la femme et le fou


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 20:52 pm    Sujet du message: la femme et le fou
A l'issu de ce texte, je vous invite à classer tous les protagonistes dans l'ordre décroissant de culpabilité, abordez l'ordre comme bon vous semble, ne vous fiez pas forcément au Droit mais plutot à votre propre code moral .



La Femme et le Fou :

Une jeune femme mariée, délaissée par un mari trop pris par son métier, se laisse séduire et va passer la nuit chez sont séducteur, dans une maison située de l'autre côté de la rivière. Pour rentre chez elle, le lendemain au petit matin avant le retour de son mari, qui va rentrer de voyage, elle doit retraverser le pont ( unique moyen de passage gratuit ) . Mais un fou menaçant lui interdit le passage . Elle court alors trouver un passeur qui lui demande le prix du passage . Elle n'a pas d'argent .Elle explique et supplie . Il refuse de travailler sans être payé d'avance . Elle va alors trouver son amant et lui demande de l'argent . Il refuse sans explications . Elle va trouver un ami célibataire qui habite du même côté et qui lui vout depuis toujours un amour idéal, mais à qui elle n'a jamais cédé . Elle lui raconte tout et demande de l'argent . Il refuse : Elle l'a déçu en se conduisant si mal . Elle décide alors, après une nouvelle tentative auprès du passeur, de traverser le pont .
Le Fou la tue .


Mon classement:

-le fou fou ou pas, y'a pas à menacer ou taper les gens. Ce mec doit au mieux être soigné au pire enfermé/buté (le premier etant pire que le second)
-la femme parce que ca va bien cinq minutes de foutre le bordel et pas être capable de se sortir de sa merde
-l'amant déja parce qu'il fout la merde, ensuite parce qu'il laisse tomber ceux qui le suivent dans ses combines.

Qui n'ont rien a faire sur cette liste: le passeur, le mari, l'ami.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 22:55 pm    Sujet du message:
Mon classement :

-La femme, parce qu'elle est au centre de tout : adultère, fouteuse de merde, après tout elle mérite ce qui lui arrive parce qu'elle a joué avec ce qu'il ne fallait pas jouer. La fidélité, si elle est dans cette situation c'est parce qu'elle s'est laissé tenté. Grosse p*** (Cf : Guy Bedos). Laughing
-L'amant, il se sert d'elle pour un soir et c'est un c******.
- L'ami, ce n'est pas un ami, mais après tout elle l'a cherché.

Qui n'ont rien a faire sur cette liste: le passeur, le mari, le fou.
- Le premier : Tout travail mérite salaire.
-Le second : Le mari assez con pour ne pas ouvrir les yeux, mais après tout il est assez passif.
-le troisième : le fou est dépourvu de raison, il est fou, on peut le tuer, mais cela ne change rien il reste fou.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 23:23 pm    Sujet du message:
Oulah c'est compliqué, ils sont tous plus ou moins coupables, mais dans l'ordre du plus au moins coupable je dirais :

1- Fou : parce qu'il commet un meurtre et que fou ou pas fou, on juge d'abord quelqu'un sur ses actes. (Destruction de liberté)
2- Amant : il séduit une femme mariée et est même pas foutu de l'aider quand elle est dans la merde. C'est un sale égoïste. (Egoïsme)
3- Femme mariée : Elle est infidèle et couarde. Si elle est pas contente de son mari elle a qu'à se barrer. (Infidélité/mensonge.)
4- Passeur : Il est vénal et n'a aucune compassion mais bon il fait son métier, mais peut être qu'il pourrait se faire payer après coup. (Cupidité?)
5- L'ami amoureux : Si il refuse de l'aider c'est qu'il est peut être pas si amoureux que ça et donc un peu hypocrite, mais bon en même temps il a des principes et on comprend qu'il refuse de soutenir la femme dans son adultère. (Hypocrisie?)
6- Mari : lui il délaisse sa femme et c'est pas bien, mais bon quand même il se crève le cul à bosser pendant qu'elle le fait cocu. (Manque d'attention à ceux qu'on aime?)
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 23:31 pm    Sujet du message:
Maintenant puisque pour moi ils sont tous fautifs, la punition appropriée et proportionnée pour chaque individus :

Fou : on l'enferme dans une prison ou un hopital psychiatrique
Amant : Un bon coup de pied au cul, sa maitresse refuse de le revoir et une maladie vénérienne.
Femme mariée : Une paire de claque et une menace de divorce.
Passeur : Une amende.
L'ami : La femme ne lui adresse plus la parole.
Mari : on lui apprend que sa femme l'a fait cocu.
Invité








Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 23:35 pm    Sujet du message:
1 - femme : trainée
2 - amant : salaud qui n'assume rien
3 - ami amoureux : bouffon

hors liste

passeur : demande rétribution pour son travail, ce qui est normal
fou : fou donc non coupable
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Oct 27, 2009 00:11 am    Sujet du message:
- la femme puis l'amant (adultère), et elle aurait pu renoncer à prendre le risque de se faire attaquer, quelles que soient les conséquences.

- l'ami et le passeur, parcequ'elle leur a raconté le danger quand-même. je ne sais pas les classer : l'ami est plus proche mais le passeur pouvait peut-être s'assurer qu'il y avait le fou.

- le fou, mais çà dépend. en tous cas il doit être interné.

le mari n'est pas sur la liste, quoique l'homme doit être attentif à sa femme. au moins des coups de téléphone lors du travail, des câlins, mots doux, questions, et du partage pour plus d'intimité lors des retrouvailles. mais bon c pas toujours évident pour l'homme et la femme de saisir la différence entre eux, surtout quand le 1er a besoin de calme et de repos, et la 2ème d'attention et d'amour.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 27, 2009 19:59 pm    Sujet du message:
Verdict: vous etes tous des psychopathes en puissance.

Non, je plaisante, ce n'est pas un test.
Ca révèle juste des différences culturelles entre les personnes.
On voit comment se comporte les personnes vis a vis de divers notions:
-la folie
-la passion et l'irresponsabilité
-le pragmatisme de l'économie
-l'amitié
-ect

Cela dit j'aimerais en voir un dont la femme/homme dont on reve tous les soir et qui hante tes pensées depuis des années se remmène la bouche en fleur en disant: dis donc, je trompe mon mari et c'est pas avec toi, tu veut bien me filer de la thune? et qui ne la foutte pas a la porte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires