Dulce de Lecce


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 01:39 am    Sujet du message: Dulce de Lecce
Au combien égal voir meilleur que le Nutella, voici le Dulce de Lecce. je laisse ma connaissance de ce met dans l'obscurité Smile.

Je conseils de mettre tout ça dans des cigarettes Russes ou assimilés (je vis avec depuis très longtemps Smile ) ou dans des crepes,

voici la recette :

ingredient : Boîte de lait concentré sucré genre Gloria

une boîte de lait concentré sucré
de l'eau
Nota : choisir la bonne boîte de lait concentré sucré constitue la partie la plus délicate de la recette (lol) ! Je vous conseille d'utiliser une boîte de 397g (sinon penser à adapter le temps de cuisson) et si possible sans système d'ouverture rapide.


Ustensiles :
une cocotte minute pour la cuisson
un ouvre boite pour la fin
une cuillère à café pour la délectation
un pot hermétique en verre pour la conservation

Préparation :
1)Placer la boîte de lait concentré sucré dans la cocote
2) ajouté de l'eau dans la cocotte, avec toujours au moins 1cm au dessus de la boîte, de façon à immerger la boîte.
3) Faire cuire pendant 35 minutes, à partir du début du chuchotement de la cocotte. (pour une texture cremeuse) :



ou laisser plus longtemps, 1h/1h15 pour avoir une texture plus épaisse :




Plus c'est long plus c'est épais, plus c'est court plus c'est léger, c'est simple Smile


4)Eteindre le feu.Retirer la soupape.
Attendre que toute la vapeur excédentaire se soit échappée.Ouvrir la cocotte.Retirer la boîte de lait concentré sucré et la poser

5)Au moment de déguster : ouvrir la boîte à l'aide d'un ouvre boîte.Mélanger le contenu à l'aide d'une petite cuillère afin de bien homogénéiser la préparation.

6)Lécher la petite cuillère avant de la mettre à laver.Se servir (et éventuellement servir les autres).

7)Verser le reste de confiture de lait dans un récipient en verre avec un couvercle hermetique.Conserver au réfrigérateur.La confiture de lait dans sa boîte de conserve bien hermétique se conserve parfaitement 4/5 jours et c'est bien suffisant car ça se mange très vite Razz

J'attends vos MP si vous aimez, ou si vous m'aimez Laughing
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
Texture, coco et tonnes de sucre mis à part, ça doit ressembler fortement aux doucelettes.

P-e l'alternative pour la garniture des crêpes
Invité








Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 00:07 am    Sujet du message:
Orgasmique sur des Krisprolls !

***Image à redimensionner*** (d)
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
Google permet de définir des critères comme les couleurs, le type de contenu, la taille. N'hésitez pas à affiner vos recherches.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire