Les bijoux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 17:37 pm    Sujet du message: Les bijoux
J'aime tout ce qui brille.
Aux anges

C'est un peu caricatural, ce n'est pas tout à fait vrai. Comme je n'ai pas encore vu de topic sur lequel l'on pouvait décrire le type de bijoux auquel l'on est sensible, ceux sur lesquels notre regard est assuré de se tourner, je me permets de créer ce topic-ci.

J'ai pour ma part une grande préférence pour tout ce qui me semble fin (quantité, qualité, taille, etc.). Par cela, j'entends, sur un anneau ou une bague, une taille assez fine de l'anneau et de(s) pierre(s) : petite taille, esthétique sobre, je préfère un mélange d'alliages subtil au clinquant.
Exemple coups de cœur:




Sur un pendeloque de boucle d'oreille, j'entends par finesse, les boucles d'oreilles longues et fines, plutôt que petits anneaux et simples ornements (à la rigueur, créoles)... Coups de cœur:



Sur un collier - soit finesse du jour après jour, soit apparat des jours de faste ; respectivement, version coups de cœur:


Sur un bracelet - même règles que celles du collier, version "finesse". Or et argent; c'est mieux s'il contraste justement ledit collier, car le fait de paraître chargé ou clinquant se reproduit si s'accumulent les bijoux, même fins. Cependant, coup de cœur en absence des autres parures, art floral large mais non épais:


Je n'aime pas les pierres opaques, la terre travaillée, les éclats de cristaux non taillés...
Rougi

A vous Fleurs


Dernière édition par Criterium le Lun Oct 19, 2009 21:02 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 17:48 pm    Sujet du message:
Je dirais que les bijoux ne peuvent se concevoir par eux même mais doivent de comprendre come la continuité de l’habillement. Ainsi leur couleur et leurs forment est lié a la couleur et au style de l’habillage et il y’a donc autant de panoplie de bijoux que de vêtements différents.

Mais d’un point de vu intrinsèque, j’aime plutôt les bijoux en argent avec des gemmes pastelles (et uen préférence pour le bleu).

Voila Smile
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
Je suis également argent (voire or blanc), bijoux fins, et pas de couleurs trop tapent à l'oeil. De ce fait, coup de cœur pour la toute première bague. Merci Crit' Smile
Invité








Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 18:26 pm    Sujet du message:


Un magnifique solitaire en argent.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 18:50 pm    Sujet du message:
Pour les bagues, j'aime moi aussi la finesse pour un bijou de femme :




En revanche, chez un homme, je préfère la délicatesse, qui n'est pas nécessairement fine. J'aime ma propre bague, et je ne sais plus où est passée la photo, et d'autres dans ce genre :




Pour ce qui est des colliers... j'ai envie de mordre doucement chaque cou qui porte ce genre de chose :
ou encore ceci (qui a ma préférence) :


Enfin, un joli poignet peut être réhaussé par ce genre d'objets :

ou encore pour un homme,


et
pour une femme, les perles blanchâtres étant en trop ici.

ou ça, au pire.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 19:03 pm    Sujet du message:
je n'aime pas les pierres, je n'aime pas ce qui est fin.
je n'aime ni les mélanges de matériaux, ni les mélanges de couleur.
pour moi, le fin est fragile. les pierres, les mélanges ne font pas sobres.

Criterium a écrit:

J'ai pour ma part une grande préférence pour tout ce qui me semble fin (quantité, qualité, taille, etc.). Par cela, j'entends, sur un anneau ou une bague, une taille assez fine de l'anneau et de(s) pierre(s) : petite taille, esthétique sobre, je préfère un mélange d'alliages subtil au clinquant.



je trouve ça "clinquant"

et même si l'or me va bien, ça n'est vraiment pas ce que je préfère.
le mélange qui me rebute le plus:



magnifique.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup les deux derniers bracelets que tu as posté, K (et je n'y enlèverais pas les perles pour autant).
Fleurs

Et évidemment, tous les goûts sont dans la nature, et des choses différentes siéront à des personnes différentes.
Invité








Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Pour ce qui est des colliers... j'ai envie de mordre doucement chaque cou qui porte ce genre de chose :


J'aime tout plein! Aux anges
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:22 pm    Sujet du message:
je préfère porter des bijoux fins, et en même temps, ma physionomie ne me permet pas vraiment d'en mettre de gros sans être ridicule, donc ça tombe bien.

et pas en grand nombre non plus, une chaînette avec un pendentif, une bague...

et hélas plus de boucles d'oreille depuis que je fais des rejets inexpliqués...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:31 pm    Sujet du message:
la 1ere postée par K, mon homme me l'a offert y'a bientot 2 ans ^^

comme la bete, de toute façon moi les gros bijoux, les trucs trop voyants, ça me va pas (et pis jtrouve ça moche)
et l'argent me va bcp mieux (pis j'aime pas l'or non plus remarque Laughing )
Invité








Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:51 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas insensible aux bijoux chez une femme, mais d'un point de vue pratique, je préfère quand elle n'en porte pas.....Cela évite de faire ou se faire mal, ou encore de finir la soirée à quatre pattes, le plaisir en moins....
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 21:30 pm    Sujet du message:
Optez pour les anneaux en buis Cool
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
Je l'attendais, celle là.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 21:59 pm    Sujet du message:
J'adore la première bague et le collier en argent.

Perso, je suis spontanément tournée vers le gris (que ce soit argent ou or blanc). Après, j'aime aussi les bijoux fins. Je déteste le tape-à-l'oeil, ces trucs atroces qui attirent obsessionnellement le regard. De même, j'ai un peu de mal avec les pierres précieuses. La seule pierre colorée que j'aime, c'est l'aigue marine, parce qu'elle est claire et discrète.

J'aimerais pouvoir porter des bagues qui correspondent à tout ça, mais mes mains ne me le permettent pas. Une bague toute fine semble perdue sur mes doigts. Et j'ai du mal à l'opposé avec les bagues trop volumineuses. Bref, c'est difficile pour moi de mettre des bagues, donc je n'en mets finalement que très peu. Par contre, inutile d'imaginer sortir de chez moi sans boucles d'oreilles et collier. C'est un passage obligé.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 22:19 pm    Sujet du message:
Je porte des bijoux également, (et pas que ceux de famille Laughing ) j'ai 4 bagues provenant d'irlande (2) et d'Afghanistan (2). l'une des dernières est une bague anti stress tournant en son milieu (principe d'une bague anti stress...). Elles sont toutes en argent. Je n'aimes pas vraiment l'or.



J'ai également un bracelet en argent, plusieurs bracelets en cuir assez fin, il m'arrive de porter des bracelets de perle en bois de ce genre ci :



Ensuite, il m'arrive aussi de porter quelques collier et pendentif, surtout issu de la culture polynésienne, comme par exemple un tiki (le miens viens de Tahiti) :
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 08:22 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:34 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Oct 20, 2009 08:31 am    Sujet du message:
Apriori une montre peut être identifiée comme un bijoux, il y en a pour femme ressemblant plus à des bracelets élégant/tendance, je m'en vais faire un tropic sur les montres Razz.
36-diamants
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 29
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 832

Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 17:45 pm    Sujet du message:
Avatar ? =D
J'aodre l'or blanc par dessus tout. Et les diamants, et l'argent. ; )
Invité








Message Posté le: Mer Oct 21, 2009 18:48 pm    Sujet du message:
Personnellement je trouve que les plus jolies bagues sont celle en argent et fines destinées aux fiançailles en principe.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 20, 2009 15:23 pm    Sujet du message:
Moi j'aime les grosses bagues en argent et l'onyx ... j'ai des bagues à tous les doigts il m'en manque seulement une au pti doigt. J'aime les bagues épaisses et qui montent . j'aime aussi les grosses boucles d'oreilles en argent les grosses créoles épaisses , ou les grosses boules (non ne riez pas) .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage