Disputes - Besoin de vos conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

searcherlover
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 11:38 am    Sujet du message: Disputes - Besoin de vos conseils
Bonjour, je suis ingénieur dans les télécoms, en couple depuis 5 ans (marié depuis 3) avec une femme géniale mais nous avons du mal à gérer nos disputes. Même lorsque le sujet est sans importance, la confrontation peut durer et on oublie parfois la raison de la dispute.
J’ai l’impression de faire des compromis, ma femme également, mais nous n’arrivons pas à nous entendre vraiment, et j’ai le sentiment qu’à force, ces incompréhensions nous usent...
J’ai peur pour mon couple, avez-vous des conseils ? Avez-vous vécu la même chose ?
Merci à tous!
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 11:55 am    Sujet du message:
Je vis exactement la même chose, en couple depuis 5 ans aussi, je ne suis pas mariée, je suis une fille et j'ai pas 29 ans mais je me dispute aussi souvent avec mon copain, et ca va parfois loin.
On fait des efforts chacun de notre côté, dès qu'un se met à " hurler " ou qu'on voit que la dispute va partir, on se calme tout de suite et on essait de parler calmement, si c'est pas le cas ... un s'en va pendant un petit moment, reviens et on met les choses à plat.
Nos disputes partent de n'importe quoi en plus.
Parfois on s'entend pas non plus, surtout en pleine dispute c'est pour ça qu'on calme les choses de suite afin de parler pour mieux se comprendre. Comme hier je l'ai fait d'ailleurs.
Invité








Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 15:54 pm    Sujet du message: Re: Disputes - Besoin de vos conseils
searcherlover a écrit: