Grains de beauté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 15:53 pm    Sujet du message: Grains de beauté
Bonjour,

Voilà, cela fait quelques années que j'ai 2 grains de beauté qui sont voluptueux, ma mère m'a toujours dit qu'il fallait y faire attention, s'il grandit, noirci, etc...

Y en a un des deux qui commence à avoir des croûtes, je les ai arraché, et j'ai saigné, ce qui est très mauvais (n'est-ce pas ?!). Ainsi j'ai décidé de me bouger à aller chez le dermato pour me faire enlever les 2, si déjà on y est...

Cela dit, je suis très soucieuse de la pratique, de la souffrance, LOL !
Je pense qu'ici il y a déjà des personnes qui se sont fait enlever des grains de beauté, comment cela se passe-t-il ? Est-ce que ça fait mal ? Etc ?

Par ailleurs, j'ai toujours eu un grain de beauté sur mon menton, il est tout clair, presque aussi clair que ma peau, il est juste un peu voluptueux, comme un bouton, il y a des poils qui poussent dessus que j'épile. Est-ce que je dois également me le faire enlever ? Est-ce risqué ?

Merci d'avance.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
je pense qu'avant de te charcuter, ton dermato évaluera préalablement la nécessité de le faire, et répondra à toutes ces interrogations.

il n'opérera pas comme ça sans poser de question dès le premier RDV
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 16:13 pm    Sujet du message:
C'est pas risqué mais celà peut être grave. Une fois enlevé, le grain sera analysé afin de voir s'il est malin !
Auquel cas, ta peau devra être surveillé attentivement et l'exposition au soleil bannie !
J'ai fréquenté une fille qui avait ce problème et je peux témoigner que c'est très handicapant !
Watercress
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 44

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 20:21 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
C'est pas risqué mais celà peut être grave. Une fois enlevé, le grain sera analysé afin de voir s'il est malin !
Auquel cas, ta peau devra être surveillé attentivement et l'exposition au soleil bannie !
J'ai fréquenté une fille qui avait ce problème et je peux témoigner que c'est très handicapant !


Il me faire rire ce plomb.

Quand avoueras-tu que c'est un enchevêtrement mythomaniaque de perturbants souvenirs de ta mère que tu évoques?

Avoue qu'elle t'empêchait de sortir t'amuser sur la plage avec les jeunes filles de ton âge pour lui frotter sa peau grasse et malade. Arrête de vouloir altérer ton passé pour alléger ta torture mentale.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 20:36 pm    Sujet du message:
Je l'ai fait il y a quelques années et ce n'est pas douloureux (anésthesie local). Elle coupe autour de la partie à enlever et recoud ensuite, une fois le grain ôté, c'est rapide! On m'avait prévenu pour le risque de
cicatrice mais la mienne est quasimment invisible...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 07:47 am    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
On m'avait prévenu pour le risque de
cicatrice mais la mienne est quasimment invisible...

j'ai une prof qui en revanche s'est retrouvée avec une belle cicatrice en croix d'1,5 cm de large, comme un pirate.
ça dépend du grain, de sa nature et de sa taille, je présume.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 10:17 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Lil-K a écrit:
On m'avait prévenu pour le risque de
cicatrice mais la mienne est quasimment invisible...

j'ai une prof qui en revanche s'est retrouvée avec une belle cicatrice en croix d'1,5 cm de large, comme un pirate.
ça dépend du grain, de sa nature et de sa taille, je présume.
oui, et sûrement aussi du dermato... Mais on peut toujours atténuer en se protégeant du soleil jusqu'à la cicatrisation complète.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Oct 22, 2009 22:39 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
La Bête a écrit:
Lil-K a écrit:
Je l'ai fait il y a quelques années et ce n'est pas douloureux (anésthesie local). Elle coupe autour de la partie à enlever et recoud ensuite, une fois le grain ôté, c'est rapide! On m'avait prévenu pour le risque de
cicatrice mais la mienne est quasimment invisible...

j'ai une prof qui en revanche s'est retrouvée avec une belle cicatrice en croix d'1,5 cm de large, comme un pirate.
ça dépend du grain, de sa nature et de sa taille, je présume.
oui, et sûrement aussi du dermato... Mais on peut toujours atténuer en se protégeant du soleil jusqu'à la cicatrisation complète.

Parfois ça se fait aussi sans anesthésie. La fameuse grosse balafre en croix qui se verra toujours (quand elle est, déjà de par sa localisation, à l'abri du soleil) même pour un grain miniature. Ça dépend de qui a voulu jouer avec son bistouri...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins