EMAUS DEFI - Pt d'Orléans - Paris - samedi
chiron
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 1191 |
Bonjour à tous,
En partant en vacances, j'avais entendu l'histoire d'un entreprenneur qui avait tout plaqué pour monter son entreprise de réinsertion de SDF, ayant eu alors à diviser son salaire par 4 pour tenir son business plan. Le "business" récupère des objets qu'il remet en vente et répare le petit électroménager et propose des meubles d'occasion pour des ménages qui ne peuvent clquer deux salaires chez Ikéa. De plus l'association propose 40 postes de réinsertion. Du coup assez curieux, j'ai voulu y faire un tour et en suis ressorti ravi: plein de mondes, du café pour ceux qui en veulent, des télés à 50 €, et des chouettes bouquins (j'ai trouvé un Eco, 2 amin Maalouf et une bio, le tout au format roman et pour 8 €). Les vendeurs sont un peu bourrus et ont quand même des têtes de tueurs (un peu bouffies par l'alccol et des cicatrices), mais l'ambiance est bonne enfant et cela marche du tonerre. Donc une superbe idée et un super bon génie aux commandes de l'association. Là je dis bravo ! ![]() Pour des infos complémentaires, google sur "Emmaüs Défi, un emploi pour chacun et pour tous" Emaus Defi - 80 Bd Jourdan - 75014 Paris |
||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
![]()
200 000 eur cette année grâce a la SG ![]() vive le capitalisme ![]() ha ha ha ha ![]() |
||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
http://www.youtube.com/watch?v=_ironbJJQiQ |
||
Mélanie79
Banni(e) Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Mar 2013 Messages: 112 |
Emmaüs on leur donne tout à ces gens, vêtement, jouets, outils, dons
etc... parce qu'eux au moins on sait ce que ça devient ensuite et ils ont en permanence des gens en réinsertion professionnelle, des accidentés de la vie qu'ils remettent en selle ! C'est certainement une des meilleures asso's en France actuellement ! |