fink sur Mac OS X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 20:31 pm    Sujet du message: fink sur Mac OS X
Hihi, bonsoir Papillon

Ce soir c'est à mon tour de vous demander de l'aide ; en gros, je suis passé récemment sur Mac OS X, la dernière version (10.6, Snow Leopard je crois). Alors, comme je programme un peu, je me familiarise avec les outils qui sont à ma disposition ; le plus important à la base étant Perl. La version 5.10.0 est installée de base sur Mac, c'est très bien ; moi qui n'était pas habitué aux commandes UNIX et au rangement des dossiers système sur Mac, j'ai pu m'y familiariser, retrouver le dossier pour mettre les modules d'extension de Perl, c'est bien.

Mais voilà, je voudrais installer des modules complémentaires (BioPerl) qui nécessitent l'utilisation d'un gestionnaire de paquets, "fink" étant le plus désigné. Et là, paf, j'installe, et quelle est ma surprise de voir qu'apparemment les versions >= 10.2 sont ok mais le programme d'installation ne marche pas sur 10.6. Boum. Que faire?

Devrais-je essayer de passer par un autre gestionnaire de paquets pour Mac OS X? MacPorts?

Rougi

edit: je crois que j'ai un moyen très ennuyeux de pallier à ça, comme l'accès au serveur (qui utilise SVN) est public - mais l'interface ne prévoit pas d'export, argh - c'est de récupérer un à un tous les fichiers dans les sous-dossiers du répertoire que je veux, et d'aller rassembler tout ça dans le dossier de modules de Perl. Ne reste plus qu'à cliquer un millier de fois, yay. Et je ne sais pas scripter ça, donc c'est vraiment cliquer un millier de fois.
Papillon
edit2: et youpi, on ne peut pas sauver le fichier, faut le copier/coller. Un à un.
edit3: bête de moi, on peut faire "svn checkout" sur le terminal. Vais tester.
edit4: méga-bête de moi, non seulement je n'y arrive pas (ne faudrait-il pas un identifiant pour SVN, etc, tout ça je n'y connais rien), mais en plus j'ai trouvé un moyen détourné ailleurs sur le site de BioPerl pour récupérer les modules, youpi. Vais voir si ça marche.

(help)

edit5: j'ai réussi à faire marcher tout ça sans ces gestionnaires de paquets. Hopla. Merci Genaisse.
Fleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies