Le cunilingus et le sida ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Kiera
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Le cunilingus et le sida ...
Bonjour tout le monde.

Depuis quelques temps déjà je me pose certaine questions. Une d'entre elles est si je pouvais attraper le sida en faisant un cuni (pas envie d'écrire le tout en entier Rolling Eyes ) à une femme, imaginons une fille de mon age ( 17 ans) ? Seulement si celle-ci mouille? Je voulai précisé pour ceux qui on lu mes premiers postes sur ce forum, que je désire toujours changer de sexe (MtF), et que je ne suis pas obliger de me servir de mon cinquième membre. Il est d'ailleur de moindre taille je pense. Laughing
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 12:15 pm    Sujet du message:
Voies de transmission

* Transmission par voie sexuelle
Dans près de 80 % des cas, la très grande majorité donc, le VIH est transmis par voie sexuelle. Risques potentiels:

o rapports sexuels par voie vaginale non protégés (pour les deux partenaires)
o rapports sexuels par voie anale non protégés (pour les deux partenaires)
o rapports sexuels par voie orale: sperme ou sang menstruel dans la bouche.

Citation:
Rapports sexuels oraux (avec la bouche)

* Quelles sont les règles du safer sex à observer dans les rapports sexuels oraux?

Pas de sperme dans la bouche. Ne pas avaler de sperme.
Pas de sang menstruel dans la bouche. Ne pas avaler de sang menstruel.
* Satisfaire sexuellement une femme avec la bouche comporte-t-il un risque pour moi?

Il existe un risque d'infection si votre partenaire a ses règles. Une infection est possible par le sang menstruel entrant en contact avec votre bouche. D’après les connaissances actuelles, les sécrétions vaginales par contre ne présentent pas de risque.

Même si vous êtes séropositif ou séropositive, il n'y a pas de risque d'infection pour votre partenaire.
* Satisfaire sexuellement un homme avec la bouche comporte-t-il un risque pour moi?

Il est important que le sperme n'entre pas en contact avec la bouche et que vous n’avaliez pas de sperme. D’après les connaissances actuelles, la goutte qui précède l’éjaculation ne présente pas de risque d’infection lors de rapports sexuels par voie orale. Convenez avec votre partenaire qu'il se retire avant l'éjaculation ou qu'il vous donne un signal clair avant d'éjaculer. Au cas où il éjaculerait dans votre bouche, crachez le sperme et rincez-vous l a bouche plusieurs fois à l'eau tiède. N'avalez pas le sperme!

Même si vous êtes séropositif ou séropositive, il n'y a pas de risque d'infection pour votre partenaire.
* En tant que femme, me faire satisfaire sexuellement avec la bouche comporte-t-il un risque pour moi?

Il n'y a aucun risque d'infection pour vous en tant que femme.

Si vous êtes séropositive, il existe un certain risque pour votre partenaire lorsque vous avez vos règles. Une infection par le biais de sang menstruel entrant en contact avec la bouche de votre partenaire est possible.

D’après les connaissances actuelles, les sécrétions vaginales par contre ne présentent pas de risque d’infection lors de rapports sexuels par voie orale.
* En tant qu'homme, me faire satisfaire sexuellement avec la bouche comporte-t-il un risque pour moi?

Il n'y a aucun risque d'infection pour vous en tant qu'homme.

Si vous êtes séropositif, il existe par contre un réel risque pour votre partenaire si vous éjaculez dans sa bouche. Il est important qu'il ou elle ne prenne pas de sperme dans la bouche. D’après les connaissances actuelles, ladite goutte de plaisir avant l’éjaculation ne présente pas de risque d’infection lors de rapports sexuels par voie orale.
Convenez d'un signal clair avec votre partenaire avant le rapport sexuel oral.

Quelles sont les autres règles du safer sex?
Il existe qu'une règle supplémentaire, en plus des deux concernant les rapports sexuels par voie orale (voir plus haut): En cas de pénétration vaginale ou anale non protégée il existe un risque de transmission pour les deux partenaires. C'est pourquoi il faut toujours utiliser un préservatif (ou un Femidom).
N’utilisez que des crèmes lubrifiantes hydrosolubles ou à base de silicone; les crèmes grasses attaquent le latex. Choisir la taille convenable pour le préservatif. Pour trouver les préservatifs de la bonne taille, allez voir sur www.mysize.ch.

Exception à l’obligation de préservatif: Vous pouvez renoncer aux règles du safer sex dans le couple ou avec un partenaire permanent, lorsque aucun des deux n’était infecté au début de la relation et que vous êtes toujours fidèles ou que tous deux respectez les règles du safer sex lors de rapports en dehors du couple ou partenariat.

Le coït interrompu (retrait précoce) ne garantit pas une sécurité suffisante.

(En plus, nous conseillons aux personnes ayant une vie sexuelle active et changeant parfois ou souvent de partenaires de se faire vacciner contre l’hépatite B.)

Les femmes sont-elles plus exposées au risque d'infection que les hommes?
D’un point de vue statistique, les femmes ont, à l’échelle mondiale, un risque plus élevé que les hommes de s’infecter par le VIH lors de relations sexuelles vaginales non protégées. Dans une situation concrète, le sexe biologique « femme » n’est toutefois pas un facteur de risque déterminant. Les circonstances qui s’accompagnent d’un risque d’infection nettement plus élevé – et ce pour les deux sexes – sont :

* la présence d’autres maladies sexuellement transmissibles (qui peuvent aussi être asymptomatiques et, par conséquent, ne pas être décelées) ;
* la charge virale, autrement dit l’infection VIH du/de la partenaire non traitée et déjà à un stade avancé ou la primo-infection ;
* les relations anales ;
* le nombre de contacts sexuels ;
* les maladies des organes sexuels portant atteinte à la muqueuse ;
* pour les femmes : le port d’un stérilet.

N’oubliez donc jamais d’insister sur l’emploi de préservatifs. Il est bon d’en avoir toujours quelques uns sur soi. Le Femidom aussi protège contre l’infection à VIH.

Le risque d’infection existe-t-il en cas de pénétration non protégée, même en l’absence d’éjaculation?
Oui, lors de relations non protégées avec pénétration, le risque de contamination est réel même en l’absence d’éjaculation. Manifestement, le sperme et les liquides vaginaux ne sont pas les seules substances à véhiculer le VIH. Un contact rapproché des muqueuses peut suffire.

Les baisers avec ou sans la langue présentent-ils un danger?
Le VIH n’est pas transmis par les baisers, même avec la langue. Les caresses, le contact corporel et la masturbation réciproque (petting) ne présentent aucun risque.
Le VIH ne peut non plus se transmettre dans les toilettes publiques ou par l’utilisation commune d’ustensiles de cuisine (tasses, couvert, etc.).

Quels autres situations ne présentent aucun danger?
Le VIH ne peut se transmettre dans les toilettes publiques, les saunas ou les piscines, pas plus qu’au travers des poignées de porte, du combiné téléphonique ou l’utilisation commune de serviettes, de couverts, etc.
Le VIH n’est pas transmis par piqûre d’insecte, morsure de chien ou par les animaux domestiques.
Le virus VIH n'est transmis ni par le médecin, ni par le dentiste, ni à l'hôpital.
Aucun risque non plus chez le coiffeur, le pédicure ou le manicure.
Les percements et les tatouages ne présentent pas de danger non plus, tant que les personnes les pratiquant respectent les normes d’hygiène applicables.
Pas de risque en cas de toux et d’éternuements.
Aucun danger non plus lorsque serrez la main à une personne séropositive, que vous la serrez dans vos bras, la caressez ou la cajolez.
Le VIH ne peut se transmettre par les baisers, même avec la langue.
La masturbation réciproque (petting) ne présente aucun risque; les gerçures au bout des doigts et les lésions de ce genre, aussi petites ou déjà cicatrisées, ne présentent aucun danger.
Le VIH ne peut se transmettre par l’urine ou les selles. Par contre la transmission d’autres agents pathogènes, tels que le virus de l’hépatite A, est relativement élevée dans ce cas.
Kiera
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 12:24 pm    Sujet du message:
Eh bien merci beaucoup d'un tel rapport. Même si je ne pense pas que lors de ma première fois la fille sera séropositif, je préférais m'informer.
Mais quel fantasme que de faire ça avec de la chantilly ...
Invité

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 13:17 pm    Sujet du message:
Tu peux peut-être rester plus classique pour une première fois ?...
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 13:28 pm    Sujet du message:
je suis a chaque fois surprise du manque d'informations chez les jeunes sur le VIH
Kiera
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 13:44 pm    Sujet du message:
Bah, était au lycée, on est "super" informé. Entre guillemets bien sûr, parce qu'on nous fait plusieurs conférences depuis le collège. Mais à chaque fois, soit cela concerné la fellation (pas très cool ...), ou bien c'est encore plus général.
Invité

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 13:47 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
je suis a chaque fois surprise du manque d'informations chez les jeunes sur le VIH

Lors des trucs organisés pour les jeunes ils nous parlent surtout de faire l'amour, et pour ce qui est fellation, cunnilingus et sodomie on peut oublier.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 13:49 pm    Sujet du message:
C'est trop hard pour les petits jeunes Laughing
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 13:52 pm    Sujet du message:
oui qu'elle société de merde encore une fois ( j'avais envie de le dire) avec tout ces tabous contre-productif
Kiera
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 13:59 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
Marah a écrit:

fellation, cunnilingus et sodomie on peut oublier.

Pour ce qui est de la sodomie c'est normal je pense, un peu trop hard de pour jeunos qui banderaient dès qu'on leur parle de "moule". Mais pour la fellation ou le cunnilingus je trouve ça assez habérant parce que c'est des truc plus soft, je pense. Razz
Invité

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 16:18 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
oui qu'elle société de merde encore une fois ( j'avais envie de le dire) avec tout ces tabous contre-productif

Alors quel est le point de vue de Dr Marah par rapport à ces pratiques ?....
Sur le plan MST/IST je précise.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 16:25 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais pour la fellation ou le cunnilingus je trouve ça assez habérant parce que c'est des truc plus soft, je pense.

Claire, c'est grave habérant.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
[quote="Spleenz"]
Citation:
Ne pas avaler de sang menstruel.

Mmm, c'est sûr, tous les mecs doivent rêver d'avaler du sang menstruel ! Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:02 pm    Sujet du message:
Je suis sur qu'il doit y en avoir Laughing
Invité

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:03 pm    Sujet du message:
[quote="Eponine"]
Spleenz a écrit:
Citation:

Faut déjà avoir envie de faire un cunni à une fille qui a ses règles. Neutral
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:11 pm    Sujet du message:
[quote="Mamzelle-Flower"]
Eponine a écrit:
Spleenz a écrit:
Citation:

Faut déjà avoir envie de faire un cunni à une fille qui a ses règles. Neutral

le bal des vampires, un mec me demdande ça je lui plante direct un pieu dans le coeur, et j'espere avoir mangé de l'ail avant Shocked
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:22 pm    Sujet du message:
Y en a. Pour moi, c'est inconcevable, mais bon, certains ne trouvent pas ça gênant.
Kiera
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
Huum, le truc qui coupe la bien faim ... Shocked
Autant faire un cuni, ça doit être "délicieux" Laughing, autant devoir gobé du "sang menstruel" non merci!
Marah
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:33 pm    Sujet du message:
qu'attend tu pour experimenter jeune homme? car si tu désire devenir une femme il faudrait d'abord voir comment ça marche Wink
Kiera
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 28, 2009 17:43 pm    Sujet du message:
J'en "rêve" (façon de parler bien sûr! ). Mais je veux trouver la personne approprié pour le faire. Et non la première venue qui a un "bon cul" ... J'ai des principes. Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles