Loi Hadopi, ca sert a qui?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 19:34 pm    Sujet du message: Loi Hadopi, ca sert a qui?
il s'agit donc bien de la protection des oeuvres publiés sur internet, j'imagine que l'ont parle d'oeuvre bel et bien édité a la base? que cette loi ne protege pas les contenu de blogs etc....

ma question est bête mais si je me la pose c'est que je mérite une réponse Razz
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
Hadopi sert à protéger tous les posts de Lyriis... fini le copier coller de ses jolies répliques, de ses contributions éclairées et de son non sens de l'humour... Maintenant si on veut le lire...faudra payer !!!!
Invité








Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
Remarque qu'il n'a pas d'inquiétudes à se faire là-dessus ^^
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 21:46 pm    Sujet du message:
Hadopi sert les majors (maison de disques, et d'éditions...) AZ, Universal, EMI, et tout ces genres d'entreprises pour la musique, et pour les films, Europa corp, warner bros, miramax, amblin, ..... et les auteurs, compositeurs, réalisateur... normalement aussi.

Hadopi c'est pour le téléchargement et le visionnage dit illegal comme le streaming (qui je crois est illegal), il existait deja les droits d'auteur avant et certains blogs les géres comme blogspot il me semble Smile.

Hadopi est apparemment passé, même par l'europe, en faites je trouve qu'on en parle vraiment très peu pour bien nous la mettre ou je pense, si quelqu'un à des infos je prends Razz.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 21:46 pm    Sujet du message:
Mon génie est un patrimoine de l’humanité qui se doit d’être accessible a tous.
Invité








Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 21:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mon génie est un patrimoine de l’humanité qui se doit d’être accessible a tous.


Elle était belle celle-là. Je peux ?

Mon génie est un patrimoine de l’humanité qui se doit d’être accessible a tous.
Invité








Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 21:49 pm    Sujet du message:
Aucun problème, elle n'est pas rédigée en français.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Lyriss a écrit:
Mon génie est un patrimoine de l’humanité qui se doit d’être accessible a tous.


Elle était belle celle-là. Je peux ?

Mon génie est un patrimoine de l’humanité qui se doit d’être accessible a tous.


il est terrible ce Lyris

il me fait redonne souvent le sourire
Invité








Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
Pas moi xD
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Nov 06, 2009 21:52 pm    Sujet du message:
Je préfère être aveugle 2 secondes que de lire ça Very Happy
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Ven Nov 13, 2009 20:31 pm    Sujet du message:
Moi ce que je trouve con, c'est qu'on sanctionne les gens qui téléchargent sur le net, alors que rien ne nous interdit d'enregistrer une chanson qui passe à la radio, et pourtant ça revient au même!
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Nov 22, 2009 23:19 pm    Sujet du message:
Hadopi ne sanctionne que le peer to peer. Avant d'être sortie cette loi est déjà dépassée. En gros, cela va sanctionner ceux qui utilisent tous les logiciels de téléchargement peer to peer que vous connaissez tous. Pour le streaming, ils ne peuvent rien faire contre. Maintenant, il y a certains sites web sur lesquels ont peut télécharger en direct. Ces serveurs sont pour la plupart hébergés à l'étranger et Hadopi ne peut rien faire contre ça. D'autres sites toujours à l'étranger eux sont illégaux mais c'est toujours pareil... Hadopi ne peut rien contre ça.

D'autres sites eux permettent le téléchargement gratuit et légal de musique par exemple. La seule "contrainte" est que l'on doit visionner un pub pendant quelques secondes avant le téléchargement. Donc le téléchargement est gratuit financer par la pub, cela me semble plutôt pas mal car c'est gratuit et légal.

Alors leur loi Hadopi sanctionnera des gens c'est sûr, mais sûrement pas les gros hackeurs.

Après, est-ce bien de télécharger, c'est une autre question.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Nov 22, 2009 23:29 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
il s'agit donc bien de la protection des oeuvres publiés sur internet


Et donc heu oui Hadopi sert à protéger les droits d'auteurs et tout ce qui va avec.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 22, 2009 23:39 pm    Sujet du message:
j'ai cru entendre qu'ils voulaient utiliser un système de dénonciation, ou bien exigé un compte rendu de chaque abonnés..
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Dim Nov 22, 2009 23:56 pm    Sujet du message:
Ah oui? Je n'ai pas entendu ça mais peut-être. En tout cas mettre un système de dénonciation, c'est quand même tomber bien bas. Après en ce qui concerne le compte rendu du chaque abonné, c'est à dire plusieurs millions, bon courage à eux ! Apparemment, ils comptent embauchés 50 fonctionnaires pour faire ce boulot.

Quoiqu'il en soit, c'est n'importe quoi cette loi. Au lieu de couper les flux, ils feraient mieux de s'adapter à ça comme le système de pubs dont je parlais plus haut notamment.

Encore une loi bien pensée qui va à l'encontre du progrès, aux détriments de certains certes, mais d'autres ce plaignent alors que chez eux c'est loin d'être la crise ! Juste une histoire de tune tout ça !!
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Nov 22, 2009 23:58 pm    Sujet du message:
evidemment

ils vont s'amuser ces fonctionnaires Laughing je prefère le chômage que ça
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Nov 23, 2009 00:01 am    Sujet du message:
1) ne pas avoir peur

HADOPI prévoit, en vitesse de croisière, 10.000 emails d'avertissement par jour.

Sachant qu'au moins 5 millions de français utilisent le P2P régulièrement, vous recevrez donc, en moyenne, un email d'avertissement tous les 500 jours soit tous les ....16 mois.

Sachant que les compteurs HADOPI sont remis à 0 tous les 6 mois, vous pouvez dormir tranquille ... PC allumé bien sur.

Sachant qu'HADOPI n'arrivera jamais à identifier quotidiennement 10.000 internautes, afin de leur envoyer un mail ou une lettre, vous pouvez même faire la grasse matinée.

Sachant que la date annoncée d'application de Hadopi est 2011, autant dire 1 siècle en temps Internet, il est donc totalement prématuré de se précipiter, en apnée, vers des solutions sécurisées de protection de la vie privée.

De plus, en 24 mois, de nouvelles solutions techniques de contournement vont bientôt être proposées, avec de beaux boutons en couleurs et des paramétrages toujours plus simples.

2) contester systématiquement

Votre contestation est nulle car non prévue dans cette "loi".

Contestez quand même.
Aucun système administratif ne peut faire face à 20.000 contestations par jour : 10.000 x 2 car vous n'oublierez pas de contester par 2 mails séparés:

1 mail pour contester, 1 mail pour confirmer la contestation voire un 3eme pour leur demander s'ils ont bien pris en compte vos mails ou pour relancer, ou pour exiger des excuses ... etc.

La prévention c'est important : Contestez même si vous n'avez pas reçu de mails. Essayez d'être aussi cons qu'eux, il y a encore de la marge.

Cerise sur le gâteau : Mettre en copie, par un simple et unique copier coller, les 296 députés pro-Hadopi.
nova
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 2700
Localisation: NordEstSudOuest

Message Posté le: Lun Nov 23, 2009 00:05 am    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
Sachant que la date annoncée d'application de Hadopi est 2011, autant dire 1 siècle en temps Internet...


Ca c'est clair, on a encore de beaux jours devant nous !
dgé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 318

Message Posté le: Lun Nov 23, 2009 17:33 pm    Sujet du message:
Hadopi semble une fois de plus demontrer l'incompétence notoire de nos élus à régler un probléme qui leur échappe, internet étant la libre circulation de l'information une sorte de shengen virtuel lol.
Bref il n'y a pas matiére à s'inquieter étant donné que les mesures "punitives" de cette loi ont été déclarées anticonstitutionnelles, donc les seules choses qui pourraient arriver seraient un envoi de mail d'avertissement autant dire que c'est le comble du ridicule, le ridicule ne tuant pas et rendant plus fort notre gouvernement doit être l'incarnation même d'Hercule.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Nov 23, 2009 19:07 pm    Sujet du message:
Spleenz c'est pas toi qui a écrit le texte Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité