Les mecs sont laches ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Ven Oct 02, 2009 19:25 pm    Sujet du message: Les mecs sont laches ?
Bon voila je vous explique un peu la situation dans laquelle je me trouve. J'ai besoin d'un avis objectif ..

5 mois que je suis avec mon chéri ... tout se passe bien .. je suis amoureuse et lui aussi. Il a toujours été très attentionné avec moi très gentil et extrêmement patient. D'après ses copains c'était la première fois qu'ils le voyaient comme ça. Enfin bref. Avant il n'a jamais eu de relation bien sérieuse .. c'était plutôt le défilé de filles auxquelles il ne s'attachait pas.

Vendredi dernier on passe la soirée ensemble. Il me dit qu'il m'aime .. comme d'hab. Jusque là rien d'anormal.

Samedi on se voit et la il me sort " écoute faut que je te parle de quelquechose. Je suis vraiment perdu en ce moment. Je sais pas ce que je fais, ce que je veux. Ca me fait bizarre à 18 ans d'être en couple, je me dis que c'est jeune pour avoir une relation sérieuse " Alors je lui pose un tas de questions du genre :

" mais c'est quoi le problème .. tes sentiments ne sont plus la ? " réponse -> " mais si ! c'est bien ça le problème. Je t'aime encore mais je sais pas ce que je veux. J'ai jamais été aussi longtemps avec une fille "

" il y a une autre fille c'est ça ? " -> " je te jure que non "

" Si j'ai bien compris tu me quittes en fait ... " -> " non je te quitte pas. Mais jai besoin que tu me laisses du temps pour réfléchir, savoir ou j'en suis. Je técris dans la semaine ".

On est vendredi soir ... aucune nouvelle depuis samedi.

Alors je me dis que le coup de " je suis perdu " c'était peu être une pauvre excuse pour me quitter en douceur ..

Mais certains points me paraissent bizarres.

Tout d'abord ses copains étaient choqués quand ils ont su ce qui s'était passé (sachant que ce n'est pas lui qui en a parlé ... ils l'ont su autrement). Ils m'ont dit (parce que se sont mes amis a moi aussi) qu'ils ne comprenaient vraiment pas pourquoi il avait fait ça, que ça leur paraissait bizarre .. Alors je me dis que si ses copains été pas au courant c'est peut être qu'il a agi sur un coup de tête ...

Ensuite .. l'autre fois j'étais sur msn .. je le vois se connecter (c'est très très très rare qu'il aille sur msn) .. il ne me parle pas. Moi non parce que j'estime que ce n'est pas à moi de le faire. Une heure passe. Au lieu de me déconnecter je me mets en hors ligne pour voir comment il réagi. Résultat il se déconnecte 30 sec après moi ... Alors soit s'est un hasard .. soit il attendait que ce soit moi qui vienne lui parler.

Voila .. biensur c'est difficile pour vous de vous imaginer correctement la situation sans le connaitre et sans rien savoir de notre relation. Mais j'aimerai juste qu'avec le peu d'informations que je vous ai donné vous puissez me donner votre point de vue ... parce que je ne sais vraiment pas quoi penser.

Merci
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 02, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
Franchement, d'expérience et d'observations personnelles, ça peut être les deux, j'en ai vu se défiler sur ce genre de prétexte usurpé, d'autres revenir plus amoureux et surs d'eux encore...

Si tu as confiance en lui, attends encore, au moins la fin du weekend, avant de lui envoyer un mot ou de l'appeler pour lui demander s'il lui faut plus de temps ou s'il est parvenu à une décision.

A priori, si vous êtes vraiment amoureux, il serait surprenant qu'il t'abandonne, sans sentir rapidement l'erreur qu'il a faite... Mais comme tu dis, d'un point de vue extérieur, c'est délicat d'en présager.

Courage Wink
Petitbelge
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Aoû 2009
Messages: 16

Message Posté le: Ven Oct 02, 2009 20:04 pm    Sujet du message:
Bah c'est un peu chaud de répondre mais à mon avis il prend une belle crise de perte de confiance en lui mêlée surement à certains événements pourris dans sa vie de tout les jours =/. T'as bien raison c'est pas à toi de lui reparler : il a voulu faire un break pour réfléchir... seul. Puis s'il t'aime encore ça le perturbera aussi de ne pas avoir des tes nouvelles et il va commencer à avoir peur de te perdre. La meilleur solution c'est l'attente, je sais que c'est la plus dur je suis dans le même genre de merde en ce moment mais c'est sa décision et il faut que tu la respectes, saches qu'au plus tu essayeras de lui parler plus il sera distant.

