Le Bluray


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies


Doit-on se mettre au Blu Ray à l'heure actuelle ?
Non
37%
 37%  [ 3 ]
Oui
50%
 50%  [ 4 ]
Il faut attendre ce que ça donne
12%
 12%  [ 1 ]
Total des votes : 8

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 23:15 pm    Sujet du message: Le Bluray
Un petit débat sur le Blu ray, selon vous est ce une technologie d'avenir ?
Est ce vraiment un plus ? Doit-on rester sur le DVD ? En avez vous ? collectionnez vous ? des films à conseiller ?
Invité








Message Posté le: Mar Oct 13, 2009 23:19 pm    Sujet du message:
Ahah, sujet qui m'intéresse, étant utilisateur.

Le Blu-Ray possède une plus grande capacité de stockage que le DVD, ce qui permet une meilleure qualité d'image, une meilleure qualité de son, plus de bonus, plus d'interactivité.

Mais, mais, il faut avoir le matériel pour en profiter. Ce n'est pas encore donné à tout le monde. Et les films en BD sont encore chers (vingt-cinq euros en moyenne).


La qualité du support est indéniable par rapport au dvd. Mais il faut en avoir l'usage. Les moyens plutôt.
Je suggère plutôt de rester sur dvd en attendant que les prix baissent et que le support s'impose vraiment. Pour l'instant il reste largement minoritaire.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 11:24 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:28 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 13:03 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Pour vraiment profiter du Blue-ray disc il faut déjà avoir une télévision full HD et un home cinéma 7.1 et franchement c'est pas donné.


Hum hum. Pour en profiter pleinement oui.
Mais une télévision HD-Ready (comprenez avec résolution max 720p (1280x960)) et un pack 5.1, c'est déjà pas mal pour se faire plaisir.

Le Full-HD c'est bien pour les gros écrans d'au minimum 127 cm, avec assez de recule.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 13:28 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:28 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
Là tu exagères quand même. La différence sur un système de qualité correcte, est nettement visible.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 20:27 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:28 pm; édité 1 fois
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
Selon vous le Blu ray est réservé aux blockbusters et aux films à grand spectacle genre Transformers, Batman the dark knight, Die Hard ... ou une comédie, un film romantique un film un peu plus léger peut avoir un intérêt en tant que Blu ray ?
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 20:59 pm    Sujet du message:
Je pense que pour l'instant le Blu ray a plus d'utilité en tant que support de stockage, plus tot que film car bon pour l'instant personne n'est équipé d'un lecteur BD, les films coute une blinde quand même :/ donc voila en tout cas pour ma par j'approuve ce format pour le stockage de données ca c'est claire, le prochain pc que j'achète devra avoir lecteur/graveur de BD d'office (le pied pour mettre mes mp3,dvX,image and co sur BD pcq tant que j'ai le dvd j'ai trop la flemme de tout gravé XD)
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 10:57 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
J'ai déjà vu des TV HD dans les magasins, j'avoue que le résultat est assez impressionnant, mais j'me demande si c'est pas juste un effet de contraste et de couleurs un peu trop éclatante qui sont censée impressionner.


Les vendeurs en magasin adorent passer des films d'animation en HD, mais très peu de films. Parce que le résultat final est plus flagrant et surtout plus "impressionnant" que sur un film classique. C'est de l'attrappe nigaud ça, attention.

C'est surtout la "profondeur" de l'image, le piqué, la définition qui importe. Un arrière plan parfaitement visible nettement avec tous ses détails (par exemple), un grain de peau lavable au biactol, ça le dvd ne peut pas l'offrir.


Spleenz a écrit:
Selon vous le Blu ray est réservé aux blockbusters et aux films à grand spectacle genre Transformers, Batman the dark knight, Die Hard ... ou une comédie, un film romantique un film un peu plus léger peut avoir un intérêt en tant que Blu ray ?


Le blu-ray peut convenir à tous les genres cinématographique. Tout est question de traitement d'image et du son. On a déjà vu des comédies romantiques super bien léchées à ces niveaux.


belzebuth a écrit:
Je pense que pour l'instant le Blu ray a plus d'utilité en tant que support de stockage, plus tot que film car bon pour l'instant personne n'est équipé d'un lecteur BD, les films coute une blinde quand même :/ donc voila en tout cas pour ma par j'approuve ce format pour le stockage de données ca c'est claire, le prochain pc que j'achète devra avoir lecteur/graveur de BD d'office (le pied pour mettre mes mp3,dvX,image and co sur BD pcq tant que j'ai le dvd j'ai trop la flemme de tout gravé XD)


Tu sais que les disques durs externes, ben c'est bien pratique. Fiables et peu chers quand on regarde les capacités de stockage qu'ils offrent maintenant.
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 17:05 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
DJRaging-Bull a écrit:
J'ai déjà vu des TV HD dans les magasins, j'avoue que le résultat est assez impressionnant, mais j'me demande si c'est pas juste un effet de contraste et de couleurs un peu trop éclatante qui sont censée impressionner.


Les vendeurs en magasin adorent passer des films d'animation en HD, mais très peu de films. Parce que le résultat final est plus flagrant et surtout plus "impressionnant" que sur un film classique. C'est de l'attrappe nigaud ça, attention.

C'est surtout la "profondeur" de l'image, le piqué, la définition qui importe. Un arrière plan parfaitement visible nettement avec tous ses détails (par exemple), un grain de peau lavable au biactol, ça le dvd ne peut pas l'offrir.


Spleenz a écrit:
Selon vous le Blu ray est réservé aux blockbusters et aux films à grand spectacle genre Transformers, Batman the dark knight, Die Hard ... ou une comédie, un film romantique un film un peu plus léger peut avoir un intérêt en tant que Blu ray ?


Le blu-ray peut convenir à tous les genres cinématographique. Tout est question de traitement d'image et du son. On a déjà vu des comédies romantiques super bien léchées à ces niveaux.


belzebuth a écrit:
Je pense que pour l'instant le Blu ray a plus d'utilité en tant que support de stockage, plus tot que film car bon pour l'instant personne n'est équipé d'un lecteur BD, les films coute une blinde quand même :/ donc voila en tout cas pour ma par j'approuve ce format pour le stockage de données ca c'est claire, le prochain pc que j'achète devra avoir lecteur/graveur de BD d'office (le pied pour mettre mes mp3,dvX,image and co sur BD pcq tant que j'ai le dvd j'ai trop la flemme de tout gravé XD)


Tu sais que les disques durs externes, ben c'est bien pratique. Fiables et peu chers quand on regarde les capacités de stockage qu'ils offrent maintenant.


Je le sais bien j'ai un hdd de 500giga qui est plein a craqué de dvX and co mais bon je vais pas racheté un hdd a chaque fois que je le rempli :p et bon gravé 500giga sur dvd... hum j'ai pas que ca a faire lol
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 17:21 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:28 pm; édité 1 fois
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
Justement, c'est pour ça que chaque fois que j'en rempli un j'en achète un autre, j'en ai déjà 2.


Lol fais gaffe on va te dire que tu dépense ton argent inutilement... XD
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
si un film est bien fait, pas besoin de blu ray pour être plongé dedans..
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
On ne parle pas d'émotions. On parle d'intérêt technologique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies