les gens jugent un peu vite a mon gout

Ptit ChamallOw
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 19:54 pm    Sujet du message: les gens jugent un peu vite a mon gout
Bonsoir a toutes,
je tiens a prevenir que ce sera peut etre un petit roman que je vous fait là...! bon courage à celles qui s'y tenteront !

Voilà, recement, je me suis aperçue que je suis tombée amoureuse d'une fille de ma classe (qui hélas sort deja avec une autre fille de ma classe depuis le mois de juillet !). J'en ai parlé à deux de mes amies, qui ont toutes deux très bien réagis. Jusque là aucun problème. Mais voilà, l'une d'entre elle me dit :"ahh mais c'est pour çaaaaa"
je lui demande de quoi qu'elle parle ? et elle me répond qu'un mec de sa classe (que je ne connais absolument pas, qui n'est meme pas dans mon lycée, que je n'ai jamais vu et encore moins entendu parler avant.) nous avait vu ensemble et qu'il pensait qu'on etaient en couple O_O
Sur le coup ça m'a fait rire. Mais elle enchaine en me disant que ce mec là lui avait dit : "ah mais elle (en parlant de moi), tout l'monde sait qu'elle est attirée par les filles !"
Et là ça m'a tout de meme choquée ! Parce qu'il parait que tout le lycée d'où vient ce mec est au courant pour moi (alors que je ne les connait absolument pas !) et quelques personnes de mon lycée aussi.
Ce qui me perturbe vmt, c'est que moi meme je ne savait pas que j'etais attirée par les filles ! (enfin maintenant je le sais, mais y'a une semaine et demie je n'etais pas encore fixée. et d'ailleurs je n'aime pas me coller une etiquette !) et que eux, le savaient !
Et c'est là que je comprends plus rien... ! les gens s'en doutaient, ne me demandaient pas, mais jugeaient très vite. Je vous avoue que tout ça me laisse perplexe...
Alors ma soeur pour rigoler, m'a dit "mais que veux tu ? tu dois avoir une tete de lesbienne !" xD

Et là je commence serieusement a me poser des questions... est ce mon attitude ? (et pourtant je ne bave pas devant toutes les filles qui passent sous mon nez) mes vetements ? (je porte des pantalons larges, et des sweet toujours trop grand pr moi, et j'ai les cheveux courts (enfin plus vmt maintenant mais bon) ) et je ne me maquille pas. J'aime rester naturelle.
Mais de là à dire que "ça se voit que tu l'es" vraiment j'ai du mal a comprendre...!

Voilà je tenais à m'exprimer parce que cela me perturbe un peu >.<

Je voulais savoir ce que vous en pensiez ?
Merci et bonne soirée a toutes ! Very Happy
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:12 pm    Sujet du message:
le point positif de l'histoire, c'est qu'ils ont simplement dit que tu étais probablement attirée par les filles, mais qu'il n'y a pas de jugement négatif là dedans, pas de mépris quoi (du moins dans ce que tu nous rapportes).

après, je comprends que ça soit chiant d'être cataloguée comme ça, m'enfin dans un bahut, tu sais, c'est toujours comme ça...

effectivement le fait d'être habillée façon garçon manqué (vêtements amples, cheveux courts etc) joue certainement, au lycée tout se joue pas mal sur les fringues, tu mets une tenue noire et t'es classée gothique...
et éventuellement sur ta façon de parler... mais ne change pas ta façon d'être pour autant, franchement, ça vaut pas la peine.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
Tu sais, pour deux de mes amis gays, tout le monde était au courant de leurs penchants avant même qu'eux l'admettent...

Quand tu dis que tu ne le savais pas, dis toi que peut être qu'inconsciemment, c'était déjà clair et que forcément tout ton comportement était lié à ça.
Ptit ChamallOw
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:18 pm    Sujet du message:
non en effet, personne (en tout cas pas que je sache) ne m'a insulté ou autre. C'est vrai que ça, c'est un bon point Smile
Sur ma façon de parler, peut etre... mais je ne vois pas trop, car je parle... normalement ?
Enfin je pense ; c'est pas le "wesh wesh canne a peche" ou le "pif paf pouf"...
De toutes manières, je ne changerais pas, après tout on s'en fiche un peu de ce que les gens pensent ^^

Meme si ça m'intrigue... je crois que demain j'irais poser des questions sur moi aux gens de mon lycée (bien sur pas n'importe quel gens, des amis, et des amis d'amis pour voir ce qu'ils ont pensé de moi en me voyant la 1ere fois !)
Car ça me rend vraiment curieuse cette histoire ! mais non je le redis je ne changerais pas dans mon comportement ni dans ma façon de parler et encore moins de m'habiller ! Very
Happy
J'ASSUME !
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:19 pm    Sujet du message:
Et c'est la meilleure réaction à avoir.

Attends toi à être surprise lorsque tu demanderas à tes proches ce qu'ils pensent de toi. Il arrive que l'on donne une image qui est assez loin de celle qu'on voudrait montrer. Mais au fond, c'est amusant Wink
Ptit ChamallOw
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:

Quand tu dis que tu ne le savais pas, dis toi que peut être qu'inconsciemment, c'était déjà clair et que forcément tout ton comportement était lié à ça.

Oui... c'est aussi ce que je me demande depuis une semaine deja.
Peut etre... je sais que je suis la mieux placée pour le savoir, et pourtant je bloque quand meme.
Ptit ChamallOw
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
oui je suis sure que je vais beaucoup en rire ! Very Happy
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 13:11 pm    Sujet du message:
je pense qu une fois que tu auras completement accepter ce statut, tu t en foueras que les gens devinent ou pas.
pour l instant tu n es pas prête de t affirmer c est pour ca que ca t étonnes les remarques des autres.
epuis ptet ds le fond tu n es pas lesbienne ptet que c est juste l image que te renvois les autres et tu crois qu elle te correspond.
bref y a encore une chemin sur sois a parcourir
Ptit ChamallOw
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 13:38 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
je pense qu une fois que tu auras completement accepter ce statut, tu t en foueras que les gens devinent ou pas.
pour l instant tu n es pas prête de t affirmer c est pour ca que ca t étonnes les remarques des autres.

C'est peut etre ça oui Smile

Et puis, de toutes manières, je ne veux pas trop me coller d'etiquettes... ça ne sert pas a grand chose ; tant qu'on est avec la bonne personne, peut importe le reste non ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 13:51 pm    Sujet du message:
oui, l'important c'est que tu sois telle que tu veux être, et que ça te plaise (et ultimement, être heureuse)
Hope
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juil 31, 2010 18:19 pm    Sujet du message:
Il faut pas faire attention a ce que les autres personnes disent.
Generelament on est bien comme on est.
Meme si ols peut avoir des prejugés.
Et je connais ca >_<
Lights
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 09:03 am    Sujet du message:
C'est vrai qu'on a un peu tous ces clichés, qui ne sont d'ailleurs pas toujours vrais:
fille en survet+T-shirt large = lesbienne
mec effémine qui traine avec des filles = gay

Donc tu dois donc entrer dans la première catégorie. Mais bon si tu l'es, en quoi cela devrait-il te déranger? Au contraire, si les gens s'en doutent déjà sans que tu leur aie dit, cela peut avoir des avantages: ça ne leur fait pas un choc quand tu leur annonce, et vu qu'il s'en doutent, ils t'acceptent déjà un peu comme ça et donc tu aura moins de mauvaises surprises d'amis homophobes qui te laissent tomber lorsque que tu leur annonce. Et puis si les filles te trouvent aussi un tête de lesbienne, celles qui le sont aussi viendront peut-être plus facilement vers toi car elle se douteront qu'elle ne se prendront pas un gros vent "désolé je suis hétéro".
Donc prends-en le côté positif. Et comme d'autres personnes l'ont dit plus haut, personne n'a été insultant, ce qui est encore une bonne chose.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 01, 2010 14:35 pm    Sujet du message:
C'est également mon cas. J'ai subi des moqueries homophobes bien avant même que je sois fixé. Enfin moi je sais pourquoi, même si ce sont vraiment des jugements débiles et peu fiables.

lyndoune a écrit:
epuis ptet ds le fond tu n es pas lesbienne ptet que c est juste l image que te renvois les autres et tu crois qu elle te correspond.
bref y a encore une chemin sur sois a parcourir

N'importe quoi. Elle peut s'être complètement assumée, ça ne changera pas forcément. son entourage proche 'laccepte en tznt que tel, mais on en sait jamais pour d'autres chez qui ça dérange. Quand il te laissent tranquille ça va, mais la possibilité que certains te persécute n'est pas inexistante. Et ça peut faire peur et donc déranger.

Lights a écrit:
C'est vrai qu'on a un peu tous ces clichés, qui ne sont d'ailleurs pas toujours vrais:
fille en survet+T-shirt large = lesbienne
mec effémine qui traine avec des filles = gay

Donc tu dois donc entrer dans la première catégorie. Mais bon si tu l'es, en quoi cela devrait-il te déranger? Au contraire, si les gens s'en doutent déjà sans que tu leur aie dit, cela peut avoir des avantages: ça ne leur fait pas un choc quand tu leur annonce, et vu qu'il s'en doutent, ils t'acceptent déjà un peu comme ça et donc tu aura moins de mauvaises surprises d'amis homophobes qui te laissent tomber lorsque que tu leur annonce. Et puis si les filles te trouvent aussi un tête de lesbienne, celles qui le sont aussi viendront peut-être plus facilement vers toi car elle se douteront qu'elle ne se prendront pas un gros vent "désolé je suis hétéro".
Donc prends-en le côté positif. Et comme d'autres personnes l'ont dit plus haut, personne n'a été insultant, ce qui est encore une bonne chose.

De même, c'est n'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi elle irait tout annoncer à un lycée dans lequel elle n'est même pas. L'avantage est complètement annihilé.

Peut-être que mon post sont perturbés parce que mon lycée est tellement coincé que personne en s'affiche en tant qu'homo (et est limite une source de FN), mais bon faut pas abuser non plus.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 12:27 pm    Sujet du message:
Il faut faire attention à l'inconscient.
La MAJEURE partie de ce phénomène,
Ne vient pas de soi mais de l'extérieur.

En clair :
- Les autres projètent sur toi une image de lesbienne (parce qu'ils sont cons et peu subtils donc ils voient ce qu'ils veulent voir).
- Inconsciemment on se rend compte que que l'on est considéré suivant la projection des autres (même s'ils essayent de dissimuler ce qu'ils pensent c'est assez visible, voir lisible avec un peu d'expérience).
- Pour être "bien" considéré par notre propre entourage on se plie à l'image qu'ils se fond de soi (des demandes d'actes et réactions plus ou moins claires).
- Un beau jour et à force de vouloir être "bien" considéré les indices deviennent tellement évident que l'on croit et admet être réellement la projection que les autres on contribué à créer de soi.

=> L'image que les autres se font de soi, a force, nous le fait devenir.
(Le besoin de reconnaissance est un des piliers de la corruption/manipulation moderne).

--> Je ne dis pas ici que tu n'es pas lesbienne, je n'ai pas assez d'informations.
Je dis de faire attention que l'amour que tu portes à cette autre fille soit bien de l'amour et pas une simple considérations esthétique + des actes et postures que ton entourage t'as incité à faire.

--> Une fois le pas franchi, je pense qu'il n'est plus très intéressant/utile de se défaire des manipulations (valeurs) extérieures.
Comme tu ne l'as apparemment pas encore franchi, essaye d'y penser :
Ça ne fait pas de mal à son intellect mais ça fait généralement très mal vis à vis des considérations de soi et des autres.
Wahou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 14:00 pm    Sujet du message:
C'est peut-Être ton ami qui a ajouter ça... Après tout, comment leurs collège pourrait le savoure si tu n'y est pas? Ensuite je crois que l'acceptation, c'est par ses propre yeux que sa commence. Apprend a t'accepter, c'est bien plus facile que l'on le croit.

Pour terminer, quelqu'un de lesbienne ne se differrencie pas de quelqu'un qui ne l'est pas. On a tous deux jambes, deux bras, rien ne peu laisser paraitre ses goût. Ce n'est pas par le corp qu'on l'affirme mais par soie-même; c'est a dire ne pas avoir peur que les autres le sachent, ça on s'en fou, ils ne sont même pas dans ta vie...

Tout ça pour te dire que tu dois d'abord être capable de t'affirmer et pour ça, il faut que tu t'accepte.
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 15:11 pm    Sujet du message:
Existence, quand les gens te voit comme un(e) homo, tu n'as pas envie de te plier à l'image qu'ils se font de toi. Si tu n'es pas lesbienne, tu réponds négatif à chaque question stupide incitant à te faire cracher le morceau. Si tu l'es, tu te caches et tu mens. L'homophobie au collège et au lycée est d'une présence inouie, même dans ceux de beaux quartiers (en gros tous les milieux) (surtout au collège mais pas que). Elle est également énormément de fois plus présence chez les ados garçons, qui font en moyenne preuive de moins d'ouverture d'esprit que les ados filles (sans vouloir généraliser). J'ai bien peur que la société regresse tragiquement.
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 16:26 pm    Sujet du message:
Oel tu t'es déjà tapé un gars ?
Si oui --> Dans ce cas, passes ton chemin ça ne te concerne pas, continue à vivre.
Si non --> Réfléchit un peu, c'est généralement utile pour COMPRENDRE au lieu de paraitre.

(Ta conscience ne sert à rien pour réfléchir, pose tes questions à ton cerveau et écoute ce qu'il trouvera, lui il sait comprendre.)
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 16:35 pm    Sujet du message:
C'est beau de dire ça, mais tu ne développes rien. Sache que réfléchir sans cerveau n'est pas possible Smile
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 16:55 pm    Sujet du message:
Oel a écrit:
C'est beau de dire ça, mais tu ne développes rien. Sache que réfléchir sans cerveau n'est pas possible Smile

As-tu dit quelque chose dans ces deux phrases qui mérite que j'y réponde ?
(Cette question est rhétorique.)

Ou cherches-tu par curiosité masochiste à ce que je te décortique ?
(Ce que je ne ferai pas en détail : tu es une caricature qui te suffit bien amplement.)
Oel
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 03, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
C'est toi qui m'appelle caricature ou tu es "humoriste" ?