Pour ce qui est de son attitude sur msn à mon avis c'est tout sauf un hasard, il a envie de te parler mais n'a pas le cran pour le faire et donc il attend que tu le fasses. Laisse lui le temps de prendre son paquet à deux mains si je puis dire ^^ et de se lancer. Dans ce genre de situation les filles sont basées sur le dialogue et les explications principalement tant dis qu'un garçon préfère l'action =)... à mon avis il va venir te le dire en face peut-être même sans prévenir.

Son excuse n'en est pas une, il trouve "bizarre" d'être en couple à 18 ans ^o) ? Il sait plus où il en est ça oui mais si vraiment il ne voulait plus être avec toi ça aurait été d'un transparence déroutante hors la c'est le brouillard total... donc si même pour lui c'est le brouillard tu es dans l'incapacité de comprendre, lui seul détient l'explication, il te "suffit" d'attendre qu'il la trouve et te la donne ou qu'il se reprenne et revienne, ce que je te souhaite =D.

Enfin voilà ce que moi je pense ^^.

Courage.
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Ven Oct 02, 2009 20:09 pm    Sujet du message:
merci pour vos réponses
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 02, 2009 23:10 pm    Sujet du message:
Il n'est pas amoureux de toi.
Invité








Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 03:21 am    Sujet du message:
Les garçons sont si simples que cela Lyriss ?...
Rappelz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 54

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 06:03 am    Sujet du message:
il y a des millions de raisons pour expliquer sont gestes mais moi celle qui me parait le plus plausible c'est qu'au contraire il t'aime vraiment et il voit des amis s'amuser à droite à gauche et il se demande tout simplement si plus tard il ne regrettera pas de s'être casé si tôt avec une fille et de ne pas s'être plus amusé.
Enfin perso c'est les questions que je me suis posé un bon moments et je réagissais de la même façon que lui. .... Et 2 ans et demi plus tard je suis toujours avec cette demoiselle et sans aucun regret Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:35 am    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
Les garçons sont si simples que cela Lyriss ?...


Bien sure, quand tu aime une fille (du moins a ma manière) elle devient le centre de ton monde, les autres n'existent même plus. Alors comment être tenté par des fantômes ?

L'amour est une évidence qui éteint tout les doutes et ne laisse aucune place aux demis mesures et aux prises de recule.

La ou le doute nait, l'amour a disparu.
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 14:05 pm    Sujet du message:
Tu sais lyriss j'ai que 17 ans.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le grand amour, le vrai, ne fait pas de place au doute.

Mais dans mon cas le problème n'est pas là.

Tu vois J'ai des sentiments pour lui, j'aime être à ses côtés.
Ca fait seulement 5 mois qu'on est ensemble, 5 mois c'est rien.
C'est peut être pas le grand amour comme tu as l'air de le décrire, c'est peut être juste un béguin d'ados, mais c'est assez fort et important pour moi pour que cette situation me rende triste.

Je m'en fiche de savoir si c'est l'homme de ma vie ou des bétises comme ça ... je veux juste savoir si il tient assez à moi pour ne pas m'abandonner aussi lachement.

voilà
Invité








Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 14:29 pm    Sujet du message:
juju*03 a écrit:
je veux juste savoir si il tient assez à moi pour ne pas m'abandonner aussi lachement.


Quitter quelqu'un est devenu interdit ?

Si ses sentiments ne sont plus aussi forts, il ne va quand même pas se forcer à faire semblant pour ton seul bon plaisir. Moi je le comprends.
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 15:41 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:


Quitter quelqu'un est devenu interdit ?

Si ses sentiments ne sont plus aussi forts, il ne va quand même pas se forcer à faire semblant pour ton seul bon plaisir. Moi je le comprends.


Tu n'as pas compris la situation.

Si il n'a plus de sentiment pour moi :

Soit Il me quitte en me disant " je n'ai plus de sentiment pour toi je te quitte "
-> dans ce cas il est honnête

Soit Il me quitte en me disant (comme c'est le cas) " je ne sais pas ce que je veux je suis perdu je taime encore mais laisse moi du temps pour réfléchir "
->dans ce cas il est lache parce qu'il n'ose pas me dire que la vraie raison de la rupture est qu'il ne m'aime plus

Si tu avais lu attentivement mon post tu aurais compris que je ne lui reproche pas du tout de me quitter. Ce que je trouve lache c'est de quitter quelqu'un en lui donnant une excuse bidon genre " je taime encore mais je veux pas me caser a 18 ans " juste pour atténuer le mal qu'on fait a l'autre .. au lieu d'être honnete et de dire " je ne t'aime plus ".


Et pour info nous sommes à nouveau ensemble. Il lui fallait juste un peu de temps pour savoir ce qu'il voulait (comme il me l'avait honnêtement dit d'ailleurs ...)
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 15:53 pm    Sujet du message:
juju*03 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le grand amour, le vrai, ne fait pas de place au doute.


Je vais devoir montrer de la méchanceté gratuite, mais il faut bien le dire.

Le grand amour, c'est comme le pere noel.
Invité








Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 16:24 pm    Sujet du message:
juju*03 a écrit:
Tu n'as pas compris la situation.


Pour l'avoir déjà vécu, si j'ai pigé. Et j'ai même bien constaté la chose.
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 16:28 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:


Je vais devoir montrer de la méchanceté gratuite, mais il faut bien le dire.

Le grand amour, c'est comme le pere noel.


Peut être. Mais Ce n'est que ton avis. Et à moins que tu ai la prétention de dire que ton avis est une vérité universelle, rien ne prouve que tu as raison.

Citation:

Pour l'avoir déjà vécu, si j'ai pigé. Et j'ai même bien constaté la chose.


Ok dans ce cas il n'y a plus de problème. J'avais juste eu peur que tu me fasses dire des choses que je n'avais pas dite .. comme par exemple que c'était interdit de quitter quelqu'un quand on ne l'aimait plus ...
Invité








Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 16:35 pm    Sujet du message:
Je ne pense que tu aura de meilleurs conseils que les premiers qui t'ont été donné = )
Invité








Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
juju*03 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le grand amour, le vrai, ne fait pas de place au doute.


Je vais devoir montrer de la méchanceté gratuite, mais il faut bien le dire.

Le grand amour, c'est comme le pere noel.


Je suis pas d'accord, le père noël est une pure invention alors que le grand amour peu parfaitement existé, on peut très bien ne jamais le rencontrer ou le rencontrer mais je pense qu'il existe.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Oct 03, 2009 18:15 pm    Sujet du message:
juju*03 a écrit:
Et pour info nous sommes à nouveau ensemble. Il lui fallait juste un peu de temps pour savoir ce qu'il voulait (comme il me l'avait honnêtement dit d'ailleurs ...)

Smile

et vous autres, bande de cyniques et d'imbéciles.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Oct 05, 2009 08:20 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
juju*03 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le grand amour, le vrai, ne fait pas de place au doute.


Je vais devoir montrer de la méchanceté gratuite, mais il faut bien le dire.

Le grand amour, c'est comme le pere noel.


De quoi ? Le Père Noël serait issu d'un coup de foudre ? Passionnant !!!!!
stephanie715
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 58
Localisation: france

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
salut je suis d'accord avec les autres quand on aime on ne doute pas.toi tu ne doute tu toi de ton amour pour lui donc pourquoi lui aurait des doutes??
de plus j'ai l'impression que le mec ne sait pas ce qu'il veut un jour oui un jour non mais on reste ensembles.
ça veut dire quoi ça ?? qu'il a le droit de rester avec toi et de te dire je doute ?un jour oui un jour non??
de plus par rapport a ses copains tu sais il ne faux pas se fier..les copains peuvent être dans le coup.. un mec ça dit tout a ses potes en général.peu être qu'ils le savaient mais qu'il ne t'ont rien dit pour ne pas te faire souffrir..bah c'est mon point de vues hein...
mais bon le fait qu'il se connecte aprés toi sur msn c'est pas compliqué ça veut dire qu'il ne veut plus parler avec toi sinon il n'attendrait pas que tu lui parle tu ne crois pas???

réfléchie bien a tout ça et je pense que le mec te prend un peu pour une girouette une fois oui une fois non faut pas exagérer!!
Invité








Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 21:47 pm    Sujet du message:
Et voilà, on en vient encore à taper sur les hommes.

Regardez-vous mesdemoiselles, des fois. Juger l'auteur de vos sermons, avant de les réciter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil