Un jeu "mortel".


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:04 pm    Sujet du message: Un jeu "mortel".
La Libre a écrit:
Un petit garçon de 11 ans a été retrouvé inanimé dimanche par son père dans sa maison familiale d'Amay .

Le garçon d'Amay qui avait été hospitalisé après avoir joué au "Jeu du foulard" est décédé. Il a été retrouvé étranglé par une écharpe dans sa chambre à coucher et a été transporté à l'hôpital dans un état critique.

Selon les premières observations, la pratique du jeu du foulard est mise en cause. Il s'agit de ce jeu de strangulation auquel se prêtent certains adolescents seuls ou en groupe et qui consiste à priver son corps d'oxygène afin d'atteindre un état proche de l'enivrement.


L'Avenir a écrit:
Victor Martin, 14 ans, est mort des suites du jeu du foulard, connu pour être pratiqué essentiellement par des enfants et jeunes d'ailleurs. Un jeu particulièrement dangereux.


(Et d'autres journaux en parlent encore)



Comme vous pouvez le voir, il est question d'un jeu de plus en plus pratiqué chez les jeunes (entre 9 et 15 ans). C'est le Jeu du foulard ou Celui qui résistera le plus longtemps à la strangulation.

Depuis quelques temps, j'entends à la radio ou au JT de jeunes qui meurent à cause de ça. Ma réaction est de me dire : "Mais ils sont cons ou quoi ?"... Et je pense que c'est justifié.

Oui, car quand on y pense : Qui serait assez fou pour tenter de s'étrangler ? Bon, si on essaie d'analyser, on comprend que la personne qui joue à ce jeu veut en réalité prouver aux autres de quoi elle est capable. Cela explique pourquoi (presque) toutes les victimes sont des garçons.

En y réfléchissant bien, c'est aussi stupide que de prendre un couteau et de se l'enfoncer jusqu'à ce qu'on ne se sente plus capable de supporter la douleur. Si cela n'avait pas été si grave, je pense qu'on aurait pu en faire un sketch...

Personnellement, je trouve que ça donne envie de lever les bras et de demander : "Comment... ?"
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:07 pm    Sujet du message:
c'est vieux ce "jeux"

stupide au possible, pourtant j'en ai fait des jeux debiles mais la.

Je ne vois pas ce qu'il y a dire de plus.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
Je faisais un truc du même genre quand j'étais gosse, sans la strangulation.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:09 pm    Sujet du message:
le jeux le plus debile que j'ai fais moi, c'est les partie de sonnette...
personellement je trouve ca moins dangeureux, mais plus drole
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:10 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
le jeux le plus debile que j'ai fais moi, c'est les partie de sonnette...
personellement je trouve ca moins dangeureux, mais plus drole


une fois on est tombé sur un vieux malade j'ai cru qu'il allait nous bouter du sel aux fesses avec son fusil
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:12 pm    Sujet du message:
Ou alors, allumer le feu à du journal à l'intérieur duquel il y a de la crotte xD
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:14 pm    Sujet du message:
j'aimais aussi m'habiller en bleu marine et me mettre sur le bord de la route avec mon cousin ... les gens ralentissaient.. c'etait drole, et en plus pas besoin d'echarpe
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:16 pm    Sujet du message:
Shocked

ha oui, ta eu de la chance de pas tomber sur pervers pepere
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:23 pm    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
j'aimais aussi m'habiller en bleu marine et me mettre sur le bord de la route avec mon cousin ... les gens ralentissaient.. c'etait drole, et en plus pas besoin d'echarpe


Haha ! Excellent. Quand je m'ennuie, je m'assois sur un rebord de mur et je regarde les voitures passer (oui, ça fait pitié, je le reconnais). Et ce que j'adore, c'est quand les conducteurs se tordent le cou à s'en taper des torticolis pour voir ce que je fais là.

Touriste xD
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:27 pm    Sujet du message:
Les gosses ont toujours aimé braver la mort, la sélection naturelle fait le reste.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:27 pm    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
prince-fou-dingue a écrit:
j'aimais aussi m'habiller en bleu marine et me mettre sur le bord de la route avec mon cousin ... les gens ralentissaient.. c'etait drole, et en plus pas besoin d'echarpe


Haha ! Excellent. Quand je m'ennuie, je m'assois sur un rebord de mur et je regarde les voitures passer (oui, ça fait pitié, je le reconnais). Et ce que j'adore, c'est quand les conducteurs se tordent le cou à s'en taper des torticolis pour voir ce que je fais là.

Touriste xD


résultat des courses une renault mégane contenant une famille s'écarte de sa bande barrant alors la route a un 30T de propylène, la conclusion est sans appel: des centaines de morts carbonisés et une ville a moitié consumée... c'est beau de faire des blagues Very Happy
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:29 pm    Sujet du message:
autre resultat marah : les automobilistes ralentissent en passant avoir a faire des policiers, rentrent dans le village a 50km heure et evite juliette 9 ans qui fait de la trotinette sur le trotoire "route" ^^
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:31 pm    Sujet du message:
Laughing

t'es fou quand même, c'est le rêve de plein de sexopathe ( je viens d'inventer ce mot je trouve assez cool il faut dire)
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 21:47 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Les gosses ont toujours aimé braver la mort, la sélection naturelle fait le reste.


Je ne crois même pas qu'ils aient en tête de "braver la mort" ou bien de "surpasser Dieu" (c'est qui Celui-là ?). Je pense juste qu'ils veulent se prouver quelque chose à eux-même ou braver les interdits parentaux en jouant à un jeu dangereux.
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 22:31 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
, pourtant j'en ai fait des jeux debiles mais la.

.



Racooooonte !... Very Happy
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 22:35 pm    Sujet du message:
on avait fait une chaise électrique reliée a une cloture de prairie, les garçons ont augmentés la puissance du transfo dans l'abri du champs ( le transfo ou chez plus quoi, les punis devait y aller
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 22:36 pm    Sujet du message:
Ah.....Mais les punis de quoi ?....Tu avais quel âge ?
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 22:38 pm    Sujet du message:
C'est vrai que c'est très con.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 22:39 pm    Sujet du message:
hummmm les punis Wink
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 22:41 pm    Sujet du message:
Et si on réfléchit encore plus, le SM, c'est débile.

Mais pourquoi aime-t-on ça ? Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité