PCEM1 ..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Sam Sep 12, 2009 09:01 am    Sujet du message: PCEM1 ..
Salut !!

Je rentre en première année de médecine lundi ... et après avoir entendu un tas de choses abominables pendant toutes les vacances je voudrais juste savoir si c'est possible de réussir sa première année de médecine sans pour autant s'arrêter de vivre ou tomber dans la dépression ..

J'attend vos témoignages
Merci
Invité








Message Posté le: Sam Sep 12, 2009 09:13 am    Sujet du message:
La motivation ! Sois toujours consciente que tu aimes ce que tu fais car sinon, tu risques de vite te lasser et d'abandonner.
Invité








Message Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:48 am    Sujet du message:
2 choix s'offrent à toi

1. travailler, travailler beaucoup, travailler encore et espérer réussir le concours

2. fréquenter les soirées médecine : s'initier à l'alcoolisme et se faire sauter par des guignols

en général, on dit qu'on va faire le 1. et on fait le 2.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 12, 2009 11:51 am    Sujet du message:
Owi médecine <3
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 01:11 am    Sujet du message:
pour réussir a ce concours faut surtout pas avoir peur de sortir l argent de sa poche, il te faut les anales et d autres bouquins très très indispensable.
les étudiants sont très radins ne compte pas trop sur eux pour les cours, donc evite de rater .
ne fais surtout pas confiance en ceux qui te disent \ oh moi j ai rien pige, j ai rien foutu de la soirée......ect
et aussi ne te laisse pas impressionner par ceux que tu vois h 24 dans les biblios.
pour resumer prends garde aux préjugés
boss normalement, fixe toi un but , te laisse pas décourager et, encore une fois boss très dur.
et tu reussira haut la main.
rien ne sert de courir il faut partir a point, organise toi bien , reste a jour, fais gaffe au laisser aller, genre je suis trop fatiguée je bosserai demain.
jte souhaite un bon courage.
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 08:12 am    Sujet du message:
la fille de mon oncle viens de finir sa premiere année, bon c'etait en angleterre mais ca doit pas etre bien different...
je l'ai vu cette ete, elle est epanouie, souriante, et content de ce qu'elle fait ... elle adore vraiment ces etudes, donc je pense que c'est possible si c'est vraiment ton choix et ta voie
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 08:17 am    Sujet du message:
prince-fou-dingue a écrit:
la fille de mon oncle

Ta cousine ?
prince-fou-dingue
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 1374
Localisation: pamiers 09

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 08:28 am    Sujet du message:
oui, on peut dire ca
mais cousine par alliance, enfin meme pas par alliance
c'est la fille de la copine a mon oncle, donc pas de sang en commun, mais je la considere comme ma cousine, meme si on peine a communiquer ^^ enfin on se demerde toujours
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 08:31 am    Sujet du message:
Je comprends mieux.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 12:06 pm    Sujet du message:
on aurait pu se passer de ces explications sur les liens de parente de fou prince che pas quoi.
vu que la on parle du concours.
Invité








Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 12:15 pm    Sujet du message:
Et moi, je me passerais bien de ta présence sur ce forum.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 12:35 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
on aurait pu se passer de ces explications sur les liens de parente de fou prince che pas quoi.
vu que la on parle du concours.


On aurait pu mais la vie en a décidée autrement.
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Lun Oct 05, 2009 19:26 pm    Sujet du message: Re: PCEM1 ..
juju*03 a écrit:
Salut !!

Je rentre en première année de médecine lundi ... et après avoir entendu un tas de choses abominables pendant toutes les vacances je voudrais juste savoir si c'est possible de réussir sa première année de médecine sans pour autant s'arrêter de vivre ou tomber dans la dépression ..

J'attend vos témoignages
Merci


Arrow non ..

Je ne pensais pas un humain de 18 ans normalement fait capable de se lever a 5h pour être a 6h devant l'amphi (qui n'ouvre qu'a 8h) et se battre pour être au premier rang même si cela implique que 2 ou 3 personnes soient piétinées dans la cohut .. Wow !!! Des gros malades !! ça fait pas rire.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Oct 05, 2009 19:31 pm    Sujet du message:
On ne voit pas mieux aux premiers rangs, dans lesquels règnent une ambiance de merde. A Nantes, les gradins du dessus - qui étaient réputés pour être des abris à glandeurs de carrés - étaient la meilleure place pour suivre.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Oct 05, 2009 19:59 pm    Sujet du message:
De là-haut, les cibles du premier rang sont faciles... comme une odeur de PQ mouillé
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Lun Oct 05, 2009 20:32 pm    Sujet du message:
Tout depend ce que tu entends par "pas arreter de vivre" ... Faudra travailler beaucoup ... Plus que tu n'as jamais travaillé & ne compter que sur toi sans pour autant t'enfermer dans ton coin sans discuter avec personne. Juste n'ais jamais totalement confiance ^^
Et pour la depression , rien de telle juste de grands coups de deprimes certains soirs quand t'auras envie de tout envoyer valser et d'aller te coucher plus tot que d'habitude.
T'as besoin de soutien & d'ORGANISATION.
L'organisation, c'est la clef Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Oct 05, 2009 21:53 pm    Sujet du message:
La cause du manque de médecin en france est a chercher dans la première année de médecine.
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 17:46 pm    Sujet du message:
Lol ! Le problème quand tu es dans les rangs du fond c'est que tu es tenté par regarder les gens (et il y a de quoi faire ..) plutôt que ta feuille ... Commérages avec la copine d'à côté .. C'est plus fort que moi ..
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 18:14 pm    Sujet du message:
Si tu n'as pas suffisamment de mental pour t'empêcher de regarder les bogoss du fond ou de discuter avec ta voisine, en auras-tu suffisamment lorsque tu apprendras tes cours et les réviseras?
Fleurs

edit; oh, et Tommy, il y a même un cours (dans les "sciences humaines et sociales") en PCEM1 pour t'expliquer que le numerus clausus a une origine économique et que s'il ne forment pas plus de médecins, c'est que ça ne serait pas bon économiquement... avec un tel argument, des fils de médecins peu brillants pistonnés (vu) et une priorité faite à l'amas de connaissances non-digérées, il y a effectivement de quoi se poser des questions sur l'avenir de la médecine en France. Sans parler évidemment des médecins qui désertent certaines zones de provinces peu desservies, ou des conséquences des procès à outrance contre des médecins que l'on a parfois trop vite fait d'accuser d'être à l'origine de la maladie de son rejeton (et là je ne parle pas des maladies nosocomiales ni iatrogènes, qui engagent effectivement la responsabilité de l'équipe médicale, mais d'affaires ayant défrayé la chronique surtout chez les obstétriciens et gynécologues : 1% de chance de ne pas détecter telle maladie, qui ne fut effectivement pas détectée, et la famille a attaqué le médecin en justice) qui entraîne une désertion de certaines spécialités.

Ce monde a vraiment un problème a force de privilégier le court terme et de confondre richesse et argent.
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Mar Oct 06, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Si tu n'as pas suffisamment de mental pour t'empêcher de regarder les bogoss du fond ou de discuter avec ta voisine, en auras-tu suffisamment lorsque tu apprendras tes cours et les réviseras?
Fleurs


On verra bien. Mais moi au moins je suis pas blasée le matin quand je vais à l'amphi je suis même plutot préssée ^^ C'est ça bon pour le moral !! LOl.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études