Rêve à répétition.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Invité








Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 01:00 am    Sujet du message: Rêve à répétition.
Songe à répétition.

Je suis un peu troublé en ce moment. En l'espace de trois semaines j'ai fais quatre fois le même rêve, sans jamais arrivé à passer un cap important de celui ci.
-
Devrais-je vous le raconter ?!
-
Où? Qui? Quoi? Comment?
Le rêve se déroule dans trois espaces : La mer, La montagne, La plaine.
Ces trois espaces forment une seule et même zone. Je ne perçois que les sons forts et pénibles ( crissement de pneus, pluie en trombe, bourrasques de vent, ...).
Le début du rêve commencent par des flashs en milieu urbains, par une visualisation concrète de deux voitures noires ( Peugot ), nous sommes probablement en France. Ces deux voitures semblent être dans une poursuite, mais je suis extérieur à celle ci, je les vois d'en haut. Je n'entends que le bruit des pneus crissant sur une route blanche à bande noires.
Puis les flashs s'arrêtent et je me retrouve dans une clairière. Je semble distinguer un vent martin et des cris de mouettes perçant. Il semble que je sois en face d'une maison et que celle ci se divise devant moi, en plusieurs morceaux avant de disparaître sous la forme d'un galet pourpre et noir ( les couleurs se mélangent )
Puis les flashs s'arrêtent et je me retrouve enfin dans un lieu d'aspect montagnard. J'opère à une descente de la montagne, avec une sensation de vouloir quelque chose. Les nuages approchent, la pluie tombe et fortement ( NB : Ce n'est pas un rêve humide ), je suis trempé et je cherche absolument à quitter cette endroit.
Puis les flashs s'arrêtent et je me retrouve dans une plaine, verdoyante, couvert d'arbustes marins. Le chemin est pavé de barrière que l'on trouve en montagne généralement ( gros rondins de bois ). J'ai l'impression de faire un amalgame des trois lieux dans ce dernier chapitre.
Je suis donc, sur un chemin de terre blanche, le blanc encore une fois, et je perçois au loin la Gymnopédie n°1 D'Éric Sati. jouait par deux personnes.
En m'approchant je ne distingue aucune des deux. Deux ombres noirs, deux instruments noirs, et pourtant cette musique planante qui me berce. Le ciel se dégage peu à peu, les nuages partent à une vitesse ahurissante et le soleil prend de la consistance.
Les personnages disparaissent, la plaine où je me trouve devient invisible, baignait dans la lumière blanche, tout devient blanc.
Je suis comme paralysé et les deux personnages réapparaissent, tous les deux sont totalement sombres. Mais je ne distingue que du noir, ce ne sont pas des individus de couleur noire, mais juste leurs look, comme si il était désincarné en dessin.
J'entends la phrase : " Les réponses sont après, la question aussi. "
-
Le rêve s'arrête, généralement je me réveille, plutôt calmement.
-

Je ne comprends pas, je poursuis une vie plutôt tranquille, je suis heureux, bon élève et tout se passe bien, enfin c'est l'impression que je ressens. Pourquoi un rêve aussi troublant se reproduit quatre fois en l'espace de trois semaines ?! Généralement entre le Mardi et le Jeudi.
-
Une question à plusieurs réponses, tout est possible.
-
Je voulais juste savoir si des songes à répétitions comme les miens vous serez arrivés ?! Un impact avec votre vie ? Un choix ? Un cap ? Un passage ?
-
C'est assez troublant.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 01:02 am    Sujet du message:
Pendant des années, avec des variations, fugues et suites.
Invité








Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 01:05 am    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Pendant des années, avec des variations, fugues et suites.


Merci pour cette réponse.
Je conçois que la musique d'Éric Sati soit inopportune avec ce type de songe, mais un témoignage honnête répondrait mieux à mon sujet qu'une vaseuse blague d'insomniaque.


Dernière édition par Invité le Sam Oct 17, 2009 01:25 am; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 01:08 am    Sujet du message:
cf. mp. Pas de blague mais pas d'envie de m'étaler en public ni à toi en particulier.
Invité








Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 01:24 am    Sujet du message:
Criterium a écrit:
cf. mp. Pas de blague mais pas d'envie de m'étaler en public ni à toi en particulier.


Certes.
En attendant qu'une personne ose bien se prêter au sujet avec un peu plus de confessions.
Enfin, il n'y a rien de compromettant à étaler ses songes.
maya11
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 49

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 09:59 am    Sujet du message:
dans la religion musulmane les reves sont partager a 3
1- lorsque tu fais un reve qui te fais peux comme les monstre comment dire un cochmar ! la ca se vien de diable ! et il faut pas le raconté ce genre de reve et il pourrai rien t'arrivé !
2- tu fais un reve rien que dans ta tete ! ca veux dire si tu veux faire quelque chose et tu le fais pas apres et tu fais un reve sur ca!
3 un reve que dieu pourrai te donné ! et ce genre de reve ou tu te sentira heureux ou un reve ou tu peux voir une chose de bonne !
et le troisieme si tu veux le raconté tu le fais juste aux gens que tu aime ! et si tu trouve quelqu'un qui comprends les reves tu peux le faire mais sache que les personnes qui traduits les reves ont un don de dieu pas avoir des etudes ou lire des livre !
et fais bien attention a toi!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 10:42 am    Sujet du message:
Ce récit n'a ni la structure ni l'apparence d'un rêve, je pense qu'il sort tout droit de ton imagination en une énième tentative de nous (te) prouver je ne sais quoi.
Invité








Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 13:33 pm    Sujet du message:
maya11 a écrit:
dans la religion musulmane les reves sont partager a 3
1- lorsque tu fais un reve qui te fais peux comme les monstre comment dire un cochmar ! la ca se vien de diable ! et il faut pas le raconté ce genre de reve et il pourrai rien t'arrivé !
2- tu fais un reve rien que dans ta tete ! ca veux dire si tu veux faire quelque chose et tu le fais pas apres et tu fais un reve sur ca!
3 un reve que dieu pourrai te donné ! et ce genre de reve ou tu te sentira heureux ou un reve ou tu peux voir une chose de bonne !
et le troisieme si tu veux le raconté tu le fais juste aux gens que tu aime ! et si tu trouve quelqu'un qui comprends les reves tu peux le faire mais sache que les personnes qui traduits les reves ont un don de dieu pas avoir des etudes ou lire des livre !
et fais bien attention a toi!


Je ne suis pas de confession musulmane.
En revanche, je pense à la troisième solution, mais en enlevant la possibilité que ce soit Allah qui vienne dans l'équation et sans être dans l'optique d'attendre quelque chose d'heureux, ni de négatif.
Il y a quelque chose dans ce rêve, une chose que je n'arrive pas à savoir, quelque chose que je dois percer, mais je n'y arrive pas. Qu'est-ce ?
En parler à ceux que j'aime, c'est chose à faire, mais les interprétations varieront selon chacun, il y a trop de facteur qui rentre en compte comme la relation que j'entretiens avec chacun d'eux et les possibilités qui sont multiples pour chacun.

Lyriss a écrit:
Ce récit n'a ni la structure ni l'apparence d'un rêve, je pense qu'il sort tout droit de ton imagination en une énième tentative de nous (te) prouver je ne sais quoi.


Je me moque éperdument de la façon dont tu interprètes les choses. C'est un rêve que j'ai fais quatre fois de suite en trois semaines et je cherche désespérément à le comprendre ou à aller plus loin. Je suis persuadé qu'il y a une possibilité pour outrepasser le blocage, et je tourne ma vie dans tous les sens possibles pour trouver la faille, le petit truc.
Ce rêve sort de mon inconscient nul doute, étant donné que je le fais pendant que je dors. Je ne savais pas que tu avais la chance d'avoir une structure d'un rêve, mais c'est vrai tout est logique chez toi, et les rêves, c'est des mathématiques niveau CP. Silence, sérieux.
Je ne cherche pas à me ( vous ) prouver quelque chose, je cherche des témoignages comme formulé dans le sujet. Si tu n'en as pas, passe ton chemin. Merci.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 13:43 pm    Sujet du message:
Bien sur que les rêves ont une structure, et le récit que tu en fais est une caricature grossière du rêve fantasmé, un peu comme au cinéma. Ce qui te trahi définitivement, c’est le coup de la route blanche a marquage noir, une telle inversion ne peut qu’être le fruit d’une intentionnalité consciente. C’est pourquoi je peux affirmer que ce récit n’est pas celui d’un rêve, mais celui d’un homme désespérément mégalomane qui tend par tout les moyens de faire tourner les regards sur lui afin d’essayer, par des stratégies détournés, de montrer a quel point il est génial et unique.

Mais je t’aime bien quand même Aux anges
Invité








Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 14:05 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Bien sur que les rêves ont une structure, et le récit que tu en fais est une caricature grossière du rêve fantasmé, un peu comme au cinéma. Ce qui te trahi définitivement, c’est le coup de la route blanche a marquage noir, une telle inversion ne peut qu’être le fruit d’une intentionnalité consciente. C’est pourquoi je peux affirmer que ce récit n’est pas celui d’un rêve, mais celui d’un homme désespérément mégalomane qui tend par tout les moyens de faire tourner les regards sur lui afin d’essayer, par des stratégies détournés, de montrer a quel point il est génial et unique.

Mais je t’aime bien quand même Aux anges


Mais absolument pas. La route du début est blanche avec des bandes noirs comme la route de la fin qui est blanche. Je n'ai rien de mégalomane, et je ne cherche pas à savoir si je suis génial ou unique. Je m'en bats les couilles, p***** de merde.
Je cherche à comprendre pourquoi j'ai fais ce rêve quatre fois, c'est la première fois que cette chose m'arrive. Alors stop, c'est bon.
Donc, je réitère, si il y a des personnes ayant un petit témoignage ou de simple conseil en matière d'interprétation, je suis preneur.

Qui es-tu Lyriss, pour juger mes rêves?! Silence, sérieux.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 19:12 pm    Sujet du message:
Mais oui Warren. Par magie, dans la nuit, nous sommes tous devenus psy, experts dans l'interprétation des rêves. Tu sais très bien qu'aucun de nous n'aura quoi que ce soit à dire pour interpréter ce pseudo rêve. On ne connait pas ta vie, et il n'y a que dans ta vie que tu peux trouver une interprétation.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 20:54 pm    Sujet du message:
Ce récit est beaucoup trop précis pour être véritablement un rêve. Trop de détails, trop de choses... Lorsque l'on se réveille, il est rare de se souvenir de tout cela, y compris du titre exact d'une mélodie, ici la Gymnopédie.... En voulant prouver que c'est vraiment ton rêve, tu as toi-même prouver que ce n'est que le fruit de ton imagination...
Invité








Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 21:42 pm    Sujet du message:
Bien sur que si, il est tout à fait crédible que ce soit un rêve. Lyriss déb*** des inepties, y mettant la forme pour cacher le fond. Et Saphir ne fait que le rejoindre, sous prétexte qu'elle n'arrive pas à se souvenir de ses rêves avec précisions, il est impossible que quiconque y arrive.

Il y a eu les débats sur l'existence de Dieu, on passe maintenant à l'existence des rêves de Warren.

Ca en devient blasant.

édit: mon "débiter" a été censuré. Evil or Very Mad
Invité








Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 09:11 am    Sujet du message:
Qu'est-ce qu'on s'en fout.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 18:23 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Mais oui Warren. Par magie, dans la nuit, nous sommes tous devenus psy, experts dans l'interprétation des rêves. Tu sais très bien qu'aucun de nous n'aura quoi que ce soit à dire pour interpréter ce pseudo rêve. On ne connait pas ta vie, et il n'y a que dans ta vie que tu peux trouver une interprétation.


Mais silence, apprends à lire et passes ton chemin, bidasse de merde.
Je demande des témoignages, pas des avis de psy. Il n'y a pas besoin de connaître ma vie. Pauvre c... P**** mais c'est ouf, ta tes règles ?! Mr. Green

Saphir a écrit:
Ce récit est beaucoup trop précis pour être véritablement un rêve. Trop de détails, trop de choses... Lorsque l'on se réveille, il est rare de se souvenir de tout cela, y compris du titre exact d'une mélodie, ici la Gymnopédie.... En voulant prouver que c'est vraiment ton rêve, tu as toi-même prouver que ce n'est que le fruit de ton imagination...


Je sais parfaitement ce que j'ai rêvé. Merci d'arrêter de REMETTRE EN DOUTE ce que je fais. Tu n'as pas les mêmes capacités de mémoires que moi, tu m'en vois désolé. J'ai des rapports avec mon cerveau que tu n'as pas. Je me souviens souvent de mes rêves, toi pas. Et un rêve est le fruit de l'imagination, nul de doute, sauf qu'il se déroule dans ton inconscient et que tu cherches désespérément à le comprendre.
Donc au lieu de rejoindre le club des menstrues, Epopo et tout ça, sinon tu peux témoigner, tu dis ce que tu penses au sujet des rêves, ou tu traces ta route, sérieux.
Merci.

Shadiel a écrit:
Bien sur que si, il est tout à fait crédible que ce soit un rêve. Lyriss déb*** des inepties, y mettant la forme pour cacher le fond. Et Saphir ne fait que le rejoindre, sous prétexte qu'elle n'arrive pas à se souvenir de ses rêves avec précisions, il est impossible que quiconque y arrive.

Il y a eu les débats sur l'existence de Dieu, on passe maintenant à l'existence des rêves de Warren.

Ca en devient blasant.

édit: mon "débiter" a été censuré. Evil or Very Mad


Ne serais-tu pas hypocrite ?! Je pense que non :p


Dernière édition par Invité le Dim Oct 18, 2009 19:06 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 19:02 pm    Sujet du message:
Euh...j'étais de ton coté, moi.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 19:05 pm    Sujet du message:
Shadiel a écrit:
Euh...j'étais de ton coté, moi.


Je m'en doutais ! Je suis rassuré, comprends moi, après 9 messages à la con, on ne sait plus si c'est vrai ou faux !

Alors, un petit témoignage Shadiel, un petit truc ?! Histoire d'alimenter ma soif de questionnement à ce sujet ?!

Bizarrement, je préfère le vécu au bouquin concernant le domaine des rêves.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 19:09 pm    Sujet du message:
J'ai déjà fais des rêves (tous les mêmes) pas mal de fois pendant plusieurs semaines, et ça venait soit de choses que j'avais faites ou vécu, ou que j'allais vivre dans un avenir proche. Mon inconscience à prévu les choses, et elles se sont passé, faut-il encore savoir si tu vas aller à la montagne (ou si tu y vis), pareil pour la mer. Bref, ce ne sont que des choses pouvant t'arriver ou un simple rêve, un film qui t'appartient et ne te connaissant pas assez, te dire si c'est bizarre ou non, j'en sais foutre rien.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 19:13 pm    Sujet du message:
Spleenz a écrit:
J'ai déjà fais des rêves (tous les mêmes) pas mal de fois pendant plusieurs semaines, et ça venait soit de choses que j'avais faites ou vécu, ou que j'allais vivre dans un avenir proche. Mon inconscience à prévu les choses, et elles se sont passé, faut-il encore savoir si tu vas aller à la montagne (ou si tu y vis), pareil pour la mer. Bref, ce ne sont que des choses pouvant t'arriver ou un simple rêve, un film qui t'appartient et ne te connaissant pas assez, te dire si c'est bizarre ou non, j'en sais foutre rien.


Le truc au sujet de la montagne, c'est que c'est le lieu d'habitat du géniteur. La mer, celle de la génitrice, la plaine, l'endroit où j'ai vécu suite à cette union.
Je ne suis pas visionnaire, ce qui se distingue de toi, qui a vécu des choses suite à un rêve.
Il y a cette notion de choix que je n'arrive pas à percer. J'ai pensé à de l'hypnose et j'en ai même parlé avec un ami dont les parents psychologues, mais d'après eux, l'utilisation d'un hypnotiseur qualifié ne serait d'aucune utilité.

J'ai entendu qu'il y avait des alternatives comme l'hypnose ericksonienne, mais il me semble que c'est utilisé, entre autre, pour traiter les bègues.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 19:26 pm    Sujet du message:
Warren a écrit:
Le truc au sujet de la montagne, c'est que c'est le lieu d'habitat du géniteur. La mer, celle de la génitrice, la plaine, l'endroit où j'ai vécu suite à cette union.


Arrête, ca devient ridicule.

Et je t'en prie, renseigne toi quand même un minimum sur la mécanique des rêves au lieu de sortir des conneries plus grosses que toi.

Se souvenir d'un rêve n'a rien a voir avec une quelconque faculté intellectuelle particulière mais uniquement a ta profondeur de sommeil.
Par ailleurs, les rêves ne doivent rien a l'imagination, ce ne sont que des brides de souvenir réels mis bout a bout selon un schéma chaotique et par conséquent inapte à expliquer ou avertir de quoi que ce soit.

Chercher à lire les rêves est aussi vain que chercher à lire dans le marc de café.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal