Windows XP SP3, Histoire de License, Genuine Advantage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Invité








Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 17:43 pm    Sujet du message: Windows XP SP3, Histoire de License, Genuine Advantage
Bonjour Genaisse,

J'ai peur. Smile Smile

J'allume mon ordinateur Lundi dans l'après midi et j'ai la joie d'attendre un peu de temps avant de voir la page du compte. Il n'y en a qu'un. Je clique dessus et je rentre mon mot de passe.

Tout va bien.

Mon PC rentre dans son habituel ronronnement sonore de mise en activité et semble être plus long que d'habitude.

---
---

Ce qu'il faut savoir : J'ai été reformaté mon ordinateur avant les vacances, suite à de diverses problèmes dont notamment un trojan qu'a laissé passer Avast.

J'ai été chez Monsieur Ordinateur et j'ai déboursé 45 euros pour me faire reformater mon ordinateur car je n'avais pas de logiciel windows à ma disposition.

Monsieur Ordinateur m'a réparé le dinosaure et me l'a rendu en main propre moyennant finance.

Il y a 3 ou 4 mois déjà.

Je rentre chez moi. Je l'allume, tout va bien. Je vais sur Windows Point Com et je fais toutes les mises à jours !

Y comprit : Windows Genuine Advantage, petit soft OBLIGATOIRE permettant l'authentification immédiate de mon logiciel d'exploitation Windows.

Logiciel Authentifié. Ordinateur mis à jour. Tout va bien.


---
---


Lundi. Ma version n'était plus authentifié. Le logiciel Genuine Advantage m'a même proposer d'y remédier tout de suite en achetant sur le net.

Mais j'ai pas envie. Ma version était authentifié, pourquoi ne le serait-elle plus ?

Qu'est-ce je peux faire sans l'aide d'un expert que je devrais éventuellement payer ?

Monsieur Ordinateur est-il en faute ?

Suis-je victime d'un truc pas net ou d'un bug ?

tant de questions, pas de réponses?

help, please.

NB : Je précise que je fais toute mise à jour obligatoire depuis tout le temps. Et que ce n'est probablement pas à cause de ça.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 17:56 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 15:24 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 23:20 pm    Sujet du message:
J'ai Bit Defendeur Premium pour l'instant, McAfee j'en garde une mauvaise expérience (Worm64b).
Faudrait-il que je sache reformater mon PC alors que je n'ai pas de logiciel d'exploitation windows à porté de main et que je n'ai pas les options me permettant de créer un master dvd.

Mais est-il possible de désinstaller Genuine Advantage ?!
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 05:50 am    Sujet du message:
Officiellement, non, officieusement, tu as quelques indices sur le web.
Je l'avais fait, parce que le principe même du WGA m'embêtait (ma version était dûment authentifiée).
Mais je ne me souviens plus de ce que j'ai fait exactement, ça date ; registre et msconfig, je crois.
Toi qui parles anglais -> "WGA uninstall". Je viens de voir ça par exemple:
sur un site quelconque a écrit:
Voici comment supprimer légalement et définitivement WGA :

1)Télécharger HIJACKTHIS

2) Ensuite lancez le, une fenêtre s'ouvre alors . Cliquez sur le bouton intitulé " Do a system scan and save a logfile " .
Le scan s'effectue très rapidement et le bloc note s'ouvre .
Fermez le bloc note.

3) Une fois le scan terminé, regardez la liste qui affichée et cochez tout ce qui contient WGA ( ligne "O20" intitulé "Winlogon Notify; WGA logon" )

4) Cliquez sur "Fix Checked" en bas à gauche de la fenêtre . Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, cliquez sur "Oui" et quittez hijackthis .

5) Cliquez sur "démarrer" et "rechercher" puis dans le menu de gauche cliquez sur "tous les dossiers et fichiers" et tapez "wgatray.exe" Une fois la recherche terminée, selectionnez tout les fichiers trouvés, et supprimez ...

6) Redémarez.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
J'avais également supprimé WGA, ayant depuis toujours une version piratée de XP. Donc oui, c'est possible, et inutile de reformater l'ordi Wink
Invité








Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
Merci Criterium pour ce message qui va probablement m'aider. Aux anges Papillon

Je m'y attèle ce weekend.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies