14 milliards de morts lors de 14.000 guerres sur terre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 14:35 pm    Sujet du message: 14 milliards de morts lors de 14.000 guerres sur terre
Titre un peu pompeux. J'ai trouvé cet article plutôt intéressant à lire, mais hélas en anglais et assez long.

Citation:
14,000 Billion People Died in 14,000 Wars on Earth

It is a well-known fact that 70 percent of identical twins, even if they were separated at childhood, often share each other’s fate, even if it’s criminal. Investigators often come across situations that seem unbelievable. While interrogating a murderer whose brother has been imprisoned for five years, they hear a crime story identical to the one of his relative. Is it genetics or is it upbringing? Or perhaps it’s the most dangerous kind, as Dr. Cesare Lombroso, a pioneer of criminal phrenology, believes (phrenology is a theory stating that criminal traits of a person can be derived from the shape of the skull).

“Humans are the only species that constantly commits mass murders”, says Victor Yagodinsky, M.D. Some calculations show that at least 14 billion people died in 14,000 wars. Limitless cruelty widely demonstrated by mankind has no analogies in the world of higher animals. Yet, at the same time, it’s surprisingly comparable with behaviors typical for creatures incapable of rational thinking - insects, fish, and even primitive organisms like bacteria and viruses. Homo sapiens act no more rational than spiders placed in a jar.”

Professor Boris Porshnev suggested an interesting concept of Homo sapien development. He believes that mankind in its development went through a scary stage of adelphophagy, which literally means “eating one’s brother.” This means that the history of mankind started from cannibalism, predatism, unnaturally aimed at the representatives of the same species. Heterogeneity of species appeared only with the development of civilization.

“We suggest that today’s mankind consists of completely different species, two predatory and two nonpredatory,” the scientist explained. The first kind are “superanimals,” descendants of “adelphophags,” and “suggestors” (pseudo-humans), aggressive and sneaky chameleons. “Suggestors” became imitators and accomplices of superanimals. Predatory species chose the path of least resistance already tried by nature – cruelty and ploy. They show various behavioral patterns, from moral humiliation to sophisticated methods of torture and murder. Leaders, politicians, swindlers, revolutionaries, criminals and maniacs often pertain to this type.

So far only 10 percent of the world population belongs to this type of predatory humans. The majority of population belongs to two nonpredatory types that are characterized by rejection of violence. “Diffusive” type includes people who are easy to influence. “ Neoanthropes” are those who don’t easily fall under the influence of others, have high virtues and self-critical thinking.

Representatives of this type have one significant drawback. They can easily adopt slogans and ideas of “predatory humans,” follow them and become an uncontrollable crowd ready to crush and break everything around. Cruelty is contagious, and there are facts to prove it.

According to statistics, in the early 1990s two murders an hour were committed. Today, someone is murdered every 16 minutes. The number of crimes (including economic, political and criminal acts) grows 10 percent a year. It means that in about 10 years the world would turn into a criminal group. The fear of being hurt by another human being grows among people every day. Can we fight aggression?

Of course, we can feel sorry for two-legged “predators” who were unlucky to be born with unhealthy genes. We can feel sorry for them when we see them on TV or read about them in a newspaper. But when we come across them face to face in a dark alley or happen to be held hostage by them at a Nord-Ost performance, genetic engineering for eliminating these people seems to be an insufficient measure. All you want to do is grab a machine gun. But when this idea enters your head you involuntarily start thinking – who am I? Am I a “diffusive” type who can be easily angered or a “superanimal” with a monstrous mindset?

Vladimir Sitnikov, Associate Professor of Russian State Medical University:

“People with genetic peculiarities demonstrate psychological complex of “supermen” and “superwomen.” For some unknown reason, these people have a double chromosome. For example, men typically have XY chromosome, and the majority of serial killers have XYY chromosome. Women with criminal inclinations have XXX chromosome. Their blood also contains more hormones that enhance aggressive behavior – testosterone, adrenalin, estrogen, and progesterone. Therefore, people with “antisocial” diseases can be modified through genetic engineering. Theoretic programs already exist. These programs suggest that special tests can be used to identify people who are incapable of murder under any circumstances. Scientists could decode their genetic programs, clone a normal gene and inject it into the cells of an ill body where it will replace a mutated gene. This theory was confirmed in Cleveland, USA, where scientists injected fight dogs with toy dogs’ genes.

Vladimir Dubinin, PhD:
“Aggression can be re-directed. For example, aggressive people could take up difficult sports like diving or mountain climbing. Psychologists and psychoanalysts could use special trainings to help people suffering from insufficient release of psychological tension.


La source est Komsomolskaya Pravda.



Alors certains êtres humains porteraient depuis leur naissance les gènes de la violence ? Existe t-il vraiment différentes "sous-espèces" du genre homo-sapiens ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 15:03 pm    Sujet du message:
Beaucoup d'assertions non-prouvées et arbitraires dans ce texte... ce qui en ressort :

(i) Le fait que nos ancêtres étaient à une époque très cannibales est maintenant attesté et connu, cela n'est pas nouveau.
(ii) Il vaut mieux 14 milliards d'humains morts et 6 milliards restants que 20 milliards sur Terre, mais tout cela c'est une autre thématique, la surdémographie.
(iii) La phrénologie n'a pas de fondement scientifique.
(iv) Leur distinction entre 4 "races" est tout à fait arbitraire et je n'y vois aucune justification ; en revanche, on y retrouve un trait typiquement humain qui est celui de croire que les gens aux comportements déviants ou dérangeants, ou les grands dictateurs, sont intrinsèquement différents des gens "normaux". C'est une excuse fonctionnant sous le même mécanisme que "ce n'est pas moi, ce n'est pas nous, ce ne peut être des gens comme nous" : c'est la même tentation qui fait dire aux conspirationnistes que les élites mondiales fassent partie d'une autre "race", soient des extra-terrestres ou des reptiliens. Ce comportement ne date pas d'hier, puisque des communautés "déviantes" ont constamment été confortées dans la sensation d'appartenir à une autre "race" et donc de commettre des exactions que nous considérons comme inhumaines, comme manger des bébés (reproché aux juifs au XIXème)
(v) Le fait de tuer n'est pas un signe d'irrationalité ; dire que l'homme n'est pas différent que des araignées dans un bocal relève du raccourci malhonnête, du syllogisme fallacieux.
(vi) L'on sait que les différents caractères qu'un être humain peut avoir ("influent", "suiveur", etc..) ne sont pas associés ni à sa "race" ni à son ethnie ni à son origine, mais à sa catégorisation dans les groupes sociaux, enfin des ethnologues et des sociologues l'expliqueront mieux que moi
(vii) Le phénotype XYY et surtout le XXX sont extrêmement rare, il est tout à fait faux de croire qu'une femme serial killer sera forcément ou à 80% une femme XXX. C'est encore une fois un raccourci trop rapide pour attribuer aux gènes - qui ont bon dos - le rôle primordial des comportements humains, alors que notre espèce est bien plus influencée par la culture et l'environnement que par les gènes. Ce n'est pas parce qu'il existe des mutations ou des défauts génétiques entraînant un retard mental ou une agressivité accrue que tous les cas de retards mentaux ou d'agressivité accrue sont imputables aux gènes : là encore, logique fallacieuse.
(viii) Ce n'est pas parce qu'il y avait moins de crimes commis en 1990 qu'en 2009 par heure, que la tendance va augmenter à la même vitesse ; l'augmentation d'ailleurs n'est pas forcément imputable à une augmentation de l'agressivité de l'homme mais sans doute plus à la conjoncture économique actuelle et à la surdémographie (et précisons d'ailleurs que les pays pauvres sont ceux ayant les plus forts taux de natalité)
(ix) Les assertions de la fin sur "ceux qui ne commettraient jamais de crimes à cause de leurs gènes" et "ceux qui en commettront forcément" sont tout à fait fantaisistes et je devine d'avance que les réelles études, que je pourrai retrouver sur les bases de données scientifiques de par mon appartenance au milieu, auront des conclusions tout à fait moins tirées par les cheveux : évidemment que le taux de testostérone a un lien avec l'agressivité, cela n'en fait pas des "non-tueurs" et des "tueurs" pour autant, là encore c'est tout mettre à l'envers et négliger beaucoup d'autres facteurs. De plus, l'assertion "jamais" et "toujours" ne sont absolument pas scientifiques.

...


Dernière édition par Criterium le Mar Oct 06, 2009 15:08 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 15:04 pm    Sujet du message:
(mon premier doublon)
Papillon
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 15:15 pm    Sujet du message:
Ca a l'air bien débile comme texte, j'en regretterais presque d'avoir arrêter l'anglais a 16 ans.

Selon moi, la plus meurtrière des entités humaines reste incontestablement les institutions.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 15:31 pm    Sujet du message:
Si la connerie et le ridicule tuaient... Lyriss serait mort depuis longtemps ! Y en a qui ont de la chance !!!
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 15:34 pm    Sujet du message:
Tu pourrais faire ta diatribe Clovis vs. Lyriss ailleurs? Par exemple sur un topic sur l'UMP ou un topic-délire-lourdingue?
Fleurs
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 16:03 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas lu un mot de l'article mais au titre je devine qu'on y mentionne pas que faire les morts du 20eme siecle n'est pas possible au 9eme et que les entités administratives devenant de plus en plus grands, les conflits se font sur de plus grandes surfaces avec des états que des petits seigneurs.

Je lit.

Citation:
It is a well-known fact that


Ca commence mal. A moins de s'en servir pour introduire le sujet, le texte est déja catégorisé en pseudoscience douteuse.

Citation:
70 percent of identical twins


Confirmation. Tout le premier paragraphe est la suite de cette sentence.
Le second ne commence pas mieux:

Citation:
Humans are the only species that constantly commits mass murders


Vas dire ca aux bergers des Pyrénées avec les loups.

Bref: du nimporte quoi qui essait de me culpabiliser pasque les humains c'est mal, ca vaut pas le coup d'etre lu. En plus c'est un wall of text.
Invité








Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 16:44 pm    Sujet du message:
Oui, je suis d'accord avec Criterium, 6 milliards, c'est toujours plus supportable que 20 milliards ^^
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 17:44 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Beaucoup d'assertions non-prouvées et arbitraires dans ce texte... ce qui en ressort :

(i) Le fait que nos ancêtres étaient à une époque très cannibales est maintenant attesté et connu, cela n'est pas nouveau.
(ii) Il vaut mieux 14 milliards d'humains morts et 6 milliards restants que 20 milliards sur Terre, mais tout cela c'est une autre thématique, la surdémographie.
(iii) La phrénologie n'a pas de fondement scientifique.
(iv) Leur distinction entre 4 "races" est tout à fait arbitraire et je n'y vois aucune justification ; en revanche, on y retrouve un trait typiquement humain qui est celui de croire que les gens aux comportements déviants ou dérangeants, ou les grands dictateurs, sont intrinsèquement différents des gens "normaux". C'est une excuse fonctionnant sous le même mécanisme que "ce n'est pas moi, ce n'est pas nous, ce ne peut être des gens comme nous" : c'est la même tentation qui fait dire aux conspirationnistes que les élites mondiales fassent partie d'une autre "race", soient des extra-terrestres ou des reptiliens. Ce comportement ne date pas d'hier, puisque des communautés "déviantes" ont constamment été confortées dans la sensation d'appartenir à une autre "race" et donc de commettre des exactions que nous considérons comme inhumaines, comme manger des bébés (reproché aux juifs au XIXème)
(v) Le fait de tuer n'est pas un signe d'irrationalité ; dire que l'homme n'est pas différent que des araignées dans un bocal relève du raccourci malhonnête, du syllogisme fallacieux.
(vi) L'on sait que les différents caractères qu'un être humain peut avoir ("influent", "suiveur", etc..) ne sont pas associés ni à sa "race" ni à son ethnie ni à son origine, mais à sa catégorisation dans les groupes sociaux, enfin des ethnologues et des sociologues l'expliqueront mieux que moi
(vii) Le phénotype XYY et surtout le XXX sont extrêmement rare, il est tout à fait faux de croire qu'une femme serial killer sera forcément ou à 80% une femme XXX. C'est encore une fois un raccourci trop rapide pour attribuer aux gènes - qui ont bon dos - le rôle primordial des comportements humains, alors que notre espèce est bien plus influencée par la culture et l'environnement que par les gènes. Ce n'est pas parce qu'il existe des mutations ou des défauts génétiques entraînant un retard mental ou une agressivité accrue que tous les cas de retards mentaux ou d'agressivité accrue sont imputables aux gènes : là encore, logique fallacieuse.
(viii) Ce n'est pas parce qu'il y avait moins de crimes commis en 1990 qu'en 2009 par heure, que la tendance va augmenter à la même vitesse ; l'augmentation d'ailleurs n'est pas forcément imputable à une augmentation de l'agressivité de l'homme mais sans doute plus à la conjoncture économique actuelle et à la surdémographie (et précisons d'ailleurs que les pays pauvres sont ceux ayant les plus forts taux de natalité)
(ix) Les assertions de la fin sur "ceux qui ne commettraient jamais de crimes à cause de leurs gènes" et "ceux qui en commettront forcément" sont tout à fait fantaisistes et je devine d'avance que les réelles études, que je pourrai retrouver sur les bases de données scientifiques de par mon appartenance au milieu, auront des conclusions tout à fait moins tirées par les cheveux : évidemment que le taux de testostérone a un lien avec l'agressivité, cela n'en fait pas des "non-tueurs" et des "tueurs" pour autant, là encore c'est tout mettre à l'envers et négliger beaucoup d'autres facteurs. De plus, l'assertion "jamais" et "toujours" ne sont absolument pas scientifiques.

...


J'ai pas lu le texte initial (j'ai un niveau trop pauvre en anglais et j'ai la flemme), mais dans la mesure où tout ce que dis Critérium est totalement logique et sensé j'en déduit que le texte plus haut est un ramassis de conneries et de sophismes.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 18:10 pm    Sujet du message:
Vous devriez sérieusement savoir lire l'anglais, le net francophone parait petit en comparaison.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 18:44 pm    Sujet du message:
il est sufiant et puis les traducteur c'est pas pour les chiens
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Au contraire, je considère le français sur internet comme un filtre a connerie.

Pour en revenir au sujet :

je pense a l'opposé de l'auteur du texte que l'homme devient violent lorsqu'il perd son humanité, d'ou ma première remarque.

Lorsque l'individu disparait sous la volonté d'une institution (quelle qu'elle soit), c'est la que l'individu devient potentiellement dangereux, lorsque sa volonté et sa responsabilité en tant qu'individu disparait au profit d'une entité qui décide et prend les responsabilités pour lui.

cet individu déresponsabilisé est le vrai humain dangereux, c'est celui qui commet des génocide.

les institution cristallisent et permette d'exalté a l'échelle d'un pays le violence inhérente a tout regroupement humain de masse qui se caractérisent systématiquement par une déresponsabilisation de l'individu au profit d'uen entité de masse, uen entité unique, celle du groupe, celle qui tue et saccage.

la violence humaine réside donc dans cette déresponsabilisation de l'individu par l'effet de masse utilisé, organisé et décuplé dans son pouvoir de nuisance par le principe d'institution publique.

Voila selon moi, le vraie source du mal humain.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 18:56 pm    Sujet du message:
Traduction de l'article
(sommaire et rapide)

L'animal stérile aimant les russes a écrit:

14000 milliards de gens sont morts au cours de 14000 guerres sur la Terre.

Il est bien connu que 70% des vrais jumeaux, même s'ils sont séparés durant l'enfance, partagent souvent le même sort, même si ce sort est criminel. Les enquêteurs rencontrent souvent des situations semblant incroyables. En interrogeant un meurtrier dont le frère avait été emprisonné depuis 5 ans, ils ont entendu une histoire criminelle identique à celle de son frère. Sont-ce les gènes ou fut-ce un hasard du à l'augmentation de la criminalité? Ou peut-être est-ce le pire, comme le suggère un pionnier en phrénologie criminelle, le Dr. Cesare Lombroso (la phrénologie est une théorie expliquant que les caractéristiques criminelles d'une personne peuvent être imputées à la forme de son crâne). (1)

"L'homme est la seule espèce qui commet constamment des crimes en masse" (2), déclare Victor Yagodinsky (bac+5). Des calculs ont montré qu'au moins 14 milliards de personnes sont mortes au cours de 14000 guerres. La cruauté sans limite dont a fait preuve l'humanité n'a aucune analogie dans le monde des animaux évolués (3). Parallèlement, elle est comparable à un point étonnant avec des comportements animaux de créatures dépourvues de pensée rationnelle - insectes, poissons, et même organismes primitifs comme bactéries et virus (4). Homo sapiens n'agit pas de manière plus rationnelle que des araignées mises dans un bocal.

Pr. Boris Porshnev a suggéré un concept intéressant sur le développement d'Homo sapiens. Il propose que l'humanité durant ses premiers balbutiements a connu une période d'adelphophagy, qui signifie littéralement "manger son propre frère". Ceci signifie que l'histoire de l'humanité a commencé par le cannibalisme, la prédation, orientés de façon non-naturelle vers les membres de la même espèce. L'hétérogénéité des populations humaines n'est alors apparue qu'avec le développement de la civilisation.

"Nous suggérons que l'humanité d'aujourd'hui consiste en des espèces/races totalement différentes, deux étant prédatrices et deux non-prédatrices", explique le scientifique. La première espèce est celle des "superanimaux", descendants des "adelphophages" ; la seconde, des "suggérants"/"initiateurs" (pseudo-humains), des caméléons agressifs et sournois. Les "suggérants" sont devenus des imitateurs et des complices des "superanimaux". Les espèces prédatrices ont choisi la voie la plus simple proposée par la nature - cruauté et manœuvres perfides. Ils revêtent des attitudes variées, allant de l'humiliation morale aux méthodes sophistiquées de torture et de meurtre. Les leaders, les dirigeants politiques, les révolutionnaires, les criminels et les maniaques (fous furieux) appartiennent souvent à ces deux catégories.

Environ 10% de la population mondiale appartient à ces espèces d'humains-prédateurs. La majorité de la population appartient aux espèces non-prédatrices qui se caractérisent par le rejet de la violence. Les "diffuseurs" incluent les gens aisés à influencer. Les "néoanthropes" sont ceux qui ne tombent pas facilement sous le joug d'autrui, ont de hautes vertus et un raisonnement auto-critique.

Les représentants de ces deux derniers types ont pourtant un désavantage significatif. Ils peuvent en effet adopter facilement les slogans et les idées des humains appartenant aux espèces prédatrices, les suivre et devenir une foule incontrôlable prête à casser et écraser tout ce qui l'entoure. La cruauté est contagieuse, et les faits le prouvent (5).

Selon les statistiques, au début des années 1990 deux meurtres par heure étaient commis. Aujourd'hui, quelqu'un est assassiné toutes les 16 minutes. Le nombre de crimes (incluant les crimes économiques, politiques aussi bien que les actes criminels) augmente à raison de 10% par an. Ceci signifie que dans environ 10 ans le monde ne sera plus qu'un vaste groupe criminel. La peur d'être blessé par un autre humain ne cesse d'augmenter chaque jour. Et peut-on combattre les agressions?

Bien entendu, nous pouvons nous sentir désolés envers les "prédateurs bipèdes" qui ont eu la malchance de naître avec des gènes malsains. Nous le pouvons lorsque nous les voyons à la télé ou lorsque nous lisons un article de journal sur eux. Mais lorsque l'on les rencontre de vis-à-vis dans une allée sombre ou lorsque nous nous retrouvons dans la position d'être leurs otages à un ***** (6), l'élimination par génie génétique de ces gens ne semble être plus qu'une pâle mesure : tout ce que vous voulez, c'est attraper une mitraillette! Mais quand cette idée entre dans votre tête l'on se met involontairement à penser : mais qui suis-je? Suis-je un "diffuseur" qui peut facilement s'énerver ou un "superanimal" avec un esprit criminel et monstrueux?

Selon Vladimir Sitnikov, professeur associé de l'Université de Médecine de l'Etat de Russie:
"Il y a des gens qui ont des caractéristiques génétiques entraînant un complexe psychologique de "superhomme" ou de "superfemme". Pour une raison inconnue, ces gens ont des chromosomes doublés : alors que les hommes sont XY, la majorité des serial killer sont XYY. Les femmes présentant des penchants à la criminalité sont XXX. Leur sang contient également plus d'estrogènes et de progestérone (7). Ainsi, les gens avec des maladies "antisociales" peuvent être "réparées" par génie génétique. Des programmes existent déjà théoriquement. Ces protocoles suggèrent que des tests spéciaux peuvent être utilisés pour déceler des personnes qui seraient incapable de commettre un crime, sous quelle circonstance que ce soit. Les scientifiques pourraient décoder leurs gènes, cloner un gène "normal" et l'injecter dans les cellules d'un individu malsain où il remplacerait le gène muté (Cool. Cette théorie a été confirmée aux USA, à Cleveland, où les scientifiques ont injecté des chiens de combat avec des gènes de chiens de compagnie (9).

Selon Vladimir Dubinin, PhD (bac + Cool :
"L'agressivité peut être redirigée. Par exemple, les gens agressifs pourraient choisir des sports plus difficiles comme la plongée sous-marine ou l'escalade. Les psychologues et psychiatres pourraient suivre des traitements adaptés pour aider les gens souffrant d'une tension psychologique non canalisée".

(1) sous-entendu un mélange des deux, le texte n'est pas clair.
(2) mass murder peut désigner génocides et exactions de serial killers à la fois
(3) sous-entendu mammifères ou primates (non précisé)
(4) pu-tain, comparer le taux de mortalité d'un virus et d'un homme... l'auteur a fumé
(5) comme quoi l'article peut dire tout et son contraire entre deux paragraphes qui se suivent
(6) ??? Nord-Ost performance?
(7) ce délire sur XYY et XXX est faux, ces cas sont rares. Quant aux estrogènes et à la progestérone, ne sont-ce pas des hormones censées avoir des effets opposés (il me semble, pour le coup je ne suis plus sûr(e))? bref.
(8 ) omfg, c'est encore pire que ce que je pensais avoir lu. Tout cela a été manifestement dit et écrit par des personnes ne connaissant rien à la biologie moléculaire et étant restés au niveau des petits pois de Mendel.
(9).. sous-entendant que pour eux la différence entre ces sous-espèces de chien ne tient qu'à quelques mutations, voir (8 ), mon dieu.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 18:57 pm    Sujet du message:
Après avoir traduit ce texte, il me paraît encore plus con, moins fondé, et plus pseudo-scientifique que jamais, jouant sur de multiples préjugés et peurs humaines. Un torchon russe.
Papillon
Invité








Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 18:59 pm    Sujet du message:
Ce n'est qu'un avis personnel.

Les autres feraient bien de lire l'original. On ne peut pas connaître la fin d'un bouquin tout en n'ayant lu que cinquante pour cents des pages.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 19:44 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Au contraire, je considère le français sur internet comme un filtre a connerie.


Si seulement....

Sinon le texte est un appel à l'épuration génétique. Le point godwin est proche.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Vous devriez sérieusement savoir lire l'anglais, le net francophone parait petit en comparaison.


En même temps, le net francophone est suffisament vaste pour n'en jamais faire le tour.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 22:07 pm    Sujet du message:
Puis je répondre sans faire de hors sujet?
Vu le sujet j'imagine que ca n'a pas grande différence.

Oui, mais il te limite à communiquer avec la nation francaise (y comprit les fils des colons de la nouvelle france, les suisses romans fils d'expatriés et les belges francophones malchanceux aux frotières d'états)

Le net anglo-saxon et le contenu traduit en anglais ouvrent à d'autres cultures, ce qui permet par exemple de comprendre le fossé culturel entre usa et france.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 22:14 pm    Sujet du message:
D'accord d'accord, mais d'une part l'accès à d'autres cultures peut se faire dans la langue française, par ailleurs n'imagines pas que par ce double accès linguistique tu bénéficie d'une énorme ouverture. La culture française et occidentale dans son ensemble est déjà largement influencée par la culture anglo-saxonne et à coté il existe une multitude d'autres cultures divergentes qui représenteraient vraiment des ouvertures potentielles.
Par ailleurs si ce texte est d'un auteur Russe peu importe qu'il soit traduit en anglais, en chinois ou en français, il n'est même pas dans sa langue d'origine.

Edit : p.utain les fautes d'ortographes, voilà ce que c'est de trop boire!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Oct 26, 2009 15:22 pm    Sujet du message:
Qu'on tape sans arret, comme ça, par principe, sur la guerre, je vous le dis franchement ça me fait mal.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité