le bac en candidat libre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:00 pm    Sujet du message: le bac en candidat libre
Salut,
j'ai decidé de passé le bac en candidat libre. Je suis très motivée.
y a t-il des personnes qui ont chosis cette solutions pour passer le bac.
Je passe par le cned, mais j'aimerais aussi prendre des cours particulier (philo, hisoire, geographie, anglais). Connaissez vous des organismes qui proposent des cours particulier "a petit prix" (car 20 euros de l'heure je trouve que ca fais un peux cher...ou y en a t-il parmis vous qui ont déjà fais des cours particulier?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:07 pm    Sujet du message:
Les cours particuliers en servent strictement a rien, il suffit d'acheter les bouquins scolaires et d'apprendre les leçons qui s'y trouvent ...
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:43 pm    Sujet du message:
Clairement, prendre des cours particuliers pour te lire un bouquin c'est de la daube, et encore le seul intéret pour que ça reste un truc valable reste dans doutes les les maths. Toutes les matières que tu cites peuvent s'apprendre toutes seules, il n'y a que des concepts et des trucs à apprendre par coeur ou à apprendre tout cours Smile. Pour la philo j'ai eu une prof absente plus de la moitié de l'année, je n'ai pratiquement pas eu de cours, je n'ai pour ainsi dire pas révisé et j'ai eu mon bac, ça date, il y a déjà 2 ans et demi ^^.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 12:51 pm    Sujet du message:
Bonjour. Quel âge as-tu et quel est ton parcours jusque là ?...
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 15:19 pm    Sujet du message:
merci pour vos reponses
j'ai 20 ans, j'ai passé le bac STG cette année. Alors pourquoi L allez vous me dire (je le sens arrivé et les critiques derieres aussi) j'aimerais faire une licence d'allemand par la suite apres etre partis un an au pair la-bas...
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
Hum?

Tu n'as pas besoin...d'une bac Littéraire pour faire une licence d'allemand (je n'ai pas compris si tu étais bachelière ou non au passage) juste...d'un niveau correct, si tu ne veux pas trop te vautrer.

Dans la section littéraire, de souvenir, il y a entre trois à quatre heures d'allemand, ce qui n'est pas énorme, pour apprendre la langue, quand il faut accumuler avec toutes les autres matières.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 15:45 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:
merci pour vos reponses
j'ai 20 ans, j'ai passé le bac STG cette année. Alors pourquoi L allez vous me dire (je le sens arrivé et les critiques derieres aussi) j'aimerais faire une licence d'allemand par la suite apres etre partis un an au pair la-bas...


Ah, mais tu as donc déjà un bac en poche pour accéder aux études supérieures, et il s'agit pour toi de passer un bac' de plus pour ta culture personnelle ?...

Mais que fais-tu cette année ?...
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 18:18 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Les cours particuliers en servent strictement a rien, il suffit d'acheter les bouquins scolaires et d'apprendre les leçons qui s'y trouvent ...


Oui, mais il y a toujours les petits " plus " du professeur qui font biens sur la copie.

Enfin, en STG, Lyriss, je ne sais pas.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 19:52 pm    Sujet du message:
Non je ne l'ai pas eu. Si c'etait le cas je m'amuserais pas a repasser un bac...
Cette année je cherche un job pour "financer" le bac car 1500 euros l'année avec le cned
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 08, 2009 20:32 pm    Sujet du message:
Tu souhaites le repasser avant de partir à l'étranger pour éviter de " tout perdre " en voulant le repasser à ton retour ?...
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 11:13 am    Sujet du message:
Sur internet il y a des personnes qui proposent des soutien scolaire, qui donnent des cours ...
des élèves proposent aussi de se filer des coups de main !!
s'entraider et de soutenir ..
Coté organisme je ne sais pas trop.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 12:52 pm    Sujet du message:
J'ai donné. ! Il faut une sacrée volonté, surtout si on a quitté l'école très tôt....
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 13:11 pm    Sujet du message:
Je voudrais passer mon bac cette ennée et partir en septembre au pair.
Je voudrais le passer avant de partir pour eviter de penser a ca pendant mon sejour, et je ne sais pas si j'aurais le courrage de le passer en rentrant en france...
Pour les cours particulier qe se soit avec un organisme ou par un particilier (prof ou étudiant) ca m'est un peu egale. J'ai regardr sur quelques sites, mais c'est un peu loin de chez moi ...
Invité








Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 15:19 pm    Sujet du message:
Il est certain que sur le papier, cela peut sembler séduisant : " il suffit de " s'imposer quelques heures de travail personnel par jour....

Dans la réalité, c'est bien moins évident, et les gens qui y parviennent ont beaucoup de mérite....On a beau dire que le bac de nos jours est "donné", il y a quand même un minimum de travail derrière....

Regarde les épreuves du bac convoité et tu verras que ce n'est pas une mince affaire.
Tu risques d'aller au devant de grosses déceptions..

Je ne cherche pas à te décourager, mais à t'encourager au contraire à examiner différentes possibilités : Si tu redoutes de ne pas être motivée à ton retour d'Allemagne pour repasser ton bac dans un contexte scolaire, qu'en serait-il en te retrouvant seule chez toi pour le préparer ?...

Pourquoi ne pas t'être inscrite cette année dans le cursus de ton choix ?...Il aurait fallu repartir en 1ière ?....Serait-ce vraiment un drame si cela te permettait de te remettre sur le chemin de tes projets ?
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 15:26 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:


Dans la réalité, c'est bien moins évident, et les gens qui y parviennent ont beaucoup de mérite....On a beau dire que le bac de nos jours est "donné", il y a quand même un minimum de travail derrière....


Je confirme c'est donné. Même des gens absent pendant l'année l'ont eu.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 20:49 pm    Sujet du message:
PierreRhône: Evidemment que je suis très motivé, si ce n'etait pas le cas je ne me serais pas inscrite au CNED. Je sais aussi qu'il va falloir travailler beaucoup... Et puis si je ne l'ai pas ben je le repasserais... comme la plupart des gens font...
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Oct 17, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
coucou

tout d'abord , tu as vraiment du courrage et de la motivation pour passe le bac en candidate libre.

Au CNED , je connais assez bien pour y avoire travailler ma LV 2 au lycée avec eux. les cours sont bien expliqués.

tu dois avoir assez au forume de ta classe. et tu as aussi le profs.

Travaille la phillo avec un prof de soutient je trouver ca un peu stupide...

oui tu as ACADOMI, ils sont assez bien pour les cours de soutients
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 08:21 am    Sujet du message:
Tu vois kelkun59, quand tu lis notre sympathique Romantique, tout ce que le Cned et Acadomia font pour la vulgarisation du français et de l'orthographe .... Merci à eux !
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Oct 18, 2009 09:35 am    Sujet du message:
pas de commentaire D:

j'étais pas toujours été la bas

mais bon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études