Pb gros orteil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:07 am    Sujet du message: Pb gros orteil
Bjr à tous ! voilà je me suis tapé l'ongle de mon gros orteil dans la belle raynure des escaliers ! de suite il est devenu bleu noir, saigné ... Le problème est que je ne sais pas le plié depuis ! (mardi) ! Manuellement je le fais et ça ne me fait pas mal ! Le soucis c'est qu'il est gonflé ! Alors comment il ne doit pas etre cassé ! je sens comme une raideur et ca lance si je marche a plat dessus ! Aujourd'hui je peut le poser , fléchir mon pieds alors que je ne savais pas le faire avant ....Je sais qu'il faut aller faire une radio mais tant de gens disent que ça sert à rien ! Alors si qqn a eu le même cas , ce serait gentil de m'aider !merci bien et bonne journée à tous !
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:11 am    Sujet du message:
En quoi une radio ne sert-elle à rien...= )

Consulter un médecin...chaque cas étant différent. Wink

(y'a pas de "s" à différent ici, n'est ce pas?)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:32 am    Sujet du message:
Ne bouge pas, j'ai mon brevet de secouriste... c'est vrai qu'une radio ne t'apporterait pas de réel confort, par contre, un bon bouche à bouche, ne peut pas te faire de mal.

Je pense, sérieusement, que tu as du te froisser un nerf et ton orteil a subit une inflammation, d'où un renflement de ce dernier ! Un peu de biafine et un anti inflammatoire devrait soulager tes souffrances !


Dernière édition par Clovis de Monoclodon le Lun Sep 28, 2009 12:01 pm; édité 1 fois
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:34 am    Sujet du message:
Je pensais au nerf ! Mon orteil est gonflé a la base et si je l'attache à son voisin ça me lance ss cesse ! ce n'est pas une douleur insupportable mais c'est génant pour marcher
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 12:02 pm    Sujet du message:
As tu pris des anti inflammatoires ? Ou même .... plus simple.... un Doliprane ou un efferalgan ?
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 12:08 pm    Sujet du message:
Non je n'ai rien pris car la douleur n'est pas forte ! Et puis comment se fait-il que le voisin de mon gros orteil reste en permanent droit ! on dirait que j'ai deux planches de bois ! du coup je ne les attachent pas !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 13:00 pm    Sujet du message:
Tu sais.... un membre qui reste droit... je sais ce que cela fait... j'ai moi même un truc qui reste droit ! Ça fait pas vraiment souffrir mais c'est une gène ... Et l'attacher n'est pas une solution...
Invité








Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 13:27 pm    Sujet du message:
Va donc voir un toubib'....
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 14:13 pm    Sujet du message:
Et paf !!! dans le trou de la c'est cul !
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 14:22 pm    Sujet du message:
C'est bon pour demain matin je passe une radio qui pour moi est inutile dans le sens ou je n'ai pas mal ! mais j'ai pas envie qu'il reste éternellement bloqué celui là ! Bien que la standardiste m'aurait bien dit "ça sert a rien, on est rempli de boulot" ! On verra !
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 14:55 pm    Sujet du message:
Pffffffff partisante du "je vais au doct quand c'est utile" je renonce a mon rdv ! Je suis chiante je sais mais je culpabilise de prendre la place de qqn qui en aurait le plus besoin !
Dites moi si le gonflement à l'articulation(la base) et en dessous de mon orteil n'est-il pas du justement à l'hématome de mon ongle ? car je sais me mettre sur la pointe des pieds (avec moi de force bien sur) mais c'est juste le plier qui m'est impossible ! Sans quoi je marche dessus et je constate une progression quant au fait de pose mon pied au sol ! Le reste est de savoir plier l'orteil ! QQn peut-il me répondre sérieusement ! merci
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 19:25 pm    Sujet du message:
Il y a p-e une fracture. Si c'est le cas à consolider le plus tôt possible
En exposant son cas par téléphone à son médecin en journée, au 15 en soirée, on reçoit une réponse par des professionnels qui indiquent si le cas est vraiment bénin et n'a pas besoin d'une "consultation pouvant prendre la place de quelqu'un".
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 12:03 pm    Sujet du message:
Me voilà rentrée de la radio (sous obligation lol) et donc il ne trouve rien a mon gros orteil et ne savent pas expliquer pourquoi il ne se plie pas ! Ils me conseillent aller voir orthopéd ! par contre le voisin du gros orteil a une fissure a la 2eme phallange ! comme ils disent une anomalie : fissure incompléte !
Donc rdv direct chez le docteur : On laisse comme ça ! Au final je serai bien restée chez moi !
Je sais marché , mais bien sur ça lance parfois ! le pb est juste de le plier et la raideur du voisin ! Advienne que pourra ! (Je pense que c'est l"hématome sous l'ongle qui immobilise mon orteil Wink )
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 12:54 pm    Sujet du message:
Clovis de Monoclodon a écrit:
Ne bouge pas, j'ai mon brevet de secouriste... c'est vrai qu'une radio ne t'apporterait pas de réel confort, par contre, un bon bouche à bouche, ne peut pas te faire de mal.

Je pense, sérieusement, que tu as du te froisser un nerf et ton orteil a subit une inflammation, d'où un renflement de ce dernier ! Un peu de biafine et un anti inflammatoire devrait soulager tes souffrances !



Je mériterai d'être un rebouteux. Je vois l'origine du mal !
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 21:12 pm    Sujet du message:
Maintenant que je dois attacher mes orteils j'ai mal! est-ce normal ! car tous ces doct n'ont pas l'air de voir que j'ai bobo malgré tout ! Oui clovis tu es savant fou mdr
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Sep 29, 2009 21:22 pm    Sujet du message:
pistache63 a écrit:
Pffffffff partisante du "je vais au doct quand c'est utile" je renonce a mon rdv ! Je suis chiante je sais mais je culpabilise de prendre la place de qqn qui en aurait le plus besoin !

juste comme ça, en prenant rdv médical et en n'y allant pas, tu leur fais te réserver une partie de leur temps pour rien, c'est pire encore...
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 10:14 am    Sujet du message:
Quand je n'y vais pas je préviens !!!!!
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 11:14 am    Sujet du message:
Les orteils attachés, c'est pour servir d'attelles . C'est logique que celà fasse mal.
Demande au docteur un traitement contre la douleur !
pistache63
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 315

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 13:21 pm    Sujet du message:
Merci à toi clovis c'est vrt sympa de ta part Wink !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Sep 30, 2009 14:30 pm    Sujet du message:
Je suis sympa.... naturellement !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins