davantage de pauvres aux Etats-Unis

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 20:48 pm    Sujet du message:
Ca a beau être un minimum, quand d'autres dorment à la rue et ne mangent qu'un jour sur deux, j'estime que c'est un train de vie plus élevé oui. Et j'ai dit assez. Arrête un peu de voir le mal partout. Je n'ai pas parlé de Ferrari ou de loft parisien de 300 m².
Invité

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
Tu ne comprends rien, tu mélanges sans cesse le référentiel global et le référentiel français.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Ven Sep 11, 2009 20:56 pm    Sujet du message:
Attends, servlet, tu crois sincèrement que je parlais d'étrangers là ??? T'en vois pas suffisamment autour de toi, des gars qui passent leur nuit dans leur métro ou sous un pont ? Tu crois qu'on a besoin de passer les frontières pour voir des mecs qui galèrent vraiment ?
Et c'est moi qui suis naïve !
Invité

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 20:20 pm    Sujet du message:
J'ai une solution pour remédier à leurs problèmes Razz.

C'est t-y pas mignon ça ?
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 00:24 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
le cout de la vie n'est pas le meme. 10 euros ici ca fait trois cent milles cfa là-bas. (Amandine si tu nous lit...)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 00:26 am    Sujet du message:
eponine me fait penser a le pen je sais pas pk
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 00:42 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Ca a beau être un minimum, quand d'autres dorment à la rue et ne mangent qu'un jour sur deux, j'estime que c'est un train de vie plus élevé oui. Et j'ai dit assez. Arrête un peu de voir le mal partout. Je n'ai pas parlé de Ferrari ou de loft parisien de 300 m².

Je pense que le mot 'élevé' n'est juste pas du tout approprié, c'est pas parce que les petits africains meurent de faim que 10e par jour c'est élevé.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:03 pm    Sujet du message:
Tu connais les nuances ? J'ai dit que c'était plus élevé, ça veut dire que c'est moins bas. Tu comprends maintenant ?
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:13 pm    Sujet du message:
c est pas minimum ni maximum, ca sert a rien de comparer la france avec les etats unis
vu que c est pas la meme qualite de vie.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:17 pm    Sujet du message:
Ah. Donc vu qu'on interprète les chiffres en fonction de ce que nous, français, connaissons et vivons quotidiennement, je suppose qu'il n'y a pas lieu de "débattre" sur ce sujet. Je note.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 20:30 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
c est pas minimum ni maximum, ca sert a rien de comparer la france avec les etats unis

Ben justement on peut comparer la qualité de vie ou le niveau de vie, en revanche là où il faut être plus prudent c'est dans la comparaison des salaires, ça peut être trompeur parce que le cout de la vie peut etre différent. Même en France ça varie d'une région à l'autre, un parisien qui gagne 2000 euros par mois est peut être plus pauvre qu'un Breton qui gagne 1600 euros.
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 20, 2009 21:19 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
lyndoune a écrit:

Ben justement on peut comparer la qualité de vie ou le niveau de vie, en revanche là où il faut être plus prudent c'est dans la comparaison des salaires, ça peut être trompeur parce que le cout de la vie peut etre différent. Même en France ça varie d'une région à l'autre, un parisien qui gagne 2000 euros par mois est peut être plus pauvre qu'un Breton qui gagne 1600 euros.

oui voila c est que je voulais dire.