canon , car le reflex est trop encombrant (la sacoche), je vais le garder pour les évènements, souvenirs ou les recherches d'éclairage en rapport avec le dessin, mais pour la vie de tous les jours et les extérieurs, photos de dessins sur les murs, façade particulière, attitude de personnes, souvenirs du quotiden, l'encombrement minimum est un paramètre qui devient important, car pas d'appareil= pas de photo du tout.

Fermons la parenthèse, et je suis toujours dispo par mp Wink
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Déc 03, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
lililule a écrit:
Les reflex qui arrivent sur le marché depuis 1 an affichent la photo avant prise sur l'écran, je crois bien que c'est le cas pour celui de FTS nan?

C'est paramétrable, je n'utilise pas cette fonction car tu ne disposes plus de l'auto-focus et ça ça m'emmerde un peu. En plus de ça, j'aime pas du tout prendre une photo en visant sur l'écran... mais c'est un point de vue personnel.