Etampes : la journée du baiser après l'interdiction du short


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 15:59 pm    Sujet du message: Etampes : la journée du baiser après l'interdiction du short
Citation:
La polémique sur la tenue vestimentaire des lycéens d'Etampes ne désenfle pas. En fin de semaine dernière, plus de 200 jeunes étaient venus en cours portant des shorts très courts pour dénoncer le fait que le proviseur de leur lycée (Geoffroy-Saint-Hilaire) avait réprimandé certains élèves pour leur tenue (jean troué, vêtement court, minijupe.

..). Réponse de la direction : une élève a été exclue temporairement pour avoir organisé cette manifestation.

Les étudiants préparent maintenant leur riposte : la Fidl, une organisation nationale de lycéens, appelle tous les élèves d'Etampes à participer mardi prochain «au Short Day for Kiss, une journée dédiée aux tenues courtes et aux baisers». Car, en plus de subir des remarques sur leur tenue, les élèves essonniens ont interdiction de s'embrasser en public...


Tiré d'un article du Parisien.


Et après ça sera quoi ? La journée de la copulation générale ? Laughing

Je trouvais qu'interdire certaines tenues choquantes était une bonne chose. Pas les mini-jupes.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 16:09 pm    Sujet du message:
C'est une question de respect et d'égalité, quand une nana a de superbes jambes et tout un tas de prétendant qu'elle bécote a longueur de journée, cela est très blessant et déstabilisant (allant jusqu'à nuire a leurs études) pour les moches qui ne peuvent ni exhiber leurs jambes boudinées ni partager la salive de quiconque.

Donc le proviseur fait ca pour le bien de tous, après libre aux élèves de préférer instaurer un principe libérale et non égalitaire. Mais jusqu'a preuve du contraire, ca reste l'état qui décide de la politique des établissements scolaire.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 16:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Donc le proviseur fait ca pour le bien de tous, après libre aux élèves de préférer instaurer un principe libérale et non égalitaire


L'égalité n'est pas le bon mot; il s'agit là d'équité.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 16:18 pm    Sujet du message:
égalité, équité, cela relève du même fantasme.
Caporal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 25

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 17:19 pm    Sujet du message:
J'étudie dans un lycée avec le même système.
Quand on m'a annoncer les règles, je n'y ai vue aucunes raisons de s'y opposer.
Après tout, quand on voit que la tenue d'Eve revient presque à la mode. Les mini-shot ras la touffe, les minis jupe qu'on appelle aussi "pull long" (long ? Reste à voir) ou j'ai même pu voir des tee shirts ouvert jusqu'au nombril alors c'est dire si la mode ne va pas un peu loin.
Après, j'avoue que c'est un peu stricte.
J'ai également été sanctionné pour avoir porter un jean le jour de "la tenue professionnelle".
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 18:00 pm    Sujet du message:
Dans mon lycée, les mini-jupes et autres tenues "légères" étaient interdites. De même que les "comportements amoureux".
Ces jeunes pseudo rebelles me font pitié. S'ils n'ont que ça pour s'amuser, les pauvres, je les plains.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
je trouve ca dommage que d'interdire les tenues charmantes... bon bien sur il ne faut pas tomber dans le vulgaires et voir les petites culottes, mais un short ... meme court... je ne vois pas ce qu'y il a de genant ...
quant au gestes amoureux je trouve ca aussi un peu idiot, encore une fois, oui je trouve que mettre des limites oui, mais un baiser ... je ne trouve pas ca choquant, malsain ou n'importe quoi d autre
a la limite pour limiter la grippe A pourquoi pas.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 18:14 pm    Sujet du message:
Ben faut quand même avouer qu'il est bien plus agréable d'être entouré de filles habillés en mini jupe qu'en pantalon ...

Moi je trouve leur revendication compréhensible mais en revanche l'acharnement et l'importance qu’ils lui accordent et largement disproportionné.

Disons que c'est un simpel besoin de revendication et de conflit avec l'autorité, typiquement adolescent et qu'il faut avouer et bien marrant sur le moment Smile
Caporal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 25

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 20:40 pm    Sujet du message:
Ca me rappelle une phrase que nous à dit le proviseur le premier jour : "Et si l'envie vous prends de vous aspirer la bouche, veillez à le faire en dehors de l'établissement".
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 21:26 pm    Sujet du message:
Uniforme ?

Enfin bref je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à voir les jambes des filles !

Et puis pourquoi ne peut-on pas s'habiller comme on veut (dans les limites de la loi) ?
Caporal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 25

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 21:34 pm    Sujet du message:
Nan mais tu ne te rends pas compte.
Péché.
Si une fille montre ses jambes c'est qu'elle cherche à attirer le mâle entre celles ci.
Wink
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 21:46 pm    Sujet du message:
Et alors ?
Grand bien lui fasse !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 21:50 pm    Sujet du message:
Ce que j'aime bien c'est la manière avec la quel vous êtes complètement hors sujet xD

Pourtant j'avais cru être relativement clair.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 21:53 pm    Sujet du message:
J'ai compris que tu comprenais leur revendications mais qu'à cause de ton esprit de droitiste incurable tu déplore l'esprit de contestation systématique des jeunes d'aujourd'hui
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 21:59 pm    Sujet du message:
OK

En gros c'est compétemment l'inverse.

Je comprend la volonté d'équité des établissements scolaire au travers de cette interdiction même si personnellement je n'y adhère pas.

C'est fou comme les jeunes ont de plus en plsu de mal a lire lol

Vos discours sur un hypothétique puritanisme morale de la part des établissement scolaire est complètement hors sujet. Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'en essayant d'imposer une équité vestimentaire au sein du collège les responsables ont pour objectif d'atténuer les différences entres élèves et de rendre la vie scolaire plus harmonieuse.

Par ailleurs, un jour faudra que quelqu'un m'explique précisément la raison pour al quelle on me vois toujours comme quelqu'un de droite lol
Invité








Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 22:02 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'en essayant d'imposer une équité vestimentaire au sein du collège les responsables ont pour objectif d'atténuer les différences entres élèves et de rendre la vie scolaire plus harmonieuse.


Et qu'ils obtiennent complètement l'effet inverse.

L'égalité c'est dans la tête que ça se construit. Lorsque l'on est assez fort pour ne pas envier les gambettes de l'autre mouflette d'à côté, alors on passe outre ces bêtises. Quelque soit le reste.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:

Et qu'ils obtiennent complètement l'effet inverse.


Développe.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 22:19 pm    Sujet du message:
L'uniforme ça ne fonctionne pas...

Laissons la situation comme elle est...Mais sans la rendre plus stricte
Invité








Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 23:55 pm    Sujet du message:
Je suis étonné de voir tout un faisceau d'opinions qui pourraient trouver leur aboutissement dans la séparation entre les filles et les garçons comme c'est de mise dans certains endroits.

Pourquoi ne pas voiler pendant que vous y êtes les visages afin de rétablir un juste équilibre entre grâce et disgrâce, sachant que l'on regarde le plus souvent les jambes, la poitrine et le visage d'une fille ?...

J'ai toujours le sentiment que plutôt que de s'attaquer aux mauvais comportements de certains garçons vis à vis des filles, on préfère faire porter la faute à ces dernières, c'est tellement plus simple...
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 00:21 am    Sujet du message:
les vetements, ah toujours de sacres polimiques.
que se soit le voile, les minis jupes, les bermudas.
ah qu elle ete belle l epoque d adam et eve...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité