Cartier <3 le graf


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 27, 2009 20:04 pm    Sujet du message: Cartier <3 le graf
Coucou!
Comme certains le savent déja, je suis en Histoire de l'Art et donc j'ai l'habitude de traîner dans les musées pour mes cours et evidemment pour le plaisir.
Il y a quelques temps j'ai vu que la Fondation Cartier (metro Raspail ) à Paris c'était métamorphosée pour laisser place a son exposition sur le graf commençant directement dans la rue et s'achevant dans le musée.
Javoue pour moi cet art est assez méconnu.
Cependant je dois dire que cette exposition est tres intéressante, autant pour les initiés que les néophytes et magnifiquement agencée.
De plus par temps ensoleillé on peut toujours faire un petit tour dans le jardin de la fondation où quelques grands supports verticaux accueillent de grands graf qui changent toutes les trois semaines environ.

Je vous conseille donc vivement d'aller y faire un tour si vous en avez le temps ou l'envie afin de (re)découvrir cet art de rue créé a New York dans les années 70

Bisoux
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 08:14 am    Sujet du message:
Ben ...encore une fois, c'est un évènement pour les parisiens. La centralisation des lieux d'art et de culture, excluent de fait les gens de la province et encore plus les outre marins !
Moi ce Week end j'ai eu droit à la fête des champignons et du jus de pomme... avec des artistes locaux, des parisiens venus se mettre au vert dans nos montagnes ! L'un peint des cailloux, pour en faire des faux scarabées ou des faux cepes ! Une autre tricote des marionettes gants.... Passionnant
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 09:56 am    Sujet du message:
Je suis vraiment désolee Clovis mais étant basée à Paris je propose et proposerais essentiellement des évenements parisiens ou en region parisienne...
:s
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 10:34 am    Sujet du message:
huit a écrit:
Je suis vraiment désolee Clovis mais étant basée à Paris je propose et proposerais essentiellement des évenements parisiens ou en region parisienne...
:s


Tu n'y es pour rien. Les médias ne voient que par Paris ! Les politiques se concentrent tous sur le financement des évènements à Paris !
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 11:41 am    Sujet du message:
Je suis pas forcément d'accord avec ça
C'est vrai la plupart des JT parlent d'expositions ayant lieu le plus souvent a Paris mais si tu veux voir un evenement interéssant ce n'est pas forcément le média "télé" qui va te donner des idées...car avouons le hormis quelques émissions culturelles ponctuelles, c'est pas trop ça...
Regarde plutot dans des revues d'art, littéraires ou encore musicales (si les concerts te plaisent ou les expos en rapport avec la musique)
Ensuite je sais bien qu'avec ses nombreux musees Paris est mise en avant et que en tant que capitale elle bénéficie de plus de moyens pour accueillir et exposer des oeuvres étrangeres...
Apres il faut se dire que ca n'est pas parce qu'une expo est "parisienne" qu'elle est forcément a tomber par terre a s'en casser les dents... y'a du tres bon du bon mais aussi du moins bon et du carrément inintéressant...
De plus j'ai souvent vu des expositions en province qui étaient plus que satisfaisantes meme s'il est vrai que le coup des champignons sur caillou c'est un peu hard comme truc ^^

Donc même si Paris a tendance a bénéficier d'une large publicité au niveau de la culture en général, ne perds pas espoir il y a forcément une ville un peu grande pas loin de tes montagnes qui organise des expositions ou des evenements valables... quitte à aller faire un tour dans les pays frontaliers(Espagne, Italie, Belgique, Suisse...)
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 12:00 pm    Sujet du message:
Évidemment, il m'arrive d'aller en Catalogne espagnole, et c'est vrai que Barcelone, qui n'est pas la capitale de l'Espagne, propose des évènement de grandes qualités !
Pour les expos de peinture, il n'y a pas d'équivalent en province à celles proposées au Grand Palais ou au Musée d'Orsay !
En ce moment il y a une expo nationale sur l'œuvre de Renoir à Paris, et si je veux la voir, ca va me demander d'investir plus de 500 euros (Voyage, repas, hôtel,entrée) alors que pour un parisien, on peut diviser l'investissement par 20 !
De plus, il va falloir neutraliser deux jours de congés !
Mais je ne pleure pas ! Lol J'ai les moyens de me payer se luxe, mais je pense aux milliers de personnes que celà exclu de la culture !

Tu penses que l'Expo Renoir va venir à Mons la Trivale ? Et "Le Graf" ? Le verra t'on un jour à Saint Etienne d'Albagnan ?
Giant Mime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 94

Message Posté le: Lun Sep 28, 2009 20:11 pm    Sujet du message: Re: Cartier <3 le graf
huit a écrit:
Coucou!
Comme certains le savent déja, je suis en Histoire de l'Art et donc j'ai l'habitude de traîner dans les musées pour mes cours et evidemment pour le plaisir.
Il y a quelques temps j'ai vu que la Fondation Cartier (metro Raspail ) à Paris c'était métamorphosée pour laisser place a son exposition sur le graf commençant directement dans la rue et s'achevant dans le musée.
Javoue pour moi cet art est assez méconnu.
Cependant je dois dire que cette exposition est tres intéressante, autant pour les initiés que les néophytes et magnifiquement agencée.
De plus par temps ensoleillé on peut toujours faire un petit tour dans le jardin de la fondation où quelques grands supports verticaux accueillent de grands graf qui changent toutes les trois semaines environ.

Je vous conseille donc vivement d'aller y faire un tour si vous en avez le temps ou l'envie afin de (re)découvrir cet art de rue créé a New York dans les années 70

Bisoux



Bonbontachpi Jean, doctorat ès arts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur