Disputes - Besoin de vos conseils


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

searcherlover
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 1

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 11:38 am    Sujet du message: Disputes - Besoin de vos conseils
Bonjour, je suis ingénieur dans les télécoms, en couple depuis 5 ans (marié depuis 3) avec une femme géniale mais nous avons du mal à gérer nos disputes. Même lorsque le sujet est sans importance, la confrontation peut durer et on oublie parfois la raison de la dispute.
J’ai l’impression de faire des compromis, ma femme également, mais nous n’arrivons pas à nous entendre vraiment, et j’ai le sentiment qu’à force, ces incompréhensions nous usent...
J’ai peur pour mon couple, avez-vous des conseils ? Avez-vous vécu la même chose ?
Merci à tous!
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 11:55 am    Sujet du message:
Je vis exactement la même chose, en couple depuis 5 ans aussi, je ne suis pas mariée, je suis une fille et j'ai pas 29 ans mais je me dispute aussi souvent avec mon copain, et ca va parfois loin.
On fait des efforts chacun de notre côté, dès qu'un se met à " hurler " ou qu'on voit que la dispute va partir, on se calme tout de suite et on essait de parler calmement, si c'est pas le cas ... un s'en va pendant un petit moment, reviens et on met les choses à plat.
Nos disputes partent de n'importe quoi en plus.
Parfois on s'entend pas non plus, surtout en pleine dispute c'est pour ça qu'on calme les choses de suite afin de parler pour mieux se comprendre. Comme hier je l'ai fait d'ailleurs.
Invité








Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 15:54 pm    Sujet du message: Re: Disputes - Besoin de vos conseils
searcherlover a écrit:
Bonjour, je suis ingénieur dans les télécoms, en couple depuis 5 ans (marié depuis 3) avec une femme géniale mais nous avons du mal à gérer nos disputes. Même lorsque le sujet est sans importance, la confrontation peut durer et on oublie parfois la raison de la dispute.
J’ai l’impression de faire des compromis, ma femme également, mais nous n’arrivons pas à nous entendre vraiment, et j’ai le sentiment qu’à force, ces incompréhensions nous usent...
J’ai peur pour mon couple, avez-vous des conseils ? Avez-vous vécu la même chose ?
Merci à tous!



Le cap des 5 ans, une théorie de Femme Actuelle, est un cap difficile à passer.

Sinon, avez-vous des problèmes financiers, avez-vous eu la malchance de devenir propriétaires ? Il y a ça, qui joue grandement dans un couple.

Le frique, la frustration sexuelle et le manque de dialogue. Trois facteurs prépondérants aux disputes et autres simagrées !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 16:00 pm    Sujet du message: Re: Disputes - Besoin de vos conseils
discuter n'est pas forcément s'écouter, et beaucoup de gens s'étonnent de n'arriver à aucun résultat satisfaisant "alors qu'on en parle ensemble"

sans ça, tôt ou tard... tu peux te faire du soucis oui.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 16:22 pm    Sujet du message:
Tu es chez France Télécom ? T'as des problèmes de coeur ?
Alors ferme immédiatement la fenêtre, coupe le gaz, vide la boite à pharmacie à la poubelle et cours chez ton psy !
princess_boy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 291
Localisation: Loiret

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
Citation:
discuter n'est pas forcément s'écouter, et beaucoup de gens s'étonnent de n'arriver à aucun résultat satisfaisant "alors qu'on en parle ensemble"


Ca me rappelle une phrase du film Eternal Sunshine : "Ce n'est parcque tu jacasses que tu communiques".

Bref, c'est tout le problème du couple, durer et admettre l'altérité.. On est pas fait pour être deux, la fusion ça n'existe que dans Dragon Ball Z. Si vous ne parvenez pas à communiquer, il est temps de faire les bagages ou de consulter un psy adapté.. Il n'y a là aucune honte à avoir, il peut permettre le dialogue ou l'aiguiller.
Invité








Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 18:56 pm    Sujet du message: Re: Disputes - Besoin de vos conseils
searcherlover a écrit:
J’ai l’impression de faire des compromis, ma femme également


Beaucoup de compris ? Sur des choses importantes ?
Invité








Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 19:26 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Tu es chez France Télécom ? T'as des problèmes de coeur ?
Alors ferme immédiatement la fenêtre, coupe le gaz, vide la boite à pharmacie à la poubelle et cours chez ton psy !


Very Happy Very Happy Very Happy

/fan
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
Deux personnes intelligentes et civilisés, qui s’aiment, ne se disputes pas.

La dispute (surtout avec gueulante et volé d’assiette) est propre aux rustres.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
Je conteste ce point, et vivement. La passion déclenche facilement la colère, donc la dispute.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Deux personnes intelligentes et civilisés, qui s’aiment, ne se disputes pas.

La dispute (surtout avec gueulante et volé d’assiette) est propre aux rustres.


je ne suis pas tout a fait d'accord, on se découvre autant dans l'adversité que l'entente, ça fait un équilibre dans une juste mesure évidemment et si c'est constamment la il y a un problème
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:13 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Je conteste ce point, et vivement. La passion déclenche facilement la colère, donc la dispute.


C'est pourquoi la passion n'a rien a faire dans la vie de couple, car non seulement elle est par nature éphémère et aveuglante mais elle est également nocive et destructrice.

Le couple doit être une cellule pérenne et agréable, a la limite, la passion est a réservé aux maitresses pour ceux qui aiment ca.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
lyriss, tu as cent ans.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
la passion est la voix de l'amour, mais a la base ce ne sont que des purs illusions un tour de passe passe du cerveau pour copuler. ça peut être explosif pour déboucher sur rien.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:17 pm    Sujet du message:
Elle est bien cte ptite nouvelle Cool

Je sais La Bête, je sais ... mais c'est comme ca j'y peux rien lol, je vais pas me faire violence pour suivre les préceptes de vie de ma génération, c’est certainement pas mon genre.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
exactement comme moi
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:23 pm    Sujet du message:
non, mais un couple sans amour, c'est moche.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:26 pm    Sujet du message:
on parle de passion

l'amour est différent, c'est une consécration, l'ultime, le plus beau mais pour l'atteindre ça demande une vrai connaissance de soi
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:30 pm    Sujet du message:
c'est une passion qui vit.
Invité








Message Posté le: Lun Oct 19, 2009 20:32 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
non, mais un couple sans amour, c'est moche.


Absolument, comme une relation sexuelle sans sentiments.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil