Le dialogue interne thérapie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 05:00 am    Sujet du message: Le dialogue interne thérapie
Salut, une section psycho étant inéxistante ( c'est un scandale sans borne) ce sujet va dormir ici

une grande méthode philosophique (psychologique mais bon) que je trouve intéressante c'est le monologue intérieur, au même une conversation entre deux parts de sois, l'une plus instruite que l'autre, nous la définirons donc comme le moi intérieur qui s'adresse a mon moi controlé, un peut désepéré. ( en gras ce trouve l'intérêt fondamental du topic)

La question est le sens de l'amour ( que les mauvaise langues suivent mon sujet jusqu'au bout avant de dire que je fait n'importe quoi, merci)

Sad Je ne n'arrive pas a dormir, je ne fait que me poser mille questions et dans quelques heures je vais devoir faire face a mes sentiments

Innocent Tu fait souvent la moral aux autres, mais quand il s'agit de toi tu fait l'autruche, on ne t vois plus

Sad C'est pas vrai... chaque fois que dors pas, tu viens justement me faire la moral, casse toi

Innocent comment pourrais je me casser puisque je suis toi, tu te parle Marah

Sad Non, je vais voyager dans mes rêves loin de ta réalité fumante, personne ne comprend ma définiton des choses; de Dieu de l 'amour, j'en ai marre qu'on me prenne pour une rétro hippie qui a caléé au lsd un spliff dans chaque oreille, dans les narines et dans la bouche... pourquoi est ce que le faite de proner l'amour universelle est synonyme de cu béni, de scout ou de trippée des méninges?

Innocent c'est parce que tu idéalise trop quiconque, tu pense que le chemin de l'amour ou de Dieu est le même pour tous, c'est faux..

Sad gnagnaga facile la vie quand on a pas besoin de se lever pour des conneries, quand son but c'est que d'enmerder sa conscience

Innocent tu touche le point Marah, tu n'es pas en symbiose avec toi même

Sad j'ai soif, je veux une bière ou un rhum brun

Innocent le refuge, le refuge Marah

Sad tu me gonfle tellement que je vais allez chez JanJan c'est encore ouvert a ct'heure

Innocent Ha Janjan, tu vas finir comme tout ces piliers puants, toi si gracieuse et jolie

Sad je ne savais pas que je pouvais me raconter des conneries pareilles, je vais chez JanJan

Innocent pourquoi tu te denigre? tu n'étais pas comme ça

Sad euh ca part en HS la

Innocent encore des excuses, c'est bon, tir ton plan pour ce soir Marah

Smile cool
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:24 am    Sujet du message:
Bon courage pour ta journée gracieuse et jolie femme, c'est ton intérieur qui me l'a dit Innocent
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:48 am    Sujet du message:
J'avoue ne pas avoir trop compris.

Tu te pose les questions que TOUT le monde ce pose, sauf que tu dramatise tout, encore une fois, je te sens très faible.

L’harmonie intérieure, l’estime de soi et toutes ces conneries de psy ca ne vaut rien, la seule chose qui compte c’est de trouver les bonnes armes pour le bon monde.

Tu dois te sentir puissante. Tu dois sentir ton influence sur les autres. Car il st tout aussi important pour être une vraie personne d’avoir l’instinct de vie pour ses alliés mais également l’instinct de mort pour ses ennemis. Car l’un sans l’autre n’a pas de valeur.

Conclusion : arme-toi, devient puissante. Et cesse de chialer.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 13:41 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'avoue ne pas avoir trop compris.

Tu te pose les questions que TOUT le monde ce pose, sauf que tu dramatise tout, encore une fois, je te sens très faible.

L’harmonie intérieure, l’estime de soi et toutes ces conneries de psy ca ne vaut rien, la seule chose qui compte c’est de trouver les bonnes armes pour le bon monde.

Tu dois te sentir puissante. Tu dois sentir ton influence sur les autres. Car il st tout aussi important pour être une vraie personne d’avoir l’instinct de vie pour ses alliés mais également l’instinct de mort pour ses ennemis. Car l’un sans l’autre n’a pas de valeur.

Conclusion : arme-toi, devient puissante. Et cesse de chialer.


en effet tu n'as pas compris, vouloir se faire comprendre n'est pas un signe de faiblesse que je le sache... mon côté sombre est aussi fort que l'autre, Faible? moi? voyons, c'est bien mal me connnaitre, être hypersensible c'est être faible alors...

tu vois les choses en noir Lyriss, tu auras beau me sermoner le contraire je ne te croirai pas, ton coeur doit être bien seul
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 14:00 pm    Sujet du message:
j'aime pas parler de mon bunker interne.

le titre du topic m'a parlé, mais par contre, je pense que tu te parles très mal.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 14:09 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'aime pas parler de mon bunker interne.

le titre du topic m'a parlé, mais par contre, je pense que tu te parles très mal.


possible, mais en tout cas depuis que je suis mon moi interne j'avance mieux, je réussi mes projets, je muri... alors même si on se raconte des inépsie on avance quand même

mais je veux bien te croire aussi, ça ne va pas toujours comme ça et je suis souvent induite en erreur aussi
Invité








Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 14:22 pm    Sujet du message:
n'est-ce pas simplement ce qu'on appelle "peser le pour et le contre" ? (ceci à ta manière, c'est à dire de manière un peu moins rationnelle que ce qui est communément admis)
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 14:23 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
n'est-ce pas simplement ce qu'on appelle "peser le pour et le contre" ? (ceci à ta manière, c'est à dire de manière un peu moins rationnelle que ce qui est communément admis)


exactement, une façon plus théatrale de voir les choses, tu résume bien la question
Invité








Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 14:29 pm    Sujet du message:
cela dit, il est sain - de mon point de vue - de s'efforcer de rester un minimum rationnel
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 14:30 pm    Sujet du message:
oui, le travail manuel me sert a cela sinon je suis en orbite de pluton en permanance
Penetratio
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 64

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 16:25 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
oui, le travail manuel me sert a cela sinon je suis en orbite de pluton en permanance


Ah, la ferme.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 16:32 pm    Sujet du message:
disons que souvent, quand on est mal, c'est qu'on est tiraillé entre deux tendances contradictoires, pour moi il s'agit de déterminer ce qu'on désire et ce qu'on veut (et/ou ce qu'on doit), et comment concilier les deux.

mais marah, les tiens ne se respectent pas ni ne s'écoutent.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
disons que souvent, quand on est mal, c'est qu'on est tiraillé entre deux tendances contradictoires, pour moi il s'agit de déterminer ce qu'on désire et ce qu'on veut (et/ou ce qu'on doit), et comment concilier les deux.

mais marah, les tiens ne se respectent pas ni ne s'écoutent.


je ne peux que l'admettre, je suis un peut comme l'ouganda, avec ses guerres civiles incéssante... j'en ai même tirée une métaphore
Invité








Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
n'est-ce pas simplement ce qu'on appelle "peser le pour et le contre" ? (ceci à ta manière, c'est à dire de manière un peu moins rationnelle que ce qui est communément admis)


+1

En effet, on dirait que tu essayes plus de juger une situation en la pensant "tout haut". Ce qui est normal.

Mais si la voix te pousse au meurtre, renseigne-toi sur la schizophrénie... Mr. Green


Dernière édition par Invité le Mar Nov 10, 2009 18:46 pm; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
lol

bipolaire oui mais pas schizo....

un peut névrosée sur les bords aussi
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 19:03 pm    Sujet du message:
c'est moins simple et binaire que le "pour et le contre"
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 19:05 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
c'est moins simple et binaire que le "pour et le contre"


je sais bien, mais la complexité elle même est tranchée en deux temps, deux part très complexe

la maniaco dépression te conditionne a ce fonctionment ( upand down) tout ce fait en deux phases
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 19:11 pm    Sujet du message:
ce n'est pas toi que je contredisais. Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 19:50 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'aime pas parler de mon bunker interne.

le titre du topic m'a parlé, mais par contre, je pense que tu te parles très mal.

tout pareil.

il est normal de se poser des questions, moi même je n'arrête jamais et ça m'empêche de dormir.

un jour, j'ai été coupée du monde pendant 3 semaines (nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle ville, pas de net, pas de télé, pas de radio, pas d'amis). les soirées étaient plus que longues, j'en ai profité pour "méditer", pour que mon moi intérieur et mon moi contrôlé puissent enfin discuter entre eux. Et bah maintenant que les 2 ont mis les choses au clair, tout va hyper bien dans ma vie.

je ne sais pas si ça peut marcher pour tout le monde, je ne sais pas si il y a une méthode à suivre, si la mienne a été la meilleure pour mon cas, toujours est il que ça a marché !

alors si ça t'aide, je n'aurais qu'une chose à dire c'est : continue !
Invité








Message Posté le: Mar Nov 10, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
un jour, j'ai été coupée du monde pendant 3 semaines. les soirées étaient plus que longues, j'en ai profité pour "méditer", pour que mon moi intérieur et mon moi contrôlé puissent enfin discuter entre eux. maintenant que les 2 ont mis les choses au clair, tout va hyper bien dans ma vie.


Il est vrai qu'il est intéressant de constater que sans toutes ces distractions parasites (TV, ordi, voisins bruyants,... ), la vie nous semble plus zen.

Des fois, je me sens si stressée que je me coupe volontairement de l'ordi/MSN/GSM/ ... Et franchement, c'est comme respirer un bon bol d'air.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie