IE8 plus rapide mais moins sûr grâce à Google


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Invité








Message Posté le: Dim Sep 27, 2009 08:43 am    Sujet du message: IE8 plus rapide mais moins sûr grâce à Google
Citation:
Microsoft : Google Chrome Frame rend IE moins sécurisé

Hier nous apprenions que Google avait mis à disposition un petit plugin permettant de changer le moteur de rendu d'Internet Explorer. Baptisé Google Chrome Frame, cet outil fonctionne sous Windows XP SP2 et Windows Vista (IE 6, 7, 8 ) et permet ainsi de remplacer Trident par WebKit en y ajoutant le moteur JavaScript V8 de Google Chrome. Google met à disposition aux développeurs web un guide permettant de rendre leurs sites Internet compatibles ainsi qu'un script pour en proposer l'installation automatique à l'internaute. Chrome Frame permet notamment la prise en charge de différents éléments du HTML 5.

Cependant cette initiative ne semble pas au goût de tout le monde à commencer par Microsoft. Interrogé par le magazine Ars Technica, un porte-parole de la société affirme ainsi : « avec Internet Explorer 8, nous avons fourni de colossaux travaux pour rendre le navigateur plus sécurisé pour nos utilisateurs ». Il ajoute: « étant donné les problèmes de sécurité que posent les plugins en général, et plus particulièrement avec Google Chrome, l'installation de Google Chrome Frame en tant que plugin redouble les menaces provenant de malware et scripts malicieux. Ce n'est pas un risque que nous recommanderions de prendre ».

Peu de temps après sa sortie en septembre 2008, plusieurs vulnérabilités furent effectivement découvertes au sein du navigateur de Google. Ces dernières furent cependant rapidement corrigées. Rappelons également qu'au mois de mars, lors du concours Pwn2Own, plusieurs hackers avait décelé des failles de sécurité sur Internet Explorer, lesquelles ne furent corrigées qu'au mois de juin dernier. De son côte, Google Chrome avait été le seul navigateur à résister aux hackers lors de la première journée du concours.

Décrier les plugins fournis par Google, voilà l'une des habitudes de Microsoft qui avait également mis en garde contre l'extension Google Apps Sync développé pour le logiciel Outlook et visant à répliquer les fonctionnalités de Microsoft Exchange avec ses produits hébergés.


La source provient de Neteco.

Citation:
Microsoft n’aime pas Google Chrome Frame

Google Chrome s’invite au sein d’Internet Explorer, en démultipliant au passage les performances de ce dernier. Microsoft n’apprécie guère cet affront.
Publicité

Google Chrome Frame est une technologie peu intrusive, qui permet d’utiliser le moteur de Google Chrome directement au sein d’Internet Explorer. Depuis l’écriture de notre précédente dépêche, diverses informations sont tombées.

Notre confrère Computerworld a tout d’abord mesuré les résultats de Google Chrome Frame au test SunSpider. Sans surprise, il est bien plus rapide que ne l’est Internet Explorer 8 seul… 9,6 fois plus véloce, pour être précis. Voilà un bon point pour ceux qui utilisent des applications web lourdes. Il faudra toutefois que le créateur de ces applications modifie leur code afin d’activer Google Chrome Frame. Gageons que Google va s’empresser d’appliquer ces modifications à ses différents services.

Évidemment, ceci n’est pas du goût de Microsoft. La compagnie s’élève contre cette technologie, qu’elle juge peu sécurisée, comme en témoigne ce commentaire apparu dans un article de ZDNet : « Avec Internet Explorer 8, nous avons accompli des progrès importants afin de rendre le navigateur plus sûr pour nos clients. Étant donné les problèmes de sécurité rencontrés avec les greffons en général et avec Google Chrome en particulier, Google Chrome Frame double la surface d’attaque pour le code malicieux. »

Les responsables de Google doivent jubiler…

C’est une attaque bien évidemment un peu exagérée, Google Chrome bénéficiant de filtres permettant d’éviter les sites dangereux et d’un efficace système de bac à sable. Ceci peut même devenir un plus sous Internet Explorer 6, qui est loin de proposer de telles technologies.


De Silicon.fr.



Vous voici prévenus, utilisateurs d'Internet Explorer (y'en a encore ?). Moi je trouve ça amusant Razz.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Sep 27, 2009 19:38 pm    Sujet du message:
J'ai essayé Google Chrome. A peu près 10 minutes. Ca m'a suffi pour avoir immédiatement envie de le désinstaller. Et de rester à Firefox.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies