Spina bifida


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 13:56 pm    Sujet du message: Spina bifida
Bonjour à tous !

Voilà j'aimerai que l'on traite de spina bifida en incluant ses trois formes ! Je sais il y a tout sur le net ! mais ce que je recherche ce sont des témoignages, des vidéos, diapos svp car sur le net les vidéos ne sont qu'en anglais !
Alors déjà que savez vous de cette maladie,
puis avec vous des supports visuels ?.
Merci bien
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 14:28 pm    Sujet du message:
tu as un exposé à faire là dessus ou quoi ?
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 14:32 pm    Sujet du message:
Alors je suis en études éduc spé et je m'intéresse donc sur les pathologies ! Je ne demande pas un dossier direct que je ferai copier coller ! Suis plus au lycée où on chercher les solutions des dissertations sur le net ! je fais un dossier sur le spina bifida et je cherche non pas ce que c'est ! ni ou ,ni comment mais du vécu !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 15:21 pm    Sujet du message:
Moi je mange des yaourts Spinash au Bifidus.....Mais c'est pas bon et je pense que ca n'interresse pas grand monde.
Non mais sérieux... Ca sert à quoi cette maladie ?
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 19:59 pm    Sujet du message:
Cette maladie vient d'une épine de vertèbre dites fendue car elle ressort ce qui donne incontinence, autres maladies... paralysie ... Elle est congénitale et on s'aperçoit au bout de 18 semaines que l'enfant que la mère porte à cette maladie . Donc voilà j'aimerai savoir si qqn aurait des vidéos explicatives de la maladie en français, des témoignages afin de mettre un support en plus dans mon dossier merci bien
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 22:36 pm    Sujet du message:
C'est un défaut de soudure du tube neural, étape-clef de la neurulation, phase du développement très bien observée chez le Xénope.

De la documentation française uniquement, donc :
- les sites webs d'associations de malades,
- les sites webs des émissions médicales (Le Magazine de la Santé sur france5, Savoir Plus Santé sur france2 etc),
- dans la littérature, le Larsen noir d'Embryologie humaine en français et illustré,
- les squelettes, bocaux et moulages du Musée Dupuytren aux Cordeliers rue de l'Ecole de Médecine à Paris (squelette de fœtus, moulage d'une spina bifida avec touffe de cheveux, fœtus dans un bocal avec méninges apparentes...).

Pour le témoignage, cf. MP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins