Probleme ou pas ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 15:53 pm    Sujet du message: Probleme ou pas ?
Salut à tous

J'ai besoin de votre avis. Voici la situation. J'ai 17 ans et je fais 50 kilos pour 1m64.
Il m'arrive souvent d'avoir très envie de manger alors que je n'ai pas spécialement faim. Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas à me controler, il faut que je mange. Et un peu tout et n'importe quoi souvent.
Ce qu'il y a c'est qu'après ça je ressens souvent un énorme culpabilité ... du coup je me fais vomir pour ne pas grossir. C'est pas systématique mais ça m'arrive quelquefois. J'en ai parlé a personne dans mon entourage parce que j'ai pas envie que mes proches s'inquiètent pour rien. J'ai déjà entendu parler de boulimie mais je pense que se soit mon cas, car quand je mange du temps de midi ou le soir (dans les temps de repas normaux) je ne ressens pas le besoin de vomir après, C'est juste quand j'ai des pulsions ou je me goinfre.

Je sais pas trop ce que je dois penser de cette situation. Moi ça me parait pas tellement grave mais je voudrais votre avis.

Merci
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 15:57 pm    Sujet du message:
La pulsion en elle même n'est pas vraiment grave et est relativement courante (quelle est sa fréquence ?).

En revanche, ce qui est plus gênant c'est el fait que tu te fasses vomir, car cela va provoquer des brulures au niveau de ton œsophage et peu entrainer de réelles lésions a la longue (due au passage de l’acide gastrique).
Invité








Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:01 pm    Sujet du message: Re: Probleme ou pas ?
juju*03 a écrit:
Il m'arrive souvent d'avoir très envie de manger alors que je n'ai pas spécialement faim. Je ne sais pas pourquoi mais j'arrive pas à me controler, il faut que je mange. Et un peu tout et n'importe quoi souvent.
Ce qu'il y a c'est qu'après ça je ressens souvent un énorme culpabilité ... du coup je me fais vomir pour ne pas grossir.


On dirait un cas de boulimie. Je ne suis pas psychologue donc je ne pourrais pas te donner des conseils professionnels.

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce besoin que tu ressens de manger est souvent lié à un problème psychologique :

Par exemple, une personne qui vient de se faire larguer ou de perdre une personne qui lui était chère, aura tendance à remplacer ce vide en mangeant.

(Ceci est un exemple, pas une généralité)

Interroge-toi sur le moment ou ces "crises" ont commencé. Tu pourras sûrement y trouver des éléments déterminants.

Sinon, penses-tu avoir des complexes (surtout au niveau de ton poids) ?

Si tu ressens le besoin de parler de certains de tes problèmes, tu peux sans aucun soucis m'envoyer un MP pour m'expliquer ce qui (éventuellement) ne va pas Wink

Et pour être sûre que tu souffres de boulimie, renseigne-toi sur Google pour y voir les "caractéristiques" de ce trouble !

J'espère avoir pu t'aider un minimum !
juju*03
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 168

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
C'est pas très fréquent. Souvent c'est quand je suis seule chez moi et que je m'ennuie. Comme je m'ennuie je mange ... et quand je commence a manger je peux plus m'arrêter. Après je regrette et comme j'ai peur de grossir je me fais vomir. Comme ça je me dis que c'est comme si j'avais rien mangé.

Je ne crois pas ressentir de trouble psychologique particulier ... ma famille est soudé, personne de mon entourage n'a eu de probleme (décès maladie divorce) ces derniers temps, je suis avec mon chéri depuis 4 mois et je l'aime ... Quant à l'image que j'ai de mon corps je pense qu'elle n'est pas trop mauvaise. Je ne suis pas un canon et j'ai bien un peu de gras au ventre mais je m'accepte comme je suis.


Dernière édition par juju*03 le Ven Sep 11, 2009 16:06 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:03 pm    Sujet du message:
Oué, donc rien de grave a mon avis.
Invité








Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:06 pm    Sujet du message:
juju*03 a écrit:
Comme je m'ennuie je mange ... et quand je commence a manger je peux plus m'arrêter. Après je regrette et comme j'ai peur de grossir je me fais vomir. Comme ça je me dis que c'est comme si j'avais rien mangé.


Je te conseille d'arrêter de te faire vomir car cela peut provoquer de graves lésions à ton estomac.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
ce sont, quoi qu'on dise, des accès de boulimie.

tu n'en as pas tout le temps, heureusement, mais quand ces "crises" surviennent, c'en est... la gourmandise ou de l'insatiabilité ça arrive à tout le monde, mais se sentir coupable au point de se faire vomir, ce n'est bon pour personne.

bon, ne panique pas, puisqu'apparemment ça t'arrive rarement, mais il faut éviter d'en faire une habitude, ce n'est ni bon pour le moral ni pour le corps que de culpabiliser comme ça et de se faire vomir.



puis sinon, pour te dégager de ça, il faudrait que tu trouves une autre façon de te rassurer quand tu es seule et que tu t'ennuies (quelqu'un à qui parler, une activité perso...), et sinon, au minimum que tu essayes, quitte à avaler des trucs, d'avaler des trucs sains pour lesquels tu n'auras pas à te sentir coupable, des fruits, du pain, des céréales (ces deux derniers calent assez efficacement, même si c'est pas une question de faim, ça aide quand même à s'arrêter)...
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Dim Sep 13, 2009 01:02 am    Sujet du message:
a mon avis comme a dit sushi tu dois avoir un problème psychologique, rien de grave encore un truc lie a ton adolescence de tout ces changements que tu subie.
tu refoules ca sur la nourriture , car pour un ado cest la seule chose qui pense avoir le contrôle.

je te suggere de faire du sport qui est un excellent moyen de libérer les mauvaises ondes et de t aérer l esprit.

d en parler avec la personne avec qui tu te sens le plus proche, ah ca fait un bien fou de se confier.

et de te trouver une activité qui t occuperais un peu et te ferait oublier cette obsession pour la nourriture.
voila bonne chance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles