Envie d'uriner tout le temps


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

zanys
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 14:15 pm    Sujet du message: Envie d'uriner tout le temps
Salut,
svp aidez moi car je suis du genre hypocondriaque à mooorrrttt...
J'ai besoin d'avoir votre avis...

Voilà depuis le milieu de la semaine derniere, j'urine très souvent (parfois toutes les heures voire toutes les 1/2 heures) avec la meme quantité d'urine (comme si je n'y etais pas allé la derniere fois)...
Je n'ai pas de douleurs, et ca ne me brule pas non plus, je ne sens rien. Couleur de l'urine normale je dirais... rien à signaler.
Donc jeudi soir dernier, je décide d'aller voir tout de meme mon généraliste qui m'informe d'une problable infection urinaire... il me dit de faire une analyse d'urine (faite vendredi matin) et me prescris des antibiotiques pendant 10 jours (j'ai commencé à les prendre vendredi matin juste après mon analyse).
Les resultats montrent alors l'absence d'infection urinaire (bonne et mauvaise nouvelle !)

A partir de mardi, j'ai commencé à ressentir une douleur ou un poids au niveau du foie (en tout cas au dessus du ventre sur la partie droite).
. Est ce dut aux antibiotiques ???? je ne sais pas ... Là aujourd'hui jeudi ca va, je ne ressens plus de douleurs.

De plus, quand je suis allé voir mon docteur, celui m'a prescris également une échographie des voix urinaires car terrain sensibles dans la famille.

Je précise que couché, pendant la nuit, je ne ressens pas trop l'envie d'aller uriner, et celle ci recommence dans la position debout j'ai l'impression. Et je dirais maintenant que bizarrement quand je commence à y aller le matin, les envies se rapprochent...

Samedi soir, je suis allé à un concert et pendant 2 heures assis, je n'ai pas ressenti d'envie.
La journée de dimanche dernier s'est bien passé, ayant eu l'impression que ca guerissait puisque je ne suis allé aux toilettes que (!) 4 ou 5 fois dans la journée (= exploit !)...
Mais le lendemain les envies reprenaient...

Qu'en pensez vous ?

Je sais que je dois attendre les résultats de mon echographie mais bon...
Ca me fait extremement peur, je pense à cancer ou autres... à tel point que je me demande (et ma famille aussi) si le psychologique ne prend pas le dessus quelques fois...
mais bon ca m'etonne que je puisse me créer autant d'urine rien que par la psychologie !
Merci de votre soutien et de vos explications... de quoi ca peut venir...
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 14:21 pm    Sujet du message: uc
Je ne suis pas médecin mais je parie que c'est psychosomatique. Ton esprit troublé déclenche un symptôme bien physique. L'exemple du concert est très bien, ton esprit captivé na pas agit sur ton corps.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 14:37 pm    Sujet du message:
un de mes frères avait le même problème que toi jusqu'à l'adolescence incluse (du coup les longs trajets étaient espacés d'arrêt pipi très fréquents)
la mère de son meilleur ami lui a dit un jour que c'était psychologique et depuis le problème a disparu....ton cas est peut être différent, mais privilégie cette piste
zanys
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 49
Inscrit le: 22 Oct 2009
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 14:59 pm    Sujet du message:
Merci pour vos avis et conseils

Si on ne trouve rien à l'échographie, j'en parlerais à mon medecin généraliste pour explorer cette voie...
Mais je dois avouer que je ne pensais pas que la psychologie pouvait faire que le corps produise autant d'urine...
Mais bon si c'est vraiment psycho, y a-t-'il un traitement ?
Boétie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 163

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 15:01 pm    Sujet du message:
Oui : prends toi moins au sérieux, écoutes toi un peu moins. Ton message est effrayant d'auto apitoiement et de peur constante que quelque chose n'aille pas bien. Je suis prête à parier que rien qu'en étant globalement plus positive dans ta vision de la vie, ton problème disparaîtrait de lui même.
Note bien qu'il ne s'agit pas d'un jugement, hein. c'est juste l'impression que j'ai eue en lisant ton message.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 15:10 pm    Sujet du message:
Il est aussi possible qu'une tumeur de la taille d'un melon appuie sur ta vessie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins