Blog


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:02 pm    Sujet du message: Blog
Warren a écrit:
Aysthe a écrit:
Le Mulet a écrit:
Hélas skyblog regroupe une grosse majorité de daubes quand même, faut le reconnaître.


95% même mais après c'est vrai qu'un blog n'est sans doute pas interressant pour tout le monde


Si tu veux te démarquer, fais comme nous : Blogspot.

Pas encore créé ou plutôt noyé comme nombre de discussions sur lesquels vous avez eu beaucoup a dire dans d'autres sujets s'en éloignant ou dans des topics à flood.

Avez-vous déjà eu un blog ? Pour y parler de quoi? Dans quel but ? Si c'est le cas, pourquoi l'avoir arrêté ?
L'intention d'en avoir un ? Qu'est-ce qui vous freine ?
Combien de blog avez-vous ouvert ? Pourquoi plusieurs ?
Sous quelle(s) plateforme(s) et pourquoi ? Vous avez fréquenté des lieux que vous reniez à présent ?
Des blogs vous ont scotchés ?
etc

Pour rappel, les liens ne sont admis que dans les profils ou sont à distribuer à ceux qui vous le réclameront par MP.

Si ce fil existe déjà, n'hésitez pas à le mentionner.
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:19 pm    Sujet du message:
J'ai honte de cette phrase qui illustre parfaitement mon impertinence latente. Je l'ai vraiment mal formulé, mais ça ne sert à rien de trouver des excuses, après tout... ce qui est fait est fait.
-

Pour ma part, j'ai eu plusieurs blogs. Quand j'étais ado, j'étais sous skyblog et finalement, j'ai jamais réussi à m'y faire, je trouvais ça chiant et en plus, j'avais horreur de poster des commentaires chez d'autres personnes qui me suppliaient d'en mettre.

Maintenant, je suis sur blogspot, je parle de choses et d'autres, des conneries probablement. Enfin, c'est l'âge (ou pas). Parcontre, je n'ai pas encore trouvé le but de ce blog et je suis encore à sa recherche.
Aysthe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 150

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
J'en ai un qui est composé de deux articles par manque de temps et qui ressemble plutot a une petite histoire
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 18:51 pm    Sujet du message:
vois pas l'intéret d'un blog si ce n'est pour y déposer un travail concret..

et si possible, pas trop naze.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
Sauf que la société moderne n’érige plus l’œuvre en héro mais l’artiste. Et que ca dernière dérive en date et d’ériger la vie de l’artiste en œuvre. L’art contemporain et la négation des valeurs a fait le reste : on est tous des artistes, nous avons tous une œuvre, cette œuvre c’est notre vie, elle s’expose dans un blog.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 21:39 pm    Sujet du message:
sauf que c'est faux.

le désir d'être croit, inversement proportionnel au désir de faire. C'est vraiment triste de voir la médiocrité dans laquelle s'enfoncent les générations les plus récentes..
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 16:07 pm    Sujet du message:
Et oui mais sa ne change rien que les générations futur dépasseras les anciennes .
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
moi j'ai un blog que je mets a jour assez souvent
mais je n'y dévoile pas ma vie, Ou c'est bien vague quand meme.
Aysthe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 150

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
J'ai supprimé mon blog pour le transferer sur mon myspace ^^
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
je n'aime pas my space lol
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 23:15 pm    Sujet du message:
koralix a écrit:
moi j'ai un blog que je mets a jour assez souvent
mais je n'y dévoile pas ma vie, Ou c'est bien vague quand meme.


Moi je, Moi je, Moi je .......................................

mdr
koralix
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 380
Localisation: Dans les étoiles

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 23:34 pm    Sujet du message:
moi je te dit chuuut
moi je trouve que je parle bien
moi je te dis bonne nuit Wink lol

je ferais attention aux prochaines fois.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Oct 11, 2009 04:49 am    Sujet du message:
Contrairement à Lyriss je pense qu'un blog peut être artistique en son corps et en sa forme. D'ailleurs je l'explique dans la préface de mon weblog.

L'agencement des images, le choix des couleurs, les textes peuvent constituer un produit esthétique et agréable.

Après quant au but d'un blog je pense que cela ne doit pas être un journal intime qui, comme son nom l'indique, est intime mais plutôt un partage sur un thème (cinéma, peinture, photo, sport).

Je trouve que la majorité des blogs (sur Skyrock) par exemple ne remplissent pas ces objectifs....
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 17:41 pm    Sujet du message:
koralix a écrit:
je n'aime pas my space lol


Idem. Et puis bon, ça n'a pas vraiment vocation à être un blog.


En ce qui me concerne, j'ai eu deux blogs.

Un sur skyblog, erreur de jeunesse, qui a duré 5 ans, me semble-t-il, voire un peu moins. Jamais tenu régulièrement à jour. Et puis je ne rentrais pas assez dans les critères de skyblog pour être visités et avoir tout plein de commentaires, ce qui est, avouons le, le but de tout skybloggeur qui se respecte. Bref, pas assez de photos trash, pas assez de poèmes gothiques, pas assez de noir, pas assez de langage SMS, je n'avais aucune chance.

Et j'en ai eu un sur blogspot. Différent. Plus mature (l'age aidant, bien évidemment). Tenu plus régulièrement à jour dans les débuts et laissé à l'abandon. J'ai parfois des idées d'articles, mais je ne trouve plus les mots pour poser mes idées, donc j'abandonne. J'écris des brouillons que j'efface quelques jours après.

Bref, c'est amusant les blogs, mais encore faut-il avoir une vie suffisamment passionnante pour l'alimenter (ou des talents cachés qu'on pourrait dévoiler)
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 12:59 pm    Sujet du message:
Ou des idées intéressantes....
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
gelmah de rothmir a écrit:
Ou des idées intéressantes....


C'est ce que j'entendais par talents cachés.
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 19:35 pm    Sujet du message:
J'ai pour ma part eu quelques blog sur Skyblog lorsque j'etais adolescent, un peu de tout et n'importe quoi, aujourd'hui j'en ai un autre plus mature, il relate ce que j'aimes au niveau culturel, que ça soit des films, des bd, des comics... J'y raconte assez peu ma vie personnelle, je n'y montre pas de photo personnelles ni de vidéos.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Oct 14, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
Même si un compte myspace permet également d'avoir un "blog", la comparaison de ces deux plateformes est peu judicieuse.

Eponine a écrit:

Bref, c'est amusant les blogs, mais encore faut-il avoir une vie suffisamment passionnante pour l'alimenter (ou des talents cachés qu'on pourrait dévoiler)
La question est plutôt : pourquoi en avoir ouvert un alors ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 18:12 pm    Sujet du message:
Le premier : parce qu'il me servait de lien entre mes amis et moi, alors qu'on était séparés par des chemins différents et qu'on ne se voyait plus régulièrement.

Le second : parce que j'ai eu un temps quelques choses à dire, ce qui s'est vite arrêté. Et là encore, ça a été une interface entre les autres et moi. Histoire de ne pas raconter 100 fois la même chose sur msn ou de ne pas avoir l'impression d'avoir encore et encore la même conversation.
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
La meilleure solution dans le dernier cas, en cas de panne définitive, c'est de supprimer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies