Rétrospective photographique sur le paranormal.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 22:39 pm    Sujet du message: Rétrospective photographique sur le paranormal.
C'est amusant de voir comment le petit peuple et les fantômes ont évolué au fil des progrès des trucages photographiques.

Fantômes dans les années 1870


Fées dans les années 1910


Fermier chassant les insectes géants dans les années 1910


Soldat lévitant grâce à un jet d'eau dans les années 1920


Invocation d'esprits de héros morts à la guerre dans les années 1930


Une des photos de fantôme des plus fameuses, 1936


OVNI en provenance de Vénus dans les années 1950


Dernière édition par Criterium le Mar Oct 06, 2009 22:49 pm; édité 1 fois
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 22:45 pm    Sujet du message:
OVNI provenant de venus? que des femmes extra_terrestre?
beurk
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 22:48 pm    Sujet du message:
Il existe un livre bien plus explicite établissant une corrélation totale et parfaite entre la littérature et cinéma de science fiction et les témoignages d'observation d'ovni. J'ai oublié le nom.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 22:50 pm    Sujet du message:
Si tu retrouves le nom du livre, ça m'intéresse Idea
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 22:57 pm    Sujet du message:
J'en ai entendu dans un reportage sur arte a l'époque ou j'avais une télé. Ca sera pas facile.
Ho, mais on dirait que celle de 36 vient plus d'un éclairage sur la pellicule que d'un trucage.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 06:10 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Ho, mais on dirait que celle de 36 vient plus d'un éclairage sur la pellicule que d'un trucage.

C'est en tout cas celle qui semble la plus réaliste ..

C'est quand même marrant qu'on ai chercher à donner une forme définitive à quelque chose que l'on ne peut pas distingué .. Rolling Eyes
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 07:44 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
J'en ai entendu dans un reportage sur arte a l'époque ou j'avais une télé. Ca sera pas facile.
Ho, mais on dirait que celle de 36 vient plus d'un éclairage sur la pellicule que d'un trucage.


moi c'est la seul qui s'affiche pas ...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 09:46 am    Sujet du message:
C'est un miracle!! Smile Smile Smile Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:11 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que les OVNI viennent faire avec les fantômes ?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:14 pm    Sujet du message:
Celle de 36 n'apparaît pas chez moi, snif.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:18 pm    Sujet du message:
Tu fais clique droit sur le lien mort, propriété, tu copie l'adresse, et tu la colle dans ton explorateur internet.

Alala ces gosses, faut tout leur dire Cool
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:18 pm    Sujet du message:
Les deux n'ont pour origines que nos peurs et nos fantasmes. N'en déplaise aux ufologues auxquels tu apportes ton soutien, Lyriss : tu peux être choqué, mais il n'y a pas une seule affaire de fantôme ou d'OVNI qui ait des explications paranormales. Si tu estimes pouvoir apporter un contre-exemple, créé un nouveau topic concernant ce cas et nous nous feront un plaisir de t'expliquer en quoi ce contre-exemple là encore, n'en est pas un.
Papillon

Le but n'était que de rigoler en regardant rétrospectivement les montages et trucages qui ont pu être fait par le passé pour justement tenter de justifier cesdites peurs et fantasmes... nous rions, mais il y a 70 ans nous y aurions peut-être cru.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:21 pm    Sujet du message:
Y'a quand même une différence fondamentale entre les fantômes et les ovni, c'est que les seconds existent et pas les premiers.

Et ce n'est pas négligeable, après pour ce qui est de l'explication, elle est diverse et encore assez flou, mais l'existence, elle, est certaine.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:31 pm    Sujet du message:
Non.

Si OVNI désigne un phénomène du ciel non-identifié ou étrange, oui, cela existe ; si cela désigne des expériences ultra-secrètes d'une conspiration de l'armée ou des extra-terrestres visitant la terre, non, cela n'existe pas. Ce que je rejette, ce n'est pas l'OVNI en tant que tel mais toutes les explications paranormales s'y référant, et ce sans exception.

Une explication floue n'a pas valeur de preuve d'existence.
J'attends ton topic avec de sérieux arguments Smile
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:33 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Non.

Si OVNI désigne un phénomène du ciel non-identifié ou étrange, oui, cela existe ; si cela désigne des expériences ultra-secrètes d'une conspiration de l'armée ou des extra-terrestres visitant la terre, non, cela n'existe pas. Ce que je rejette, ce n'est pas l'OVNI en tant que tel mais toutes les explications paranormales s'y référant, et ce sans exception.

Une explication floue n'a pas valeur de preuve d'existence.
J'attends ton topic avec de sérieux arguments Smile


Je vous en prie, messieurs, de la modération : on dirait Kikou.
On ne peut pas plus prouver leur existence que leur inexistence me paraît bien plus crédible, même si je n'y connais rien :p
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 12:39 pm    Sujet du message:
Lorsque l'on émet une hypothèse nouvelle, déroutante, ou une explication fantaisiste, ou une théorie à contre-courant, ce n'est pas aux autres de prouver que cela ne peut exister: c'est aux tenants de ces théories et choses alternatives de prouver qu'elles existent. Jusqu'à preuve du contraire, le paranormal n'existe pas : cela va de la divinité du coran au petit peuple en passant par les extra-terrestres et les fantômes.
Fleurs
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 13:09 pm    Sujet du message:
J’ai déjà fait toute une explication a ce sujet.

Concernant les ovni, il y’a deux approches complètement différentes, ceux qui s’intéresse au phénomène en restant dans le stricte cadre de sa définition (objet volant non identifié, on remplace d’ailleurs objet par phénomène atmosphère aujourd’hui), et ceux qui cherche les explication de ces phénomènes.

C’est très différent, moi ce qui m’intéresse c’est les preuves de l’existence de ces phénomènes.

Cette recherche est exclusivement scientifique, et elle a porté ses fruits. Par exemple, grâce a une caméra disposant d’un outillage permettant d’analyser le spectre lumineux, on a pu prouver avec certitude le caractère matériel de certaines apparitions, rejetant ainsi la thèse la plus commune qui consiste a ne voir dans les ovni que de simples « boules d’énergie ».

Par ailleurs, en opposition avec les fantômes, les ovni sont en générale des cas incluant plusieurs témoins n’ayant pas eu de contacte les un avec les autres, il ne s’agit donc pas de la défaillance d’une conscience particulière a un moment T, de même il existe un grand nombre d’apparition publiques.

Un autre point essentiel sont les preuves vidéos, certaines apparitions ont étaient filmé par plusieurs caméra, proposant ainsi le même phénomène sous plusieurs angles (cas de mexico).

Il s’avère aussi que la plupart de ces apparitions révèlent l’existence d’un moyen de propulsion ou du moins un relai énergétique quelconque, car leur déplacement ne peut pas être induit par l’environnement atmosphérique proche, sans parler de leur vitesse et de leur navigation.

Tout ceci est authentique, il existe bien des objets volant non identifiés qui semble doté d’une nature très différente de ce qu’on a l’habitude de voir.

Cette conclusion n’a rien de fantaisiste, elle est avérée. La ou je te suis en revanche, c’est dans ta critique des théories tentant d’expliquer ces phénomènes. Toute fois, la nature même des phénomènes nous met dans l’impasse, et des qu’il y’a impasse de connaissance, il y’a affabulation diverses, c’est tout naturel.

Seule une étude plus poussé des phénomènes permettrait de commencer une ébauche d’explication, mais il est malheureusement rare et largement sous-estimé par l’opinion scientifique.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 14:35 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
c'est aux tenants de ces théories et choses alternatives de prouver qu'elles existent. Jusqu'à preuve du contraire, le paranormal n'existe pas


Et par définition, dès que la preuve arrive, il perd son caractère paranormal.
A croire qu'il est voué à ne pas exister.

Aux anges
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 14:45 pm    Sujet du message:
Apres tout dépend de la définition du paranormale.

Si c'est tout événement ne pouvant être validé par les lois physiques régissant le monde, je suis d'accord, mais si c'est tout événement n'entrant pas dans le cadre de notre savoir, je ne suis plus d'accord.

D’autant plus que j’accorde personnellement une grande importance a l’intuition et la rêverie dans la faculté de découverte qu’a l’homme. Selon moi, les grandes découvertes naissent presque toujours d’une intuition fantasque que le travail et la confrontation au réel permet ensuite de rendre féconde.

Le paranormal, d’une certaine manière, est le lieu de la rêverie et de l’extrapolation tout azimut. Il est nécessaire tant qu’il n’existe pas pour lui-même mais pour servir la science. C’est une sorte de brainstorming.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Oct 07, 2009 15:31 pm    Sujet du message:
C'est marrant, tu disais, je crois, rejeter la métaphysique et je te vois maintenant encenser l'utilité du paranormal pour la science.
Je vois pas la différence.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, la rêverie me semble être un moteur, si on l'utilise comme tel.

Je ne sais choisir entre tes 2 définitions, je vois pas bien la différence.

La parthénogenèse animale est une réalité qui a longtemps due être paranormale car non seulement inexpliquée mais en plus destructrice de convictions, de notre vision du "normal".
Elle ne l'est plus, sans être une norme, elle est expliquée.

La parthénogenèse christique est toujours paranormale car inexplicable et destructrice de nos convictions.
Si on l'explique un jour, (le lendemain du jour où l'on aura prouvé qu'elle a eue lieu par exemple) elle perdra tout caractère miraculeux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